Pb attelage Frontera de 1997

Modérateur : této

Répondre
frontera2l5dts77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb attelage Frontera de 1997

Message par frontera2l5dts77 »

Bonjour,

Suis propriétaire d’un Frontera 2L5 dts (moteur VM) de 1997, sport, châssis court.
Ce véhicule n’a jamais tracté, je l’ai racheté à un ami qui était son premier propriétaire.

J’aimerais tracté un ‘van’ pour chevaux (2 places- 2,5t), hors actuellement, je rencontre des difficultés pour trouver un attelage a acheté, adaptable à mon véhicule.
Il y aurait un ‘vide’ chez les constructeurs concernant le Frontera millésime 1997.
Le seul matériel d’attelage que j’ai pus trouvé, et qui correspondrait, serait un attelage de la marque ‘Boisnier’, réf : 06128. La capacité maximale de traction de cette article est de 2,5t (ce qui correspond à mes besoins…), le problème est que ce matériel est prévu pour les models allant jusqu’en 1996 !
Le montage de ce matériel est assez simple puisqu’il s’agit de deux platines qui reprennent les 4 trous d’encrage d’origine de la traverse arrière ; et en fait donc un montage ‘assez standard’ qui devrait pouvoir s’adapter sur mon chassis.
L’un d’entre vous aurait-il essayé ce montage, et a-t-il rencontré des mauvaises surprises ?
Quelqu’un aurait-il rencontré le même type de difficulté pour trouvé un attelage pour un Frontera de 1997, et quelle solution vous avez trouvé ?... (adaptation d’une version ultérieur ou antérieur, après quelques modifs ?).
J’ai bien parcouru le forum et son historique pour trouver une réponse, mais aucune n’avait l’air de correspondre à ce problème précis.

Merci pour votre aide ;-)
gavflo
Quatre-Quatreux

re: Pb attelage Frontera de 1997

Message par gavflo »

pour ma part frontera 2.5 long de 1997 est pour l attelage je l ai acheté sur ebay allemagne.
sinon je n ai pas eu de soucit pour savoir le prix en france
et c etait disponible chez le vendeur sous 48h
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

frontera2l5dts77 a écrit :Bonjour,

Suis propriétaire d’un Frontera 2L5 dts (moteur VM) de 1997, sport, châssis court.
Ce véhicule n’a jamais tracté, je l’ai racheté à un ami qui était son premier propriétaire.

J’aimerais tracté un ‘van’ pour chevaux (2 places- 2,5t), hors actuellement, je rencontre des difficultés pour trouver un attelage a acheté, adaptable à mon véhicule.
Il y aurait un ‘vide’ chez les constructeurs concernant le Frontera millésime 1997.
Le seul matériel d’attelage que j’ai pus trouvé, et qui correspondrait, serait un attelage de la marque ‘Boisnier’, réf : 06128. La capacité maximale de traction de cette article est de 2,5t (ce qui correspond à mes besoins…), le problème est que ce matériel est prévu pour les models allant jusqu’en 1996 !
Le montage de ce matériel est assez simple puisqu’il s’agit de deux platines qui reprennent les 4 trous d’encrage d’origine de la traverse arrière ; et en fait donc un montage ‘assez standard’ qui devrait pouvoir s’adapter sur mon chassis.
L’un d’entre vous aurait-il essayé ce montage, et a-t-il rencontré des mauvaises surprises ?
Quelqu’un aurait-il rencontré le même type de difficulté pour trouvé un attelage pour un Frontera de 1997, et quelle solution vous avez trouvé ?... (adaptation d’une version ultérieur ou antérieur, après quelques modifs ?).
J’ai bien parcouru le forum et son historique pour trouver une réponse, mais aucune n’avait l’air de correspondre à ce problème précis.

Merci pour votre aide ;-)
Le mien est d'origine un bosal si çà peut t'aider
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
alf38
Quatre-Quatreux

Message par alf38 »

salut, normalement il existe que 3 modeles d'attelage. 1 modele pour les frontera b (court ou long c est le meme)puis 1 modele pour le frontera court avant 1999 et 1 modele frontera long avant 1999. ;)
frontera2l5dts77
Quatre-Quatreux

Message par frontera2l5dts77 »

Merci à vous pour votre aide…, je vais aller me renseigner chez Bozal, c’est un fabriquant à côté duquel j’étais passé ;-)
Je vous tiens au courant de la solution adoptée.
Encore merci.
Opel Frontera 2L5 Tds de 1997, et proprio d'un 'Super 4x4' à 4 membres indépendants,couple impressionnant, totalement écolo, tournant 5/7 jours en forêt..., "mon cheval de trait !" :)
Répondre