raid 4x4 en chine
Modérateur : phil13
- luc-38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
raid 4x4 en chine
en préparation pour l'été 2008:depuis Grenoble direction l'Ukraine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan et Chine. Si certains ont une expérience dans ces contrées ça serait sympa de m'en faire profiter.
En lien le blog que j'essaies de mettre en place:
http://hdj80landcruiser.blogspot.com/
merci d'avance pour vos conseils avisés
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
re: raid 4x4 en chine
Moi je suis allé en septembre dernier jusqu'à Samarcande en recos d'un raid organisé qui se fera cet été avec un départ début juillet.
L'idée était au départ d'arriver à Pékin pour l'ouverture des JO, mais devant les très grosses incertitudes sur la fermeture plus que possible des frontières terrestres, le voyage a été modifié et se terminera très certainement en Mongolie.
Il y a eu une discussion à ce sujet sur http://voyageforum.com/voyage/chine_frontiere_chinoise_fermee_aux_vehicules_mars_2008_D1626772/ je ne sais pas où cela en est aujourd'hui.
Quoiqu'il en soit, j'ai pu faire des pistes au Kazakstan et en Ouzbékistan, en passant par la mer d'Aral, Kiva, Boukhara et Samarcande et en venant d'Ukraine comme tu as prévu. Pas de soucis particuliers, ni en sécurité, ni en approvisionnement en carburant. Le truc chiant, ce sont les passages aux frontières qui sont assez nombreux avec pas mal d'attente à chaque fois. Il n'y avait personne qui parlait russe dans le groupe, mais je suis incapable de te dire si c'était un avantage (pour pas comprendre quand les douaniers voulaient un bakchich) ou un inconvénient (car ça les énervait un peu de ne rien nous piquer).
Franck
- luc-38
- Quatre-Quatreux

- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
Tu peux toujours faire à peu près ce que nous avons fait l'an dernier, c'est à dire aller jusqu'en Ouzbékistan. En distance et en comptant le retour, cela doit faire à peu de choses près ce qui aurait été fait pour aller jusqu'en Chine. En plus, tu as déjà du entamer les démarches pour les visas dans ces pays, il suffirait de prévoir le retour. Nous avions mis 4 semaines pour faire tout cela, tu en as une de plus d'après tes dates prévisionnelles.
Cela étant, aller tout seul là bas... C'est vraiment désertique par endroits et j'aimerais pas trop m'y risquer, mais chacun ses goûts et ses compétences (les miennes en mécanique sont proches du zéro absolu).
Franck
- luc-38
- Quatre-Quatreux
on réfléchit sur un parcours qui serait similaire mais pour l'instant rien n'est fait. Par contre je ne pars pas seul. J'ai un job qui m'impose des retours bien réglés et je ne m'aventurerai pas seul si loin. Je suis comme toi
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
Contacte moi si tu en as besoin en mp, j'ai l'impression que cela ne concerne pas grand monde ici à part nous.
Franck
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
tu m'étonne que ça te botte...Runner a écrit :ben j'ai la femme qui veut pas suivre![]()
sinon ca m'aurait botté un voyage comme çà!
![]()
moi aussi ça me démange

en plus madame ne serait pas forcément contre, par contre c'est nos période de congé qui sont contre

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- luc-38
- Quatre-Quatreux
pour conclure le message et bien un parcours de substitution est fait. On évite la chine, traversée de la russie entrée au kazakhstan, nord de la mer d'ral, puis le sud vers l'ouzbéistan, traversée du Turkmenistan puis l'iran pendant 10 jours et turquie. Mais bon mes coéquipiers initialement prévus se dégonflent