help sur TERRANO II

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
malibue
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

help sur TERRANO II

Message par malibue »

Bonjour,

j'ai une rotule sur la barre de stabilisation qui est cassée

est ce que ca se répare, dois je en acheté une neuve ?
si oui combien cela coute ?

merci pour votre aide

une 4x4teuse
Lorraine
vincent sch
Modérateur

re: help sur TERRANO II

Message par vincent sch »

Bonjour,

Tu pourras trouver plus d'aide dans la partie du forum dédiée aux Nissan.

Tu as le choix,
Sois tu démontes complètement la barre stab, sois tu remplaces la rotule.
Le démontage de la barre va faire que ton T2 va se coucher un peu plus dans les virages. Si tu as des amortisseurs Trail Master qui sont de bien meilleure qualité que ceux d'origine tu ne remarqueras presque pas le phénomène de tangage.

Une rotule ça se remplace, c'est d'ailleur assez fréquent de les remplacer toutes les 50000 bornes. Ca ne peut pas se réparer. Le prix d'une rotule est aux alentour de 40 Euros. Il y a sur le forum Nissan certaines personnes qui ont montés des rotules de mémoire de chez OPEL qui sont moins cher. Je n'ai pas de retour d'expérience la dessus. Le montage est relativement simple à faire. Il faut un ensemble de clé allen et une clé de 17 à cliquet, une douille de 17 avec la ralonge et le cliquet qui va bien. Tu dévisses coté barre stab et coté fixation triangle bas. Tu remontes la nouvelle en prennant soins de bien mettre en place les nouveaux silent blocs. Peut être qu'il serait bon de graisser un peu les silents blocs et autres vis avec de la graisse universelle. Vérifie l'état de l'autre biellette elle risque d'être également bien malade.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
malibue
Quatre-Quatreux

Merci beaucoup Vincent

Message par malibue »

Merci pour ton aide.

J'ai téléphoné à Nissan, ils ont en stock la rotule : 50 euros.

j'irai la faire monter ailleurs, pour m'éviter une trop grosse facture...

je dois en meme temps changé les amortisseurs, donc je ferais faire le tout.

merci encore

Aurélia.
Lorraine
vincent sch
Modérateur

Attention au choix des amortisseurs. Je ne saurai trop te conseiller de prendre autre chose que les amortisseurs de série. C'est vraiment pas le top ce matériel, le T2 s'écrase trop vite du nez dès que tu freines un peu fort. Les amortisseurs c'est également assez simple à remplacer. Il y a du Trail Master et du Koni qui sont bien adaptés au T2. Si tu cherches plus d'infos fait une petite recherche avec la fonction recherche tu trouveras pas mal de posts qui parlent des amortisseurs pour Terrano.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

malibue a écrit :Merci pour ton aide.

J'ai téléphoné à Nissan, ils ont en stock la rotule : 50 euros.

j'irai la faire monter ailleurs, pour m'éviter une trop grosse facture...

je dois en meme temps changé les amortisseurs, donc je ferais faire le tout.

merci encore

Aurélia.
50 euros me parraisent un peu cher. C'est quoi la référence ? Chez Euro4x4parts sur le net elles sont à 34,70 Euros TTC, livrés en 48H. Bon faut rajouter des frais de port de 13 Euros :( Par contre tu y trouve des amortisseurs OME qui sont pas mal non plus, mais ça coute 119 Euros, mais ils sont pas mal [SIZE="0"]mais ils sont cher, enfin pas tant que ça non plus[/size].

A plus

Vincent
Image
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles

Message par C'est ca aussi »

Pour info, moi je monte des TJM
http://www.tjm.com.au/Default.aspx?tabid=73
@+ :)
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
Répondre