Pneus franchissement "été"

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

Pneus franchissement "été"

#1

Message par faux RôM 4x4 »

Bon, ma question....

Pour l'hiver, sur mon 413, j'ai des greenway pampa 2, profil mud en 31x10.5 R15.

L'été, je ne croise pas de boue, que du rocher, de la pierre, de la terre seche, de la poussière, et éventuellement du sable... et je continue le franchissement +/- hard....

D'ou ma question... quel serait le pneu idéal pour l'été, assez résistant sur les pierres, et permettant de faire du franchissement (si possible dans la même taille que mes mud....)

Merci d'avance :idée:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Pneus franchissement "été"

#2

Message par zely30 »

Qui peut le plus, peut le moins ... non ?
Sont très bien tes pneus !!? Pourquoi tu veux les changer ?

Elisée.
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus franchissement "été"

#3

Message par faux RôM 4x4 »

Je me renseigne juste.....
bon, quelqu'un? Eric peut etre?
notamment dans les pneus type rockcrawling?
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16175
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneus franchissement "été"

#4

Message par eric def 90 300 dti »

pawlowskiromain a écrit :Je me renseigne juste.....
bon, quelqu'un? Eric peut etre?
notamment dans les pneus type rockcrawling?
passe moi une photo des pneus que tu vises :o :
ou un lien :idée:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus franchissement "été"

#5

Message par faux RôM 4x4 »

Ca serait du type super swamper....
pis, apres, le modèle.....

http://store2.yimg.com/I/twistedenginee ... 91_3176269
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
ISIDOR1
Quatre-Quatreux
Messages : 279
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Libramont, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Pneus franchissement "été"

#6

Message par ISIDOR1 »

Prend un BF all terrain AT/KO
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus franchissement "été"

#7

Message par faux RôM 4x4 »

ISIDOR1 a écrit :Prend un BF all terrain AT/KO
mais c'est pas un "mixte" :?:
je fais à peu pres 99.8% de TT....
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus franchissement "été"

#8

Message par faux RôM 4x4 »

pawlowskiromain a écrit :
ISIDOR1 a écrit :Prend un BF all terrain AT/KO
mais c'est pas un "mixte" :?:
je fais à peu pres 99.8% de TT....
pardon, de franchissement.....
pas de piste.....
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16175
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneus franchissement "été"

#9

Message par eric def 90 300 dti »

pawlowskiromain a écrit :
ISIDOR1 a écrit :Prend un BF all terrain AT/KO
mais c'est pas un "mixte" :?:
je fais à peu pres 99.8% de TT....
sur 1000 km tu fais 999km de franchissement
donc vehicule de trial sans immat
la on change de solution
sinon si tu roules sur la route et que tu pratiques a 99% de franchissement tu es au dessus des pro du TT
actuellement j'ai jamais rencontre un utilisateur pro ou amateur qui depasse 14% de TT ou piste en 25 ans de TT et 15 dans le pneu


pour le pneu
je peus rien dire car on arrive a un delire qui hors de mes competences et pourtant j'ai bossé chez Suzuki France
j'ai couru en trial pour eux
j'ai courru en rally pour eux
avec des turbos ou compresseur volumex
avec des pneus Mickey Thompson etc...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

Re: Pneus franchissement "été"

#10

Message par Fab »

pawlowskiromain a écrit :Bon, ma question....

Pour l'hiver, sur mon 413, j'ai des greenway pampa 2, profil mud en 31x10.5 R15.

L'été, je ne croise pas de boue, que du rocher, de la pierre, de la terre seche, de la poussière, et éventuellement du sable... et je continue le franchissement +/- hard....

D'ou ma question... quel serait le pneu idéal pour l'été, assez résistant sur les pierres, et permettant de faire du franchissement (si possible dans la même taille que mes mud....)

Merci d'avance :idée:
Peut être un pneu solide avec des flancs renforçés style Fedima extrême?
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre