Après une journée tranquille de rando dans les chemins vers chez moi, on a été craché un peu notre venin dans une ancienne carriere de sable avec des dizaines et des dizaines de passages dans tous les sens.
Comme on était bien motivé (lui avec son nouvel auverland avec des blocs, un moteur, etc... et moi avec mon MonsterG), on s'est mit a grimper partout...
Ya même un gas du club qui a dit : "moi j'aime bien faire le con, mais quand même, ya des limites...".
Faut dire que fron21, son auverland, il marche vraiment bien... Et lui, il a peur de rien !!! Donc j'étais obligé de faire honneur au forum4x4/mercedes et a mes 9 mois de prépa !!!




Après avoir bien envoyé les watts, on s'est dit "on fait quoi maintenant ???". Je lui dit : regardes la bas, ya une goulotte d'enfer. La dite goulotte est un "chemin" en V qui monte sur 40m à environ 25/30%. A la sortie, on le voyait pas depuis le bas, mais la flotte a ravinée et creuser une rigole de 40/50cm de profondeur. Donc, j'arrive la dedant, le fred derriere moi. Comme ca patine dure dans ce sable avec les simex, j'envois quelques 6000tours. Ca monte nickel.
Vers le haut, je commence a voir la roue AVD se lever, se lever, se lever... Je me dit, bon laches pas l'accélérateur, car si tu te plantes la, tu vas être dans la merde. Alors je garde le pied sur l'accélérateur. Et ca passe !!! Ca grimpe quand même bien un G

Et donc, au moment ou la roue redescend, je vois ce qu'il y a devant moi, une autre rigole dans l'autre sens... Ben merde alors... J'ai environ 1/2 secondes pour réagir, alors GAZ




Et ben la ca a pas fait gaz.... La roue avant retouche le sol au même moment que je met gaz (c'étaitle but !!!), mais la rigole était vraiment profonde.... Et verticale !!!
Ca m'a arreté instantanément ! Fred est passé à coté de moi et me dit "ben alors, pourquoi tu t'arrêtes ????" je lui repond "ben elle veut plus avancer...".
Puré, heureusement que j'avais ma ceinture car le choc a été sport....
Bon, pas plus inquiet que ca, je met les blocs, j'envois un peu les gaz, et je fini par sortir


Je descend de la voiture pour jetter le coup d'oeil habituel en cas de gros choc. A priori rien. J'entend juste ma roue fuire... En effet, il y avait environ 3 cm d'épaisseur de sable qui est rentré entre le pneu et la jante. Du sable comme du béton ! Donc évidement, la roue était a plat de chez a palt...
Pas de pb, roue de secours


Et voila, je repart, virage à droite, une descente verticale qui descend



Arrivé en bas, je veux tourner a gauche pour proposer le siege passagé a quelqu'un du club.
A ben non... Elle veut pas tourner a gauche....
Ben merde alors, qu'est-ce qu'elle me fait !!!!


Je descend et je vois un truc que je pensais pas possible........
La barre panhard AV, pliée !!!! Mais pliée bizarrement.... Pas de choc dessus ni rien. En revanche tellement plié vers l'avant qu'elle bute sur la barre de direction qui elle n'a rien du tous... Après 2 ou 3 minutes de cogitation, j'ai compris. Ca a tapé tellement fort par le coté sur la roue AV que le pont voulait allé à gauche, alors que la voiture allait a droite. Et ben ca a tapé tellement fort que la voiture, ben elle est allée à droite.... Et le pont a gauche....
C'est quand même du solide mercos... Parceque je suis sûr qu'un 4x4 "normal" aurait été très très mal en point sur ce coup la !!!!
Donc, démonte de la barre, et après 1/2 heures de bataille pour la redresser (c'est que s'est épais !!!), grace à l'attelage du land de pascal et de 4 poilus au bout d'une sangle, on a réussit à a peut pres la redresser. Remontage et on est reparti

Voila ma mésaventure du dimanche. C'est un comble quand même, après 4 jours de cevenol, tordre un truc qui ne devrait pas se tordre dans une carriere de sable
