MonsterG : Kaput !!!

Modérateur : MG94

Fabrice21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

MonsterG : Kaput !!!

Message par Fabrice21 »

Ce WE, j'étais avec le Team4x4Bourgogne, dont mon pote fron21.
Après une journée tranquille de rando dans les chemins vers chez moi, on a été craché un peu notre venin dans une ancienne carriere de sable avec des dizaines et des dizaines de passages dans tous les sens.
Comme on était bien motivé (lui avec son nouvel auverland avec des blocs, un moteur, etc... et moi avec mon MonsterG), on s'est mit a grimper partout...
Ya même un gas du club qui a dit : "moi j'aime bien faire le con, mais quand même, ya des limites...".
Faut dire que fron21, son auverland, il marche vraiment bien... Et lui, il a peur de rien !!! Donc j'étais obligé de faire honneur au forum4x4/mercedes et a mes 9 mois de prépa !!! :D Donc, je l'ai suivi partout. Même dans un devers que j'aurais pas osé faire tous seul :diable: :diable: :diable:

Après avoir bien envoyé les watts, on s'est dit "on fait quoi maintenant ???". Je lui dit : regardes la bas, ya une goulotte d'enfer. La dite goulotte est un "chemin" en V qui monte sur 40m à environ 25/30%. A la sortie, on le voyait pas depuis le bas, mais la flotte a ravinée et creuser une rigole de 40/50cm de profondeur. Donc, j'arrive la dedant, le fred derriere moi. Comme ca patine dure dans ce sable avec les simex, j'envois quelques 6000tours. Ca monte nickel.

Vers le haut, je commence a voir la roue AVD se lever, se lever, se lever... Je me dit, bon laches pas l'accélérateur, car si tu te plantes la, tu vas être dans la merde. Alors je garde le pied sur l'accélérateur. Et ca passe !!! Ca grimpe quand même bien un G :eek: Surtout que j'avais mit aucun bloc.
Et donc, au moment ou la roue redescend, je vois ce qu'il y a devant moi, une autre rigole dans l'autre sens... Ben merde alors... J'ai environ 1/2 secondes pour réagir, alors GAZ :diable: :diable: :diable: :diable:
Et ben la ca a pas fait gaz.... La roue avant retouche le sol au même moment que je met gaz (c'étaitle but !!!), mais la rigole était vraiment profonde.... Et verticale !!!
Ca m'a arreté instantanément ! Fred est passé à coté de moi et me dit "ben alors, pourquoi tu t'arrêtes ????" je lui repond "ben elle veut plus avancer...".
Puré, heureusement que j'avais ma ceinture car le choc a été sport....
Bon, pas plus inquiet que ca, je met les blocs, j'envois un peu les gaz, et je fini par sortir :D :D
Je descend de la voiture pour jetter le coup d'oeil habituel en cas de gros choc. A priori rien. J'entend juste ma roue fuire... En effet, il y avait environ 3 cm d'épaisseur de sable qui est rentré entre le pneu et la jante. Du sable comme du béton ! Donc évidement, la roue était a plat de chez a palt...
Pas de pb, roue de secours :cool: :cool:
Et voila, je repart, virage à droite, une descente verticale qui descend :o :o :o
Arrivé en bas, je veux tourner a gauche pour proposer le siege passagé a quelqu'un du club.
A ben non... Elle veut pas tourner a gauche....
Ben merde alors, qu'est-ce qu'elle me fait !!!! :hein: :hein:

Je descend et je vois un truc que je pensais pas possible........
La barre panhard AV, pliée !!!! Mais pliée bizarrement.... Pas de choc dessus ni rien. En revanche tellement plié vers l'avant qu'elle bute sur la barre de direction qui elle n'a rien du tous... Après 2 ou 3 minutes de cogitation, j'ai compris. Ca a tapé tellement fort par le coté sur la roue AV que le pont voulait allé à gauche, alors que la voiture allait a droite. Et ben ca a tapé tellement fort que la voiture, ben elle est allée à droite.... Et le pont a gauche....
C'est quand même du solide mercos... Parceque je suis sûr qu'un 4x4 "normal" aurait été très très mal en point sur ce coup la !!!!
Donc, démonte de la barre, et après 1/2 heures de bataille pour la redresser (c'est que s'est épais !!!), grace à l'attelage du land de pascal et de 4 poilus au bout d'une sangle, on a réussit à a peut pres la redresser. Remontage et on est reparti :no:

Voila ma mésaventure du dimanche. C'est un comble quand même, après 4 jours de cevenol, tordre un truc qui ne devrait pas se tordre dans une carriere de sable :(
Image
Image
jean40
Quatre-Quatreux

re: MonsterG : Kaput !!!

Message par jean40 »

Tu as eu de la chance, tu aurais pu te faire mal sur ce coup là. :malade:

Vu le diametre de la barre panhard sur le G, t'as du lui mettre une sévère gauffre.

@+
jibenben
Quatre-Quatreux

Message par jibenben »

Ah ben merde alors, moi je vous ai croisé à menetreux sur la route le matin, un joli petit convoi dont le G jaune en tête.
Jme suis dit tiens ils vont bien s'amuser ben pas manquer.... :rolleyes:
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ah oui, il me semblait bien t'avoir croisé !!!

Jean : oh que oui !!!!! Et tu vois, on ne le redira jamais assez, mais mettez vos ceinture !!! Avec le harnais, j'ai pas bougé d'un millimetre, mais la boite à gant s'est ouverte sous le choc... Et la barre panhard a pliée :hein:
Image
Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

J'ai une barre Panhard pour pont avant d'avance. Si ça interresse... je suis dans l'Essonne.
Elle est en bon état, faut juste peut-être changer les silent-blocs qui ont un léger jeu.
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
fron21
Quatre-Quatreux

Message par fron21 »

tu as raison fab

mais mettez vos ceinture !!!
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Merci serge, mais j'en ai une aussi.
Je vais d'ailleur en profiter pour la renforcer, comme ce que j'ai déjà fait pour l'arriere.
Je vais en faire de même pour la barre de direction.

Merci encore ;)
Image
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Renforce peut être pas trop, il faut de toute façon un fusible.

Et si c'est trop solide, ce pourrait être le pilote ou le passager le fusible. :(
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Pas faux platplat. Je vais y réflechir :hein: :hein: :hein:
je me contenterais peut être de la barre de direction !
Image
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Pas trop de dégats, c'est tant mieux. ;)

Ça prouve qu'il n'est jamais inutile de reconnaître les passages délicats (même si ça fait des heures de marche à la fin de la journée) et qu'il faut privilégier, autant que possible, une conduite en douceur (en tout cas dans la cadre d'une sortie loisir). :cool:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre