Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].
Modérateurs : Landy , Merou louche , tprangy
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Messages : 703 Date d’inscription : août 2006
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!
Contact :
Statut :
Hors ligne
#1
Message
par bruno Toyota KZJ 90 » dim. mai 25, 2008 5:06 pm
Bonjour
Je souhaite amener une alimentation 12 V au niveau du coffre. Histoire de brancher le frigo
et de créer une alim 220v 600w maxi.
Est ce que quelqu'un a une idée pour passer le cable?
Parce que là, je séche!!!
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
christian.styling
Administrateur
Messages : 103456 Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut :
Hors ligne
#2
Message
par christian.styling » dim. mai 25, 2008 5:14 pm
sur un patrol j'ai mis un fusible à ras de la batterie et le câblage je l'ai fait passer par le trou prévu pour la conduite à droite, puis sous le tapis et à travers le caisson qui mène à l'aile arrière en utilisant un double mètre rigide pour pousser le fil (j'ai d'abord tendu un fil et ensuite avec ce fil j'ai tiré le câblage que j'avais mis sous gaine)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Messages : 703 Date d’inscription : août 2006
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!
Contact :
Statut :
Hors ligne
#3
Message
par bruno Toyota KZJ 90 » dim. mai 25, 2008 5:17 pm
Il faut que je retire le tapis pour voir si les trous pour la conduite à droite existent sur mon Toy...
Sinon, je me demandais si on ne pouvait pas passer par la console centrale au niveau BV et BT
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
christian.styling
Administrateur
Messages : 103456 Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut :
Hors ligne
#4
Message
par christian.styling » dim. mai 25, 2008 5:20 pm
où qu'il passe il faut mettre le câblage sous gaine spirale plastique pour éviter qu'il se mette à la masse à force de frotter
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anjuna
Messages : 11538 Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut :
Hors ligne
#5
Message
par Anjuna » dim. mai 25, 2008 5:29 pm
Bruno, regarde sous la voiture, il y a des capsules et çà atterri sous la moquette
J'ai des tofs, je te donne çà
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
Anjuna
Messages : 11538 Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut :
Hors ligne
#6
Message
par Anjuna » dim. mai 25, 2008 5:33 pm
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Messages : 703 Date d’inscription : août 2006
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!
Contact :
Statut :
Hors ligne
#7
Message
par bruno Toyota KZJ 90 » dim. mai 25, 2008 5:46 pm
Anjuna a écrit : Bruno, regarde sous la voiture, il y a des capsules et çà atterri sous la moquette
J'ai des tofs, je te donne çà
et tu n'as pas de probleme d'infiltration d'eau quand tu passes dans des gues???
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
christian.styling
Administrateur
Messages : 103456 Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut :
Hors ligne
#8
Message
par christian.styling » dim. mai 25, 2008 5:51 pm
tu peux étancher autour des gaines au niveau du trou
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anjuna
Messages : 11538 Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut :
Hors ligne
#9
Message
par Anjuna » dim. mai 25, 2008 5:54 pm
C'est ce que j'ai fait et çà tiens sans soucis
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
Anjuna
Messages : 11538 Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut :
Hors ligne
#10
Message
par Anjuna » dim. mai 25, 2008 5:55 pm
Par contre, pour ton convertisseur 220, il faut qu'il soit le plus près possible de la batterie, sinon, tu perd trop de puissance dans la longueur des câbles
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....