Decoupe toiture L200

Modérateur : zounours63

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Decoupe toiture L200

Message par jnf80 »

Salut
Est-ce que quelqun à déjà découper le touture genre pour installer un toit ouvrant sur un L200 ?
J'aimerais savoir si je peux attaquer la toiture de l'exterieur à la disqueuse sans risquer te couper un renfort ou autre :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Anjuna

re: Decoupe toiture L200

Message par Anjuna »

Salut :)

Je pense qu'il est sage de démonter le plafonnier pour voir où tu va ;)

PS : si tu dois découper, protège bien tout l'intérieur, vitres comprises.... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai essayé de démonter le plafonier (la couche de tissus rigide) mais ce n'est pas évident, j'ai retiré les poignes, les fixations type pinaise plastique, les pare soleil avant ... mais ca ne vient pas trop et c'est limite à casser si je tire trop fort dessus :(
Je l'ai descendu juste assez pour placer une couche de dépron isolant sous le toit et j'ai super galéré pour remonter :confused:
En fait là ce que j'aimerais faire c'est percer aus dessus des sièges avants et refermer avec un plexi que je pourrais mettre ou enlever (un peut comme un toit ouvrant).
Sur le plexi je voudrait insteller un ventillo extracteur solaire que j'ai déjà, il suffit juste de perce dedans un trou rond de 11.5cm de diametre 'enfin faut trouver l'outil pour ca bien dur).
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Anjuna

Message par Anjuna »

Je sais pas comment c'est fichu sur ton camion mais as-tu démonté aussi les joints de portes ? Généralement, le ciel de toit tiens aussi par là :hein:

J'espère pour toi qu'un spécialo mitsu pourra t'aider ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui j'ai retiré aussi les bords qui tenaient dans les joints, je n'arrive d'ailleur pas tres bien à les remettre :(
Oui au pire je découpe délicatement pour ne découper que la tole sans toucher à ce qu'il y aurait dessous et si il y a un renfort, tans pis il ser visible de l'interieur :confused:
J'aimerais qu'il n'y ai pas de renfort car si un jours je suis bien coincé dans la gadoue ca me fera une sortie de secours au sec :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il y a au moint 1 renfort un peu avant que le toiture ne s'arrondisse pour aller vers le parebrise.
J'ai tapoté un peu patout et à l'avant on sent bien la barre sous la tole.
nono
VIP
VIP

Message par nono »

en effet il y a un renfort longitudinal au centre du toi
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Au centre ? sous la lumiere du plafonier ?
je ne l'ai pas senti ce renfort.
Logiquement il doit donc y envoir 1 à l'avant, 1 au centre et à l'arriere. :hein:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Salut JNF

Il n' y pas des renforts au niveaux des montants de portières :hein: Pour eviter que le toit ne plie trop facilement en cas de tonneaux ???

Je sais que certains L200 ont des toits ouvrants... Renseigne toi sur le prix et la pose, car après il ya quand même une étanchétité à faire :diable:

Et sur de nombreuses voitures avec toit ouvrants (normalisé et posé par garagiste) il y avait de nombreuses fuites.... Alors un bout de plexy :hein: j'imagine pas trop :confused: sutout si tu préois des charnières pour l'ouvrir :diable:

Remarque qui pourra d'aider si besoin... sur mon Massey, les fenêtres sont fixé avec du joint silicone que d'un coté, et qui sert aussi de charnière (ouverture 30°/35°) ;)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Vu le prix d'un toit ouvrant (minimun 200 euros) et le prix de la MO pour les risques de fuite j'aime autant tenter le coup moi même, c'est pas tres risqué à pare avec la douche en plus dans le L200 :D
Si il y a un renfort je m'arrangerais pour le rendre "presentable" et tans pis si ca ne fait pas une porte de sortie, le principale s'est de rafraichir le L200 ;)
Un joint épais avant le trou empèchera l'eau de passer, ce matin à la decheterie je n'ai pas trouvé de frigo pour le joint :(
Répondre