changer de radiateur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
TAZ74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changer de radiateur

Message par TAZ74 »

salut à tous

j'ai mon radiateur qui fuit légèrement :( vu le prix d'un neuf (600roros) :confused: est ce que je peu le remplacer par celui d'un autre véhicule :hein: :hein:

bien sur par une même cylindré et le radiateur de même grosseur :hein: :hein:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
cedricfred
Monument historique

re: changer de radiateur

Message par cedricfred »

Tu peux aussi le faire réparer c'est nettement moins cher.
JFN
Quatre-Quatreux

Message par JFN »

Bonjour,

Moi je viens de faire mon chèque ce matin chez NISSAN.

Cherche sur internet mais attention à la réf moi je me suis fais avoir j'ai commadé sur internet (289 roro) mais ce n'est pas le bon modèle (voir mon post) heureusement le vendeur veut bien me le reprendre.

:malade:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il exite des boites qui refont les radiateurs. Quand je me suis apercu que le mien fuyait legérement j'en ai acheté un neuf à 550 euros et je me suis apercu que sur Amiens il y avait une boite qui pouvait le refaire pour 200 euros.
Normalement tu peux mettre un autre de même dimention, c'est juste une question de volume re refroidissement et de pouvoir le fixer, bien sur verifier les diametres des durites d'entrée et de sortie ;)
Il y en a qui profitent de l'occasion pour en mettre un en cuivre au lieu de l'alu pour mieux refroidire ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

TAZ74 a écrit :salut à tous

j'ai mon radiateur qui fuit légèrement :( vu le prix d'un neuf (600roros) :confused: est ce que je peu le remplacer par celui d'un autre véhicule :hein: :hein:

bien sur par une même cylindré et le radiateur de même grosseur :hein: :hein:
mon tazz ton radiateur cela se repar je vient de faire faire un devis pour mon boulot pour un radiateur de 800 * 600 on me demande 120 € HT pour le reparer et 250€ pour changer le faisceau voila :diable: :rolleyes: :p :mad:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
pseudomonasse
Quatre-Quatreux

C'est pas un problème

Message par pseudomonasse »

Bonjour,
Pas de dépense inutile! si tu as pu localiser la fuite: vidange du radiateur, bien assècher la zone à traiter au décapeur thermique puis obturation à la résine, ça ne coute pas cher et ça tient très bien ou alors technique à l'ancienne, soudure à l'étain.

Quelques remarques d'ordre général au passage, beaucoup de post sont à la limite du compréhensible, un petit effort, évitez le language sms, si vous avez des doutes sur l'orthographe, et moi j'en ai aussi d'ailleurs, tapez votre texte dans word ou autre traitement de texte et activez la correction automatique; merci d 'avance pour les lecteurs.

D'autre part beaucoup de messages sont inutiles et ne servent qu'à flatter l'Ego de ceux qui les écrivent, un peu plus de modestie serait parfois de mise.

En dehors de ces considérations je dois avouer que ce forum est très interessant et m'a personnellement appris beaucoup de choses.
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

bien bien :D :D je vais voir ça ,et trouver une boite qui veut bien me le refaire :hein:

merci à tous :) :)

a+++++++++
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

TAZ74 a écrit :bien bien :D :D je vais voir ça ,et trouver une boite qui veut bien me le refaire :hein:

merci à tous :) :)

a+++++++++
il ya des boites comme VERTA , la maison du radiateur ou autre du devrai trouver si tu as un probleme j'appelerai mes pote et collegue du 7 4 et je te rencarderai voila
stephane patro y60 2.8l

philtoy
Quatre-Quatreux

C'est rare

Message par philtoy »

Salut,
Il existe, de moins en moins, des échoppes ou ils réparent les radiateurs, voire peuvent te remplacer le faisceau. Renseigne toi auprès des garages poids lourds ou machines agricoles, ils font souvent appel à eux car le prix du neuf vaut 3 fois celui d'une réparation. Bonne chance et à bientôt dans les chemins.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

philtoy a écrit :Salut,
Il existe, de moins en moins, des échoppes ou ils réparent les radiateurs, voire peuvent te remplacer le faisceau. Renseigne toi auprès des garages poids lourds ou machines agricoles, ils font souvent appel à eux car le prix du neuf vaut 3 fois celui d'une réparation. Bonne chance et à bientôt dans les chemins.
pour ton infos dans l'ain a viriat il y a la maison du radiateur qui font aussi les demarreur et les culasse RCA
stephane patro y60 2.8l

Répondre