Quels pneus pour T2 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Cahu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quels pneus pour T2 ?

Message par Cahu »

Heureux propriétaire d’un maverick 2.7l TD 100ch :cool: (=Terrano 2) de 204 000km, et ça marche encore :D , il est l’heure pour moi, 3ème main de changer les 4 pneus de mon tracteur actuellement 215R15.

Au vue de l’extrême polyvalence de l’engin, je souhaiterai donc, lui quérir des pneumatiques à la hauteur de ses prestations ( All Terrain :idée: ).

Mais Voilà Quoi ? :?:

Question : Dans quelles dimensions et quelles marques, respectant quant même un rapport qualité/prix intéressant, puis je trouver les gommes de me désirs ? ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Quels pneus pour T2 ?

Message par Tanguy »

heureux propriétaire de Ter...euh , Maverick :D

bon , ben il y a le choix !

BF mud en 30-9,5/15 ( 78 cm. de diamètre ) c' est bien pour le TT. on perd pas en puissance moteur , bon grip sur terre et bonne tenue de route sur le sec

BF AT plus polyvalent en même taille ou +grand , mais fo que le moteur entraine ...et il faut que ça passe dans les ailes :D

sans réhausse tu pourras pas faire plus que : 215-85/16 ( 80 cm. de diamètre ) , j' ais eu cette taille = bof ! à cause du moteur , et la méca. souffre plus , sinon avec la réhausse +5 ça passe en démontant les bavettes

Voili , voilou :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Peut-être qu' un modo pourrait transposer au "rayon" pneumat et suspat... hein ? ...enfin ce que j' en dis :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Suzuk
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk »

Comme Tanguy j'ai un Mav et viens de l'équiper en BFgoddrich A/T, 30x9.5 x 15 et j'en suis réeelement ravi ! pas de bruit de route et impossible de rester tanqué dans la boue ! :idée:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Suzuk a écrit :Comme Tanguy j'ai un Mav et viens de l'équiper en BFgoddrich A/T, 30x9.5 x 15 et j'en suis réeelement ravi ! pas de bruit de route et impossible de rester tanqué dans la boue ! :idée:
Bien l' bonjour :D
Je pense qu' avec des BF AT on doit même pouvoir monter la taille 31 pouces : 31-10,5/15
certains sur ce Forum l' on fait le résultat en terme de garde au sol est très bon , puisque ça réhausse le 4x4 et ces pneus là sont moins dures à entrainer que les pneus fortement cramponnés comme les BF MUD ...

Les BF MUD que j' ai , restent montés toute l' année sur mon T2 et pas de soucis :cool: pas bruyant , pas trop vicieux sur route , la belle vie en somme !

voli , voilou :idée:
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Tanguy a écrit :Peut-être qu' un modo pourrait transposer au "rayon" pneumat et suspat... hein ? ...enfin ce que j' en dis :D
:D :D Remarque intéressante :D ;)
Y a plus qu'à attendre qu'un modo habilité le fasse :D Je l'aurais bien fait mais comme dit Annie Cordy (quelle culture j'ai :D ) dans sa célèbre chanson : "j'voudrais bien mais j'peux point .. " :D :D
;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:lol: oooaaahh , bah si Annie Cordy peut pas non plus ..où va-ton ?
Ben , nul part parceque je pense que tout est dit sur les pinous du Maverick/Terrano huuuum ? :lol:
Cahu
Quatre-Quatreux

Message par Cahu »

Merci pour vos reseignements :idée:

Alors, je resume, j'ai le choix entre du BF AT en 30-9.5/15,du BF AT en 30-9.5/15 ou du BF AT en 30-9.5/15 sinon du BF AT en 30-9.5/15 :D :D :D

Je crois que je vais choisir du BF AT en 30-9.5/15 :lol:

Non sans blague, et le BT AT en 235/75R15 ? Vous en pensez quoi ? :?:

Vous avez pas, non plus, une idée pour embellir mon maverick blanc ? :(
Cahu
Quatre-Quatreux

Message par Cahu »

Hoops j'ai fait une faute a renseignement :~:

Sinon le BF AT en 30-9.5/15 ça passe au controle T :lol:
Cahu
Quatre-Quatreux