koni heavy track raid + ressort origine

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

dom91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

koni heavy track raid + ressort origine

Message par dom91 »

J'ai un trol y61 avec des koni heavy track raid et des ressorts OME + 5 cms.

C'est parfait pour la piste en Afrique que je fréquente une fois par an. :o

Par contre les 11mois qui restent, ma petite famille se trouve un peu secouée, déjà que ma nouvelle passion les a fait passer de l'espace au patrol.... :(

J'avais dans l'idée de remettre les ressorts d'origine en laissant les koni pour rouler en France. ;)

1) C'est faisable ?

2) est-ce que cela va vraiment améliorer le confort ?

3) Sinon, existe-t'il des ressorts plus souples, ou progressifs dans le commerce ?
pascal68
Quatre-Quatreux

re: koni heavy track raid + ressort origine

Message par pascal68 »

salut
evite de mettre des ressorts plus courts avec les memes amortos si ces derniers sont prevus pour du +5.
y'a surement ds ressorts plus mous avec la meme rehause sur le marché, mais pour un troll je ne saurai t'aider.
@+;pascal
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

De mémoire , tu à une gamme préçise pour les ressorts OME :) tu doit pouvoir monter les mêmes mais en souple , comme sa tu garde les amortos en + 5 :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Salut,

Tu peux tout à fait remettre tes ressorts d'origines avec des Koni heavy track raid leurs entre-axes acceptent de 0 à +50mm et si tu les as réglé remets les à 0. Je pense que ton confort sera grandement amélioré :D
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Did-06-Koni a écrit :Salut,

Tu peux tout à fait remettre tes ressorts d'origines avec des Koni heavy track raid leurs entre-axes acceptent de 0 à +50mm et si tu les as réglé remets les à 0. Je pense que ton confort sera grandement amélioré :D
merci pour les conseils, je m'en vais de ce pas vérifier l'entraxe de mes konis et leur réglages ;)
cricri38
Quatre-Quatreux

Message par cricri38 »

Bonjour,

Moi j'aimerais améliorer un peu la tenue de route de mon KDJ 120, sans le surelever, je voudrait donc mettre des Koni Heavy track en laissant les ressorts d'origine. Est-ce que je vais gagner en stabilité (éviter que le toy plonge et se vautre dans les virages) et qu'il flotte moins sur route.
Dans le cas contraire connaissez vous desv ressorts qui rigidifient un peu la tenue de route sans surelever la caisse (à cause des parking souterrain ou c'est déjà limite...)
D'avance merci.

Christian
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

cricri38 a écrit :Bonjour,

Moi j'aimerais améliorer un peu la tenue de route de mon KDJ 120, sans le surelever, je voudrait donc mettre des Koni Heavy track en laissant les ressorts d'origine. Est-ce que je vais gagner en stabilité (éviter que le toy plonge et se vautre dans les virages) et qu'il flotte moins sur route.
Dans le cas contraire connaissez vous desv ressorts qui rigidifient un peu la tenue de route sans surelever la caisse (à cause des parking souterrain ou c'est déjà limite...)
D'avance merci.

Christian
Salut,
Tous les utlisateur de KDJ ont rencontré le même problème, un véhicule super confortable mais qui prends un paquet de roulis et de tangage. Pour remédier à cela il faut changer tes amortisseurs d'origine. Les Heavy Track corrigeront en grande partie ces petits défauts :cool:
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Tous les utlisateur de KDJ ont rencontré le même problème, un véhicule super confortable mais qui prends un paquet de roulis et de tangage. Pour remédier à cela il faut changer tes amortisseurs d'origine. Les Heavy Track corrigeront en grande partie ces petits défauts :cool:
j' étais au Maroc le mois dernier avé les copains et dans la bande il y a un KDJ équipé en koni HT raid réglé au plus dur , réhausse +5
il est impossible de faire bouger le véhicule , en appuyant dessus , malgré mes 100kgs ! :mad:
et pourtant en conduite il reste confortable et tangue un peu selon les dires de son conducteur
mon patrol équipé des koni HT raid réglé au plus souple + ressorts OME médium ( on le bouge à la main ... ) ne tangue pas d' un poil ! même en conduite "rapide" sur les routes de montagne
... :hein: histoire de centre de gravité ?
de largeur plus importante du GR ?
de ressorts ?
bizarre , non ?

en tout cas ça change du terrano ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cricri38
Quatre-Quatreux

Message par cricri38 »

Merci pour ta réponse, est-ce que tu saurais s'il existe des ressorts, un peu plus durs, qui ne surélèvent pas le toy. Et sinon est ce que les amortisseurs suffisent.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :il est impossible de faire bouger le véhicule , en appuyant dessus , malgré mes 100kgs ! :mad:
salut
le maintiend de la charge ce sont les ressorts qui le font, pas les amortos.
si on ne peu pas le bouger cela vient donc des ressorts...
@+, pascal
Répondre