koni heavy track raid + ressort origine

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

koni heavy track raid + ressort origine

#1

Message par dom91 »

J'ai un trol y61 avec des koni heavy track raid et des ressorts OME + 5 cms.

C'est parfait pour la piste en Afrique que je fréquente une fois par an. :o

Par contre les 11mois qui restent, ma petite famille se trouve un peu secouée, déjà que ma nouvelle passion les a fait passer de l'espace au patrol.... :(

J'avais dans l'idée de remettre les ressorts d'origine en laissant les koni pour rouler en France. ;)

1) C'est faisable ?

2) est-ce que cela va vraiment améliorer le confort ?

3) Sinon, existe-t'il des ressorts plus souples, ou progressifs dans le commerce ?
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: koni heavy track raid + ressort origine

#2

Message par pascal68 »

salut
evite de mettre des ressorts plus courts avec les memes amortos si ces derniers sont prevus pour du +5.
y'a surement ds ressorts plus mous avec la meme rehause sur le marché, mais pour un troll je ne saurai t'aider.
@+;pascal
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: koni heavy track raid + ressort origine

#3

Message par labricolle »

De mémoire , tu à une gamme préçise pour les ressorts OME :) tu doit pouvoir monter les mêmes mais en souple , comme sa tu garde les amortos en + 5 :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Autour de Nice
Statut : Hors ligne

re: koni heavy track raid + ressort origine

#4

Message par Did-06-Koni »

Salut,

Tu peux tout à fait remettre tes ressorts d'origines avec des Koni heavy track raid leurs entre-axes acceptent de 0 à +50mm et si tu les as réglé remets les à 0. Je pense que ton confort sera grandement amélioré :D
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: koni heavy track raid + ressort origine

#5

Message par dom91 »

Did-06-Koni a écrit :Salut,

Tu peux tout à fait remettre tes ressorts d'origines avec des Koni heavy track raid leurs entre-axes acceptent de 0 à +50mm et si tu les as réglé remets les à 0. Je pense que ton confort sera grandement amélioré :D
merci pour les conseils, je m'en vais de ce pas vérifier l'entraxe de mes konis et leur réglages ;)
cricri38
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : GRENOBLE
Statut : Hors ligne

re: koni heavy track raid + ressort origine

#6

Message par cricri38 »

Did-06-Koni a écrit :Salut,

Tu peux tout à fait remettre tes ressorts d'origines avec des Koni heavy track raid leurs entre-axes acceptent de 0 à +50mm et si tu les as réglé remets les à 0. Je pense que ton confort sera grandement amélioré :D
Bonjour,

Moi j'aimerais améliorer un peu la tenue de route de mon KDJ 120, sans le surelever, je voudrait donc mettre des Koni Heavy track en laissant les ressorts d'origine. Est-ce que je vais gagner en stabilité (éviter que le toy plonge et se vautre dans les virages) et qu'il flotte moins sur route.
Dans le cas contraire connaissez vous desv ressorts qui rigidifient un peu la tenue de route sans surelever la caisse (à cause des parking souterrain ou c'est déjà limite...)
D'avance merci.

Christian
Avatar du membre
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Autour de Nice
Statut : Hors ligne

re: koni heavy track raid + ressort origine

#7

Message par Did-06-Koni »

cricri38 a écrit :Bonjour,

Moi j'aimerais améliorer un peu la tenue de route de mon KDJ 120, sans le surelever, je voudrait donc mettre des Koni Heavy track en laissant les ressorts d'origine. Est-ce que je vais gagner en stabilité (éviter que le toy plonge et se vautre dans les virages) et qu'il flotte moins sur route.
Dans le cas contraire connaissez vous desv ressorts qui rigidifient un peu la tenue de route sans surelever la caisse (à cause des parking souterrain ou c'est déjà limite...)
D'avance merci.

Christian
Salut,
Tous les utlisateur de KDJ ont rencontré le même problème, un véhicule super confortable mais qui prends un paquet de roulis et de tangage. Pour remédier à cela il faut changer tes amortisseurs d'origine. Les Heavy Track corrigeront en grande partie ces petits défauts :cool:
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: koni heavy track raid + ressort origine

#8

Message par Tanguy »

Did-06-Koni a écrit :Salut,
Tous les utlisateur de KDJ ont rencontré le même problème, un véhicule super confortable mais qui prends un paquet de roulis et de tangage. Pour remédier à cela il faut changer tes amortisseurs d'origine. Les Heavy Track corrigeront en grande partie ces petits défauts :cool:
j' étais au Maroc le mois dernier avé les copains et dans la bande il y a un KDJ équipé en koni HT raid réglé au plus dur , réhausse +5
il est impossible de faire bouger le véhicule , en appuyant dessus , malgré mes 100kgs ! :mad:
et pourtant en conduite il reste confortable et tangue un peu selon les dires de son conducteur
mon patrol équipé des koni HT raid réglé au plus souple + ressorts OME médium ( on le bouge à la main ... ) ne tangue pas d' un poil ! même en conduite "rapide" sur les routes de montagne
... :hein: histoire de centre de gravité ?
de largeur plus importante du GR ?
de ressorts ?
bizarre , non ?

en tout cas ça change du terrano ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cricri38
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : GRENOBLE
Statut : Hors ligne

re: koni heavy track raid + ressort origine

#9

Message par cricri38 »

Did-06-Koni a écrit :Salut,
Tous les utlisateur de KDJ ont rencontré le même problème, un véhicule super confortable mais qui prends un paquet de roulis et de tangage. Pour remédier à cela il faut changer tes amortisseurs d'origine. Les Heavy Track corrigeront en grande partie ces petits défauts :cool:
Merci pour ta réponse, est-ce que tu saurais s'il existe des ressorts, un peu plus durs, qui ne surélèvent pas le toy. Et sinon est ce que les amortisseurs suffisent.
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: koni heavy track raid + ressort origine

#10

Message par pascal68 »

Tanguy a écrit :il est impossible de faire bouger le véhicule , en appuyant dessus , malgré mes 100kgs ! :mad:
salut
le maintiend de la charge ce sont les ressorts qui le font, pas les amortos.
si on ne peu pas le bouger cela vient donc des ressorts...
@+, pascal
Répondre