Problème BVA sur G270CDI

Modérateur : MG94

Thierry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème BVA sur G270CDI

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,

le sujet n'est pas des plus récent n'y mes dernières interventions sur le forum, cause boulot, boulot et puis boulot... :mad:

concernant le choix du G CDI, je confirme la dévalorisation de la version 400CDI par rapport à la très bonne côte :( du 270CDI,

il suffit de voir et comparer les annonces pour s'apercevoir qu'ils ont une côte similaire à année/kilométrage équivalent :hein:

j'utilise un G270CDI depuis bientôt 2 ans, et mes craintes par rapport à mon bon vieux 300GD de 83 se sont confirmées, :confused: des petits pas grands choses qui font quand râler et confirmer que l'étoile n'est plus ce qu'elle était, même si la vie à bord et le confort à l'utilisation routière n'ont plus rien à voir...

donc depuis 2 ans, joint d'injecteur dans la culasse, joint dans la pompe haute pression GO, un moteur de réglage de siège, l'autoradio qui ne veux pas s'allumer une fois sur deux... il arrive à peine à 100.000 kms année 2002,

mais le problème qui me tracasse pour le moment, c'est la BVA,
lorsque je tracte pour le boulot, grue de 3,5 tonnes ou tout simplement le 300GD sur le porte voiture...
dès que je lui fait subir une côte relativement longue et pentue, la gestion de BVA décroche, résultat
- de gros à coups dans la transmission lors des passages de rapports,
- des passages de rapports en sous régimes avec toutes les conséquences imaginables sur le moteur...

au passage en atelier, on retrouve la gestion de BVA en défaut, précisant une sollicitation trop importante de la puissance moteur... ce qui ne me surprend pas, on efface les défauts et tout redevient normal...

la BVA a été vidangé il y a moins de 10.000 kms...

je suis entrain de voir si il y a un refroidisseur d'huile de BVA, si l'on peut en monter 1, ou s'il vaut mieux que je me résigne à le mettre à la foire et à partir à la concurrence...
je pensais à changer pour un 400CDI, mais on m'a confirmé que même sans tracter les BV ne tenaient pas... :mad:
j'aimerai bien essayer la dernière version 320CDI avec sa BVA 7 rapports, mais on va tacher de rester raisonnable à la dépense... :malade:

j'imagine les mêmes phénomènes pour une utilisation intensive dans le sable...

qu'en pensez vous...?
:hello: Thierry
jean40
Quatre-Quatreux

re: Problème BVA sur G270CDI

Message par jean40 »

Eh ben :(

Je voulais changer mon 350GD pour un G270CDI, je crois que plus ça va et plus je deviens "Africain".

Vive le tout mécanique :)

@+
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai un grand chérokee, 2.7 il y a 6 ans, mais, j'ai un boitier Power System et ce depuis que je l'ai achété a 19000km et aujourd'hui 115000km, jamais un soucis, une conso en baisse de 2l et environ 200cv et un couple, la BA toujours en 5ème, que du bonheur. :o
Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que éffectivement la BA a tendance a chauffer lors de tractage lourd , mais bon, ça m'arrive 1 ou 2 fois par an pas plus. ;)
Le seul problème méca que j'ai eu, c'est les joints du régulateur haute préssion de la rampe comune qui on lachés, il y en a eu pour 12€ de pièces chez Merco, vu que Jeep ne détaillait pas + la MO. :)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que éffectivement la BA a tendance a chauffer lors de tractage lourd , mais bon, ça m'arrive 1 ou 2 fois par an pas plus.
Bonjour,

Quels ont été les symptômes, et les conséquences, résultats après interventions... :hein:

pourrait-on avoir une vue technique :malade: sur le système de refroidissement de l'huile de BVA,
sauf erreur Serge91, le 400CDI est pourvu d'un radiateur, qu'en est-il sur le 270CDI, est-il possible de le monter en post équipement... :mad:

merci
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur le G Chérokee, il y a un réfroidisseur, et vu que le Merco a la même mécanique, il doit y en avoir un aussi. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

bonsoir merci pour les réponses,

:hein: va falloir se creuser les méninges pour éviter les dégats... :confused:

autre recherche, le type d'huile peut il être changé, selon l'usage,... l'huile pour BVA est déjà spéciale alors...?
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

problème de BVA, suite :malade:

après oscultation des sous bassement et du système de refroidissement moteur/ BVA, je me suis rendu compte que le refroidissement de l'huile de BVA sur mon G270CDI se faisait dans un compartiment du radiateur principal, arrivé et départ à droite de ce dernier, :mad: donc je ne suis pas trop surpris du manque d'efficacité à forte contrainte,
Hors d'après les vues que tu nous mets à dispo, il présente un radiateur auxiliaire comme pour le 400CDI,

Est-il possible de me confirmer qu'il le radiateur auxiliaire est été monté à partir d'un N° de série postérieur au mien... :hein: (le mien est de mai 2002),

auxquels cas il faut que je me débrouille pour essayer ce montage... :no:

si le résultat ne s'avérait pas concluant... :confused: G270CDI à vendre :confused: hors de question pour moi de massacrer un si bel outil... :(
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Sur mon 280 GE, j'ai le même montage. Radiateur d'huile de boite intégré au bas du radiateur d'eau. J'ai bien un radiateur séparé, mais pour l'huile moteur (il est placé verticalement à gauche du radiateur d'eau.

Thierry, si tu veux me donner ton n° de série (par MP si tu préfères) que je vois si je trouve quelque chose. ;)
@+
Jean-pierre

Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Même montage sur les Grand Chérokee :( ,
Mais pourquoi, ne pas mêttre un radiateur supplémentaire en série avec le réfroidisseur qui et dans le principale. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre