le sujet n'est pas des plus récent n'y mes dernières interventions sur le forum, cause boulot, boulot et puis boulot...

concernant le choix du G CDI, je confirme la dévalorisation de la version 400CDI par rapport à la très bonne côte

il suffit de voir et comparer les annonces pour s'apercevoir qu'ils ont une côte similaire à année/kilométrage équivalent

j'utilise un G270CDI depuis bientôt 2 ans, et mes craintes par rapport à mon bon vieux 300GD de 83 se sont confirmées,

donc depuis 2 ans, joint d'injecteur dans la culasse, joint dans la pompe haute pression GO, un moteur de réglage de siège, l'autoradio qui ne veux pas s'allumer une fois sur deux... il arrive à peine à 100.000 kms année 2002,
mais le problème qui me tracasse pour le moment, c'est la BVA,
lorsque je tracte pour le boulot, grue de 3,5 tonnes ou tout simplement le 300GD sur le porte voiture...
dès que je lui fait subir une côte relativement longue et pentue, la gestion de BVA décroche, résultat
- de gros à coups dans la transmission lors des passages de rapports,
- des passages de rapports en sous régimes avec toutes les conséquences imaginables sur le moteur...
au passage en atelier, on retrouve la gestion de BVA en défaut, précisant une sollicitation trop importante de la puissance moteur... ce qui ne me surprend pas, on efface les défauts et tout redevient normal...
la BVA a été vidangé il y a moins de 10.000 kms...
je suis entrain de voir si il y a un refroidisseur d'huile de BVA, si l'on peut en monter 1, ou s'il vaut mieux que je me résigne à le mettre à la foire et à partir à la concurrence...
je pensais à changer pour un 400CDI, mais on m'a confirmé que même sans tracter les BV ne tenaient pas...

j'aimerai bien essayer la dernière version 320CDI avec sa BVA 7 rapports, mais on va tacher de rester raisonnable à la dépense...

j'imagine les mêmes phénomènes pour une utilisation intensive dans le sable...
qu'en pensez vous...?