Libye , la total.

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Libye , la total.

Message par gillesf »

Avec quelques amis nous reflechissons à faire un grand tour de Libye l'an prochain : Mer de sable, Erg Rebiana, Murzuk, Akakus et Oubari (les lacs, le Namus et les villes romaines de la cote etant en option pas indispensables).

Pour l'instant nous n'avons d'expérience libienne que pour l'Oubari, les Lacs, l'akakus, le Messak et une incursion dans le NO du Murzuk (en plus des villes romaines :D ) , à chaque fois en individuel.

Pouvez-vous nous faire part de votre expérience sur la grande boucle, ou certaines de ses composants : interet, difficulté, autonomie nécessaire, itinéraires, vitesse de progression, durée du trajet et éventuellement qualité de l'organisation, guide et policier,... si vous n'êtes pas partis seul...

Nous aimerions bien recueillir suffisement d'infos avant de choisir nos options... par ex. peut-être zapper un erg ou le Namus s'il y a peu d'interet et afin de gagner un peu de temps pour ne pas courrir sur les étapes les plus jolies, autre option : celle de partir en groupe pour la première fois n'est pas totalement exclue....

L'itinéraire proposé par Imagine L'aventure d'Aix par ex. semble sympa :hein:

Merci d'avance.

Gilles
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
aladin13
Quatre-Quatreux

re: Libye , la total.

Message par aladin13 »

gillesf a écrit :Avec quelques amis nous reflechissons à faire un grand tour de Libye l'an prochain : Mer de sable, Erg Rebiana, Murzuk, Akakus et Oubari (les lacs, le Namus et les villes romaines de la cote etant en option pas indispensables).

Pour l'instant nous n'avons d'expérience libienne que pour l'Oubari, les Lacs, l'akakus, le Messak et une incursion dans le NO du Murzuk (en plus des villes romaines :D ) , à chaque fois en individuel.

Pouvez-vous nous faire part de votre expérience sur la grande boucle, ou certaines de ses composants : interet, difficulté, autonomie nécessaire, itinéraires, vitesse de progression, durée du trajet et éventuellement qualité de l'organisation, guide et policier,... si vous n'êtes pas partis seul...

Nous aimerions bien recueillir suffisement d'infos avant de choisir nos options... par ex. peut-être zapper un erg ou le Namus s'il y a peu d'interet et afin de gagner un peu de temps pour ne pas courrir sur les étapes les plus jolies, autre option : celle de partir en groupe pour la première fois n'est pas totalement exclue....

Merci d'avance.

Gilles

Gilles tu te sens un peu seul ? :D :D

Y a personne ??? ou y sont jamais allé voir mouhamar :D
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Ben faut surtout croire qu'il leur à dit : "si vous fermez pas vos gueules sur le pays, on vous laissera plus rentrer et on vous fait exploser, ou que vous soyez !.... z'avez vu maintenant j'ai même mes entrées perso sous la tente au plus profond des capitales européennes, alors faites gaffe ! " :diable:

Du coup, plus un n'ose moufter sur le mufti Muarmar .... :hein:

Autres possibilité, ils n'y sont jamais allés, les images, c'est du photo shop ! ;)
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

gillesf a écrit : Pour l'instant nous n'avons d'expérience libienne que pour l'Oubari, les Lacs, l'akakus, le Messak et une incursion dans le NO du Murzuk (en plus des villes romaines :D ) , à chaque fois en individuel.

Gilles
moi j'ai pas vu l'akakus :confused: :confused:
.... JE VEUX ALLER VOIR L'AKAKUS :D
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

si, si y'a une super ARCHE, tu te rappelle pas???!!!??? :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca me plairait bien moi ce voyage... :o
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

gillesf a écrit :Avec quelques amis nous reflechissons à faire un grand tour de Libye l'an prochain : Mer de sable, Erg Rebiana, Murzuk, Akakus et Oubari (les lacs, le Namus et les villes romaines de la cote etant en option pas indispensables).

celle de partir en groupe pour la première fois n'est pas totalement exclue....

Merci d'avance.

Gilles

Gilles, en individuel solo ! seul de chez solo !

la je suis épaté :o :o vraiment je vais avoir plein de tuyaux à te demander en mp

sinon pour la boucle je serai vraiment partant aussi mais sur quelle durée ?
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

En individuel, c'est a dire sans avoir recours des voyagistes comme Sud Expé, Amada, Tagoulmoust , etc... Juste avec quelques copains pour pas être tout seul en cas de plantage. 2 séjours à 3 voitures et 1 à 7 autos... là ça commence à faire et à mon sens il faudrait éviter d'aller beaucoup au delà si possible.

Pour ce qui est de la durée, les dates etc.... ben ça va dépendre de toutes les infos que nous allons collecter. ;)

Stefani... tu vas pas te plaindre tout de même : tu as eu ton arche à toi toute seule, et une sur mesure à ta taille.... pour Alain je comprend mieux, il ne passait pas en dessous, lui. :o

Et puis l'Akakus est d'office dans le prochain voyage... c'est justement ce qui fait que ça va être dur de tout caser... et pour les grincheux rappelez vous qu'il faut vraiment désirer les choses pour les mériter. Il m'a fallu 3 tentatives pour voir les lacs :lol: :lol: :lol:
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

j'ai fait le raid Adhara d'imagine,
super parcours, fait en 3 semaines, ce qui permet d'avoir des étapes avec arrivée au bivouac de jour (17-18h max)
le namus est superbe, les ruines de vollubilis impressionnantes (ce serait dommage de passer à coté et de ne pas les visiter pendant au moins 1 demi journée, c'est immense)
mais il faut obligatoirement un guide officiel pour toutes les visites.

si vous tentez le parcours en deux semaines (tour complet), vos étapes vont etres plus longues et moins de visites....
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Peux tu nous en dire plus sur les difficultés et interets des différentes grandes étapes ?

Par ex. la Liaison entre l'erg de Rébiana et le Murzuk par le Namus, c'est pas un peu beaucoup de bornes pour peu d'interet ?

L'interet de la mer de sable par rapport au Murzuk et à Rébiana ?

Etes vous allé dans la région du Dohones ?

Ou si tu préfère en MP ? ;)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »