78: Isolation du toit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
- Statut : Hors ligne
78: Isolation du toit
Sur le 78, le "ciel de toit" est vraiment rustique, mince, et n'isole rien du tout. Je m'imagine appliquer un isolant "ignifugé" sur toute la partie toit intérieur, ou du moins, la partie arrière. Ensuite pour faire tenir le tout, j'attends vos propositions. Une idée, mais je ne sais pas si elle est vraiment réaliste, serait de visser des petites lattes en bois, longitudinalement, et espacées de 1cm environ,sur les renforts du toit, donc env. tous les 50cm.
Ainsi, cela donnerait un aspect visuel de profondeur, sans perdre trop de hauteur "sous plafond", et aussi que l'air respire un peu au travers de l'ensemble.
Mesurant 190cm, je ne désire pas faire un "faux plafond" qui me ferait perdre trop de précieux cm à l'intérieur.
Avez-vous trouvé des meilleures solutions?
Merci, Claude
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
re: 78: Isolation du toit

la galerie fait protection et "toit tropical"
c'est vraiment pas le sujet principal de mon aménagement mais peut être ai je tort ??

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…

-
- Quatre-Quatreux
- RS
- Quatre-Quatreux
Pour la fixation, tout dépends si tu veux un système amovible ou en fixation " définitive "

- Youps
- Quatre-Quatreux

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
OUI c'est très bien moi je l'ai mis sous le plancher bois pour isoler de la chaleur qui remonte du sol (bitume brulant ou sable chaud) et de la transmission avec BV/BT dans compartiment conducteur.RS a écrit :Je sais que la société ACTIS fait des isolant mince assez performant, a voir
je m'en sert aussi comme volet

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Clairement, s'isoler de la chaleur. Je pense que (ou du moins vais tenter..) je ne vais pas avoir de galerie faisant office de "double-toit".
Pour l'instant, je n'ai pas décidé quel produit utiliser. Je parlais "ignifugé", car j'ai assisté, en Libye, par grand vent, un ami qui avait oublié sa casserole sur son réchaud à l'arrière de son 75, et comment le ciel de toit d'origine s'était enflammé. On a constaté que l'extincteur était moins efficace que les pelles de sable.. mais donc, si je trouve un isolant qui ne s'enflamme pas.. on ne sait jamais.
Effectivement, l'isolant sous le plancher, et autour du tunnel de transmission, est aussi nécessaire. Et l'intérieur des ailes arrières semble aussi une bonne solution, mais ce n'est pas évident de coller, verticalement, un film isolant qui ne se décolle pas après quelques millieurs de km de piste, non?
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Je pensais à installer un toit ouvrant

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux