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frein
Posté : dim. mai 18, 2008 8:55 pm
par ben48
salut les gas j ai un probleme sur le p4 j ai ma pedale de freins qui est molle de temps en temps. d ou peut venir le probleme maitre cylindre, pompe a vide? merci
@+
re: frein
Posté : lun. mai 19, 2008 10:37 pm
par Thierry
bonsoir,
Dans un premier temps, je dirai d'effectuer une purge, des bulle d'air peuvent se former suite à un échauffement excessif, changement d'altitude,... et plus si affinité,
si le liquide date, c'est pareil, de l'eau suite condensation suite échauffement,
au passage donne un coup d'œil à l'usure de frein, si les disques sont usés avec une arrête périphérique assez significative

, cela peut te repousser les plaquettes suffisamment pour devoir pomper 2-3 fois avant d'obtenir un freinage efficace,
simple question, quand tu maintiens la pédale enfoncée à un feu rouge par exemple, est-ce qu'elle tient, ou est-ce qu'elle aurait tendance à s'enfoncer...
il n'est pas nécessaire d'insister sur l'importance de cet organe pour ta sécurité et celle des autres, en particulier si je suis arrêté juste devant...

re: frein
Posté : lun. mai 19, 2008 11:30 pm
par MG94
Si la pédale s'enfonce, le maître cylindre est secoué.

re: frein
Posté : mar. mai 20, 2008 3:46 pm
par jean40
Cela m'est déja arrivé lorsque les freins à

tambours s'usent.
En théorie dans les tambours il y a un ratrapage de jeu, lorsque tu serres le frein à main, normalement il met les garnitures au contact.
Si il ne fonctionne pas il y a un autre dispositif celui-ci hydraulique sur la cannalisation de frein arriere. C'est un anti retour taré a 0.5 bar, qui empeche que le piston ne se retracte a fond aprés chaque freinage.
Le soucis en cas de secousses, mauvaises pistes ou autres, l'antiretour lache et fait que le piston des tanbours se retracte et au 1° coup de frein la pédale part au fond comme s'il y avait de l'air, ensuite le freinage redeveint normal jusqu'a la prochaine secousse.
La solution est de regler souvent les tambours et d'avoir les garnitures toujours au contact.
VIVE LES DISQUES
@+
re: frein
Posté : mar. mai 20, 2008 8:47 pm
par ben48
c est depuis que j ai une roue de bloqué que ca deconne,mais le probleme c est que les garnitures sont bonne c est pas gras
quand je fait marche arriere ca grince je ne sais pas si ca vient de devant ou bien de l arriere ca
m inerve!! 
@+
re: frein
Posté : mar. mai 20, 2008 10:35 pm
par JBMERCO11
Salut a tous
Pour les frein tu peus simplement avoir un cylindre de roue en movais état et il te met la pagaille. Pour le savoir le mieux est de démonter pour vérifier.
re: frein
Posté : mer. mai 21, 2008 10:55 pm
par ben48
salut quand il ne bouge pas d un moment il freine mais au bout de 200 mettre il deconne la pedal s enfonce et remonte doucement je suis obliger de pomper (les freins

@+)
re: frein
Posté : ven. mai 23, 2008 11:05 pm
par ben48
salut voila le resultat il n y as pas d air dans le circuit je pense que c est les machoir qui sont trop loin mais je ne comprends pas pourquoi j ai la pedale molle une fois sur de temps en temps.
les roues de derriere ne ce bloque pas quand je pil!!! celle de devant oui mais il faut catcher sur la pedal

pouvez vous me dire a quoi sert ce vis svp en bas du tambour

merci
@+
re: frein
Posté : ven. mai 23, 2008 11:21 pm
par MG94
La vis que tu vois sert à régler le système de rattrapage de jeu des machoires (pour le centrer correctement et avoir les mêmes valeurs de jeu entre les mâchoires et le tambour sur les deux segments).
Je sais pas si je suis clair là...

re: frein
Posté : sam. mai 24, 2008 9:53 am
par jean40
ben48 a écrit :salut voila le resultat il n y as pas d air dans le circuit je pense que c est les machoir qui sont trop loin mais je ne comprends pas pourquoi j ai la pedale molle une fois sur de temps en temps.
les roues de derriere ne ce bloque pas quand je pil!!! celle de devant oui mais il faut catcher sur la pedal

pouvez vous me dire a quoi sert ce vis svp en bas du tambour

merci
@+
La vis que tu vois sert a maintenir le systeme de ratrapage automatique du jeu.
Pour regler les tambours il faut agir sur les molettes qui sont a l'intérieur des tambours comme sur la tof
Et pour finir le sytéme de ratrapage qui a tendance a se gripper
@+