Amortisseurs

Modérateur : zounours63

ogeon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amortisseurs

Message par ogeon »

Bonjour;

je voudrais changer mes amortisseurs :) Est-ce que vous pourriez me conseiller pour cet achat ;) " fournisseur, marque, prix et est-ce que l'on peut rehausser de quelques centimètres juste en changent ceux-ci
Merci pur vos conseils qui vont m'être bien utiles :rolleyes:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: Amortisseurs

Message par Grain.de.Sable »

changer ses amortisseurs (ou son train de pneus) dépend de l'utilisation que tu vas faire de ton véhicule ...

je suis incapable de te conseiller techniquement mais déjà il faut commencer par ça!

:)
ImageImage
ogeon
Quatre-Quatreux

Message par ogeon »

Je fais 90% de route et le reste c'est des chemins de terres avec pas mal de boues
et je suis monté en BF AT 31X10.50 :rolleyes:

@+
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

si tu as le véhicule de ton avatar, cad un L200, c'est surement pas en changeant les amortisseurs que tu va réhausser.
pour la réhausse, retendre les barres de torsions à l'avant, et remplacement des jumelles à l'arrière, tu peut gagner jusqu'a 5cm sans autre modifications, aprés seulement tu remplaces les amortisseurs avec des +2".
et effectivement, le choix dépend de l'utilité que tu en a, si tu charges ou pas, si tu fais plus de franchissement ou de la ballade-raid....
ogeon
Quatre-Quatreux

Message par ogeon »

Merci Fyms pour ces renseignements , je pense que vous l'avez deviné je ne suis pas un pro de la mécanique :confused: , quelles sont les difficultés pour retendre les barres de torsions et le changement des jumelles? et ou trouver celles-ci ?
sinon je possède un L200 de 98 et je charge la benne occasionnellement.
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

ogeon a écrit :Merci Fyms pour ces renseignements , je pense que vous l'avez deviné je ne suis pas un pro de la mécanique :confused: , quelles sont les difficultés pour retendre les barres de torsions et le changement des jumelles? et ou trouver celles-ci ?
sinon je possède un L200 de 98 et je charge la benne occasionnellement.
pour ce qui est de retendre les barres de torsion, 2 clés de 17 (de mémoire) et un peut de temps suffisent, difficulté nulle.
pour ce qui est des jumelles, va falloir les fabriquer; en farfouillant sur le forum, tu trouveras des directives.

sinon, il y à la aussi ou tu peut aller chercher: http://www.pickup-mania.org/agora/

;)
ogeon
Quatre-Quatreux

Message par ogeon »

Merci pour ces renseignements :) , je vais trouver du fer plat de 10 et fabriquer des jumelles pour les barres de torsion je vais faire appel a un copain qui est garagiste et si j'ai bien compris avec tout cela il sera rehaussé de + ou - 5cm : :hein:

@+
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

c'est qu'est ce que j'ai fait sur mon catat :o + un body de 3.5 et j'ai gagné près de 10 cm :p :p
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

ogeon a écrit :Merci pour ces renseignements :) , je vais trouver du fer plat de 10 et fabriquer des jumelles pour les barres de torsion je vais faire appel a un copain qui est garagiste et si j'ai bien compris avec tout cela il sera rehaussé de + ou - 5cm : :hein:

@+
+5 :D ...et pas besoin de plus...avec ça, tu passe des 235/85/16 sans toucher quoi que ce soit d'autres ;)

à savoir aussi qu'au plus tu réhausses, au plus les devers deviennent dangereux :D
ogeon
Quatre-Quatreux

Message par ogeon »

Merci les amis :)
Répondre