un sujet traité avec réflexion et intelligence sur un forum écolo
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
un sujet traité avec réflexion et intelligence sur un forum écolo
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Runner
- Adhérent
re: un sujet traité avec réflexion et intelligence sur un forum écolo
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- christian.styling
- Administrateur

- sergio
- Quatre-Quatreux
de tout pour faire le monde...
encore un sujet intéressant, qui une fois de plus permet de se rendre compte que personne n’est parfait
c’est sans doute pour ça que je me sens si seul ; c’est une blague !

comme sur tous les forums (hé oui, même forum 4x4 !), aucune des réponses ne comporte pas au moins une absurdité ;(des fois plus ou moins)
ce qui ne rend pas facile la recherche d’informations pour le candide que je suis par rapport à des sujets qui certes m’intéressent, mais pour lesquels je n’ai pas beaucoup d’expériences.
La recherche de la vérité comporte des méandres qui, s’il passent par un forum, doivent être vérifiés afin de recouper les infos ( attention aussi aux énormités annoncées sans sourciller par les journalistes :diable

Nous n’avons pas forcement dans nos connaissances un « docteur » ou un maître dans la spécialité qui nous intéresse… de toute façon même les gens possédant un doctorat ne sont pas à l’abris des erreurs
Pour en revenir à ce forum, les mélanges de genres existent, 4x4eux écolos, quadeurs écolos,etc
Et c’est très bien comme çà

- SNIPER
- Banni
christian.styling a écrit :écolos ils le sont évidemment mais eux ils savent de quoi ils discutent lorsqu'ils parlent de la nature et de sa sauvegardeça change du discours des verts... à mon humble avis
![]()
+1 et venant de moi qui a les pseudo-écolo en ligne de mire ( et oui ils me saoulent ) je suis d'accord, enfin des écolos qui savent de quoi il parlent (enfin a par pour certaine chose que j'ai mis en citation.
pour moi cela est un peu faux, et vous?Ça reste gros consommateur de carburant, certes (quoique il y a des 4X4 qui ne consomment pas trop, qui roulent au GPL, etc.)
impression de sécurité : On est d'accord, ce n'est qu'une impression.
tenue de route : Alors là, désolé pas du tout d'accord. Un 4X4 est physiquement désavantagé, c'est de la physique.
Globalement, pas top pour la sécurité. Mauvais pour la tenue de route à technique égale....
Globalement : plus forte consommation, moins bonne tenue de route, plus cher à l'achat et à l'entretien, moins agréable à conduire, moins habitable, plus bruyant....

- christian.styling
- Administrateur
- SNIPER
- Banni
christian.styling a écrit :ça dépend de quel 4x4 on discute : un JEEP Cherokee est presqu'aussi sûr qu'une grosse berline allemande et un antique 4x4 à lames de ressort est totalement dépassé quand il s'agit de freiner
je suis d'accord mais "des vieux" 4x4 a lames type patrol, BJ, serie... il y en plus beaucoup qui roule en permanence avec ( hélas car meme moi qui adore le BJ je l'ai revendu

donc je pense qu'il parle principallement des "nouveaux modeles" plus typé route que TT, qui la, niveau sécurité sur route sont largement supperieur a certaine voir de nombreuse berline. ( presque tous sont devenue des 4x4 permanent, qui sont un avantage sur les chaussé moullié et meme avec les pneus presque lisse

- christian.styling
- Administrateur

- Centre de gravité haut : risques de retournement accru..
- poids plus élevé : inertie importante... et c'est pas rien quand il s'agit de freiner ..
- Chassis échelle : on a fait mieux en matière de déformation programmée.. résultat, les passagers mangent plus... ( question de transfert d'énérgie )
- incompatibilité des hauteurs de pare-chocs avec les berlines
Le seul avantage en terme de sécurité, c'est quand étant plus haut, on voit plus loin et donc, on peut d'avantage anticiper, ce qui est, selon moi, le meilleur gage de sécurité

Pour revenir au sujet initial, enfin une discussion interressante avec moins d'ânneries que d'habitude