pneu utilitaire 4x2 michelin agilis.
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- fabrice
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pneu utilitaire 4x2 michelin agilis.
pour ma camionnette (ben oui on ne peut tout faire en 4x4) j'ai commandé les derniers michelin agilis en 215/65/16.
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/au ... 05836.html
maintenant à la vue des nouveaux profils j'ai un sérieux doute.
je suis très content des agilis 81. La carcasse est tip top et le profil permet de rester serein sur route et même de tenter quelques approches de chantier hasardeuses.
Je ne doute pas que le nouveau agilis est mieux sur route mais qu'en est t'il dans le cadre d'une utilisation "approche chantier". Ai je plus de risque de rester planté qu'avec mes agilis 81.
edit : ajout du lien.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: pneu utilitaire 4x2 michelin agilis.
et OUI même cette gamme changefabrice a écrit :bonjour
pour ma camionnette (ben oui on ne peut tout faire en 4x4) j'ai commandé les derniers michelin agilis en 215/65/16.
je suis très content des agilis 81. La carcasse est tip top et le profil permet de rester serein sur route et même de tenter quelques approches de chantier hasardeuses.
Je ne doute pas que le nouveau agilis est mieux sur route mais qu'en est t'il dans le cadre d'une utilisation "approche chantier". Ai je plus de risque de rester planté qu'avec mes agilis 81.
regarde les camionnettes sont de plus en plus rapide
donc il faut un pneu qui resiste a cette charge dynamic
Donc il devient plus routier OUI mais c'est la tendance du marché
mais une chose
il est plus performant dans la tenue de route et la sécurité
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
OUI pour le Massiffabrice a écrit :
merci de ta réponse éric.
maintenant il ne me reste plus qu'a acheter un nouvel iveco 4x4 pour mes chantiers.
a moins qu'il existe un pneu type agilis 81 et autre que le hancook RA08 que je ne trouve pas vraiment convainquant dans les montées grassouillettes.
mais le marché change
donc les pneus changent dans les catalogues
sinon tu as Black Star qui fait certaine taille en pneu plus agressif
mais attention sur la route un grand moment de solitude dans certaine utilisation
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
oui mais les routes elles changent paseric def 90 300 dti a écrit :OUI pour le Massif
mais le marché change
donc les pneus changent dans les catalogues
sinon tu as Black Star qui fait certaine taille en pneu plus agressif
mais attention sur la route un grand moment de solitude dans certaine utilisation

et les conditions climatiques plus intenses rendent les routes dangereuses :malade

bref tout ca pour dire que les véhicules utilitaires pour les artisants et les entreprises qui ne font pas que de l'autoroute et qui vont dans les campagnes
ce mettent en danger de glissade incontrolable avec ce genre de pneus de merde pour véhicule citadin ou utilitaire de circuit de formule 1

je m'enerve parce que les fabriquants comme michelin n'ont rien a branler de la seconde monte et du souhait de l'utilisation du client tous ce qui compte c'est la monte d'usine
exemple :rupture de stock sur le syncrhone pour kangoo 4x4 car plus de kangoo 4x4 en neuf sortie d'usine donc au boulot on a plus le choix de mettre du p4 cinturo route (super genial le 4x4 avec ca, pour ce planter ou partir au tas c'est top)
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
c'est vrai que les anciens allaient plutot bien dans la boue des chantiers mais rien ne t'empeche si l'indice de charge et de vitesse sont bons, de mettre des pneus 4x4 meme routier ca sera toujours mieux que ces grosses merdesfabrice a écrit :bonjour
et en 215 65 16 il y a du choix en pneus 4x4

Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
tu crois qu'un pneu de style mixte est meilleur sur la route grasseMavGyver a écrit :oui mais les routes elles changent pas
et les conditions climatiques plus intenses rendent les routes dangereuses :maladeboue grele neige feuilles branche gravier etc)
bref tout ca pour dire que les véhicules utilitaires pour les artisants et les entreprises qui ne font pas que de l'autoroute et qui vont dans les campagnes
ce mettent en danger de glissade incontrolable avec ce genre de pneus de merde pour véhicule citadin ou utilitaire de circuit de formule 1
je m'enerve parce que les fabriquants comme michelin n'ont rien a branler de la seconde monte et du souhait de l'utilisation du client tous ce qui compte c'est la monte d'usine
exemple :rupture de stock sur le syncrhone pour kangoo 4x4 car plus de kangoo 4x4 en neuf sortie d'usine donc au boulot on a plus le choix de mettre du p4 cinturo route (super genial le 4x4 avec ca, pour ce planter ou partir au tas c'est top)
et ben non
si tu cherches a rouler sur les route grasse le top le pneu hiver mais le rendement km n'est pas au top
le pneu mixte lui est pour le coté sec du monde
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le marché de la monte d'origine est 70 % du marchéMavGyver a écrit :
mais le plus gros probleme vient pas de Michelin mais des constructeurs qui demandent a chaque fois un nouveau pneu
pas un du catalogue mais un nouveau avec d'autre technic plus performant dans la securité mais aussi dans la baisse dela conso
donc a un moment si tu regardes dans la catalogue Michelin on se trouve avec 7 à 12 pneus dans la même taille
imagine le truc pour gerer les stocks et les rendements
en plus les pneus ne doivent pas secher pour etre le plus performant
donc on fait des impasses
la preuve Michelin fait des pneus route en 4X4 un pneu 4X4 pour l'armée et voilà c'est tout
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
oui mais au final l'ancien agilis n'est plus et n'est pas remplacer réellement pourtant pour l'avoir essayer sur un trafic d'entreprise de btp il été fort efficasse sur route, en approche chantier et route dégradé alors que le nouveau rien qu'a voir son dessin je veut meme pas me risquer a le faire monté pour le chantiereric def 90 300 dti a écrit :le marché de la monte d'origine est 70 % du marché
mais le plus gros probleme vient pas de Michelin mais des constructeurs qui demandent a chaque fois un nouveau pneu
pas un du catalogue mais un nouveau avec d'autre technic plus performant dans la securité mais aussi dans la baisse dela conso
donc a un moment si tu regardes dans la catalogue Michelin on se trouve avec 7 à 12 pneus dans la même taille
imagine le truc pour gerer les stocks et les rendements
en plus les pneus ne doivent pas secher pour etre le plus performant
donc on fait des impasses
la preuve Michelin fait des pneus route en 4X4 un pneu 4X4 pour l'armée et voilà c'est tout
mais c'est vrai que les utilitaires sont de plus en plus puissants et qui faut des pneus qui suportent cette puissance, malheureusement les pneus ne suffise pas, voir les crach-tests , accidents en utilitaire = plus de cabine conducteur = plus de conducteur

a méditer quant on conduit un utilitaire comme une voiture et comme un con

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
C'est dommage que notre forum ne soit pas lu par plus de conducteurs car la c'est une pure verité.......je vis a Paris et les livreurs et autres utilitaires sont conduits en generale par de inconscientsMavGyver a écrit : a méditer quant on conduit un utilitaire comme une voiture et comme un con![]()