carrosserie propre et tout terrain
carrosserie propre et tout terrain
J'envisage d'acquérir un frontera dans les jours à venir et je voulais savoir pour ceux qui ont des 4X4 récents, comment gérez-vous le problème de la peinture ? en gros, faire du TT = forcément peinture détériorée ou bien ils éxistent des protections ou produits pour rattrapper les éraflures plus ou moins profondes des branchages et autres ? merci.
- lacouric
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: carrosserie propre et tout terrain
BonjourSpy a écrit :Bonjour,
J'envisage d'acquérir un frontera dans les jours à venir et je voulais savoir pour ceux qui ont des 4X4 récents, comment gérez-vous le problème de la peinture ? en gros, faire du TT = forcément peinture détériorée ou bien ils éxistent des protections ou produits pour rattrapper les éraflures plus ou moins profondes des branchages et autres ? merci.
j'en connais un qui installe à chaque sortie des panneaux magnétiques sur toutes les parties sensibles de son véhicule.
inconvénient : empêche de rouler à ville allure sur route car ils peuvent se "décoller", nécessitent pas mal de temps à installer, ranger.
Avantage : la peinture n'est pas rayée
- toy29
- Quatre-Quatreux
tu vas chez un sérigraphiste tu lui achete un rouleau de papier de transfert(partie transparente que tu enlève de l'autocollant)
c'est très collant mais protège éficassement la carrosserie
j'en ai mis des années sur mes 4x4 c'est formidable
tu déroule le long du véhicule et tu découpe les ouvrants et c'est tout
en fin de journée tu enlève le tout et tu jette à la poubelle
cout environ 50€ le rouleau de 50m
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- commando ricard
- Modérateur
Quand on fait du TT, on est à l'abris de rien, au niveau casse, rayures....... Ou alors, on rste sur les Pistes Autoroutières
Je ne dis pas que chaque fois qu'on sort on doit casser ou rayer, mai le TT reste le TT. Tu vas coller un film pour pas rayer, ok, mais lors d'un passage tu peux très bien casser un arbre de roue. Tu vas voir que le tarif n'est pas le même. Perso, je préfèrerai rayer
Lorsqu'on a peur pour sa carrosserie, on ne fait pas de TT.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Perso, j'adore faire du tout terrain mais rien n'empêche de conserver une auto propre et présentable pour tous les jours. Et pour ceux qui mettrons 45 000 eur dans un 4X4 neuf, je doute que ca ne leur pose pas de problème de partir dans de la ronce.
Quand à casser une pièce méca, ça peut très bien arriver sur route goudronner.
- christian.styling
- Administrateur

y a des pistes récréatives
à chacun selon ses besoins...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- chichelache
- Quatre-Quatreux
ben ça coute moins cher de changer un arbre de roue plutrot que de refaire de la peinture....commando ricard a écrit :Ben moi j'arrive pas à piger ceux qui veulent faire du TT, et qui ont peur de rayer![]()
![]()
![]()
Quand on fait du TT, on est à l'abris de rien, au niveau casse, rayures....... Ou alors, on rste sur les Pistes Autoroutières
Je ne dis pas que chaque fois qu'on sort on doit casser ou rayer, mai le TT reste le TT. Tu vas coller un film pour pas rayer, ok, mais lors d'un passage tu peux très bien casser un arbre de roue. Tu vas voir que le tarif n'est pas le même. Perso, je préfèrerai rayer
Lorsqu'on a peur pour sa carrosserie, on ne fait pas de TT.
Je connais bien le probleme des rayures parce que sur mon L200 noir, rien que quand il voit une branche arriver, il se raye deja... c'est l'horreur
- cedricfred
- Monument historique
PROMIS vous récupérez une surface parfaite.
- chichelache
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :Arrêtez de croire que les branches rayent la peinture, elles ne rayent que le vernis et ça part au polish même après des années de rayures dans tous les sens et sur toute la surface.
PROMIS vous récupérez une surface parfaite.
non je crois pas non...
ça depend des couleurs et des peintures
sur du gris clait oui, mais sur du noir mitsubishi je te garanti que ça raye!!