révision 15000 kms jimny ddis

Modérateur : romainletu

jimny71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

révision 15000 kms jimny ddis

Message par jimny71 »

bonsoir à tous
voil& , aujourd hui j ai fait faire la révision des 15000 kms sur mon jimny
en regardant la facture, je me suis aperçu que le changement du filtre à huile ne figurait pas sur celle-ci, je me pose alors une question toute béte: soit le mécano a oublié de le changer ce qui serait surprenant car il fait ca tous les jours ou solution plus plausible c est la secrétaire qui a oublié de le mentionner sur la facture!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j y mettrais bien un filtre neuf pour etre tranquille mais vu que l huile neuve est déja passé dans le vieux filtre au cas où celui-ci n a pas été changé, je ne sais pas si cela serait efficace ou je laisse comme ca jusqu à la vidange des 30000, qu en pensez vous?
c est un ddis 86cv de 2007
Super Jimny
Quatre-Quatreux

re: révision 15000 kms jimny ddis

Message par Super Jimny »

J'en pense que déja, un entretien vidange tous les 15000, sans vidange intermédiaire (une par an) c'est pas bon, alors si en plus, ton filtre à pas été changé, c'est de concess dont toi tu devrais changer!!
Si c'est un oubli sur la facture, c'est pas grave, mais si réellement pas changé, t'as plus qu'a refaire (faire) une vidange, avec changement de filtre ce coup ci! ;)
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

C'est bizarre, moi sur mon livret c'est tout les 10000 la vidange, et donc changement du filtre à 20000. A mon avis comme c'était la première vidange ils n'ont donc pas changé le filtre, mais tu a dépassé le kilométrage préconisé. Attention a ta garantie.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Pour le mien, un ddis 86 chvx, avec SuperJimny on a fait la vidange plus filtre à 1500 kms même si la concession indique qu'il ne faut rien faire avant 15000 kms ou 1 an.
Maintenant, il a 1 an (et oui déjà) pour 10000 kms :o et il va être vidangé de partout: moteur, ponts, BT et BV.
En plus tite touche perso, je vais y mettre du mécacyl dans toute les huiles plus dans le gasoil!!!! :diable:
La Réunion Lé Là!!
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

pour etre sous garantie, c'est 1 an ou 15000 kms....
Vidanger tous les ponts et boites 1 fois par an c'est utile en utilisation intensive (franchissement)... sinon c'est utile uniquement psychologiquement. :D
Apres changer le filtre a chaque fois c'est mieux, mais avant de boucher un filtre a huile avec un moteur recent il faut y aller quand meme, donc c pas catastrophique
Super Jimny
Quatre-Quatreux

chichelache a écrit :pour etre sous garantie, c'est 1 an ou 15000 kms....
Vidanger tous les ponts et boites 1 fois par an c'est utile en utilisation intensive (franchissement)... sinon c'est utile uniquement psychologiquement. :D
Apres changer le filtre a chaque fois c'est mieux, mais avant de boucher un filtre a huile avec un moteur recent il faut y aller quand meme, donc c pas catastrophique
Sans tomber dans l'excés de Woody en mettant du Mécacyl partout, surtout qu'en plus, aujourd'hui, ce produit est trés largement dépassé, le changement d'huile tous les ans pour moteur, bv, bt et les ponts, n'est pas d'un cout exorbitant, et je suis pas certains que ce soit uniquement psychologique, mais, bon, chacun sa religion. :lol:
Pour ce qui est de certains filtres, tu serais trés surpris de voir ce qu'il ne filtrent pas, surtout de ce qu'ils ne filtrent pas.......
Et tous les deux ans, moi je fais en plus fluides direction, freins et refroidissement.
J'ai tjrs fait ainsi, j'ai jamais été emmer.é, et jamais eu une retour négatif de quelqu'un qui a acheté une voiture ou moto aprés moi.
La tranquillité à pas cher! :10:
Et puis la garantie, quand une grande partie du Jimny est modifiée, tu n'as plus qu'a t'assoir dessus, Suzuki te laisse tomber purement est simplement, ce qui n'est pas trés grave sur un essence, ils ont vraiment fait leurs preuves ces moteurs, mais en ce qui concerne les diesels, là c'est un autre monde, et vaut mieux attendre la fin des deux ans fatidique pour modifier quoi que ce soit, ou alors petites modifs facilement reconfigurables en origine.
:p
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Super Jimny a écrit :Sans tomber dans l'excés de Woody en mettant du Mécacyl partout, surtout qu'en plus, aujourd'hui, ce produit est trés largement dépassé,
Et puis la garantie, quand une grande partie du Jimny est modifiée, tu n'as plus qu'a t'assoir dessus, Suzuki te laisse tomber purement est simplement, ce qui n'est pas trés grave sur un essence, ils ont vraiment fait leurs preuves ces moteurs, mais en ce qui concerne les diesels, là c'est un autre monde, et vaut mieux attendre la fin des deux ans fatidique pour modifier quoi que ce soit, ou alors petites modifs facilement reconfigurables en origine.

Tiens si je jetais un peu d'huile sur le feu!!!
Il me semble bien connaître quelqu'un qui ne jurait que par le mécacyl il n'y a pas si longtemps encore;
De plus ce même copain est en train de se poser la question de vendre son Jim essence pour un diesel, c'est tout de même étrange cet autre monde!!! :p
La Réunion Lé Là!!
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

Super Jimny a écrit :Sans tomber dans l'excés de Woody en mettant du Mécacyl partout, surtout qu'en plus, aujourd'hui, ce produit est trés largement dépassé, le changement d'huile tous les ans pour moteur, bv, bt et les ponts, n'est pas d'un cout exorbitant, et je suis pas certains que ce soit uniquement psychologique, mais, bon, chacun sa religion.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=60602&highlight=mecacyl&page=2

No comment !!
Super Jimny a écrit :Et puis la garantie, quand une grande partie du Jimny est modifiée, tu n'as plus qu'a t'assoir dessus, Suzuki te laisse tomber purement est simplement, ce qui n'est pas trés grave sur un essence, ils ont vraiment fait leurs preuves ces moteurs, mais en ce qui concerne les diesels, là c'est un autre monde, et vaut mieux attendre la fin des deux ans fatidique pour modifier quoi que ce soit, ou alors petites modifs facilement reconfigurables en origine.
Tu aurais put le dire à Woody avant de l'aider à le modifier. (Il avait quel age le jimny au fait lorsque vous l'avais modifier ?) :hein:
Une Suzuk est comme une femme, il faut savoir la bichonner pour pouvoir s'en servir !
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

Super Jimny a écrit :Sans tomber dans l'excés de Woody en mettant du Mécacyl partout, surtout qu'en plus, aujourd'hui, ce produit est trés largement dépassé, le changement d'huile tous les ans pour moteur, bv, bt et les ponts, n'est pas d'un cout exorbitant, et je suis pas certains que ce soit uniquement psychologique, mais, bon, chacun sa religion. :lol:
Pour ce qui est de certains filtres, tu serais trés surpris de voir ce qu'il ne filtrent pas, surtout de ce qu'ils ne filtrent pas.......
Et tous les deux ans, moi je fais en plus fluides direction, freins et refroidissement.
J'ai tjrs fait ainsi, j'ai jamais été emmer.é, et jamais eu une retour négatif de quelqu'un qui a acheté une voiture ou moto aprés moi.
La tranquillité à pas cher! :10:

oui, je suis d'accord avec toi, ça ne fais jamais de mal de faire du preventif.... ca c'est certain.
Quand je vois que certain ne vidang jamis ni le LDR, ni le liquide de frein...c'est hallucinant!
(juste un truc les suzuki sont garantis 3 ans et pas 2! ;) )
Super Jimny
Quatre-Quatreux

:lol:
woodywood974 a écrit :Tiens si je jetais un peu d'huile sur le feu!!!
Il me semble bien connaître quelqu'un qui ne jurait que par le mécacyl il n'y a pas si longtemps encore;
T'es pas gonflé toi. :hein:
La derniére fois que je t'ai vu, je t'ai dit de mettre quoi comme produit?
Répondre