moteur l 200 dans un paj 87

Modérateur : zounours63

alex-pajero
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : bordeaux
Statut : Hors ligne

moteur l 200 dans un paj 87

#1

Message par alex-pajero »

salut tout le monde
suite a la casse de mon moteur je compte monter un moteur de l 200 dans
mon paj
sachant que j'avais d'origine un 4D56 sans intercooler que j'ai reglé bien comme il faut et sur lequel j'ai rajouté un interco

c'est pour ca que je veux monté le moteur du l 200 j'aurai un peu mieu qu'actullement mais on dira d'origine

ma question est :
j'zi vu qu'il y en a en 115 et en 133 cv quel est la difference entre les 2 ?
reglage? turbo a geometrie variable? pompe injection?

comme j'ai vu qu'il a plein de l200 je mle suis que quelqu'un doit savoir


voila une photo de mon joujou
Image
Avatar du membre
Galium
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Sud-Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur l 200 dans un paj 87

#2

Message par Galium »

salut,

La différence entre le 115 et 136 cv est simplement un boitier additionnel
sur l'ECU moteur.

Quand a mettre un tel moteur dans ton pajero, ...
le mettre dedans ne devrais pas poser de soucis, (mécaniquement parlant)
mais il te faudra aussi changer le faisceau électrique,
car le moteur du 115/136 cv (L200 ou Pajero (sport))
est géré electroniquement.
Il te faudra donc ajouter toute la gestion moteur qui n'existe pas
sur ton pajero.

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
alex-pajero
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : bordeaux
Statut : Hors ligne

re: moteur l 200 dans un paj 87

#3

Message par alex-pajero »

la seul emodif dont on m'est parlé jusqu'a maintenant ne concerne que le carter d"huile qui differe
sur le-pajero.com personne ne ma parlé de gestion ou quoi que sa soit d'electronique

j'ai apelé un mec qui ma dit que la seulle dif hormis le carter vient du turbo qui n'est pas el meme et la pompe qui est plus poussé

info ou intox?
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: moteur l 200 dans un paj 87

#4

Message par bigfoot »

sur un L200 115cv (4D56), il y a une pompe d'injection géré par électronique :
- un potentiometre au niveau de la pédale
- un tas de fil qui vont jusqu'à la pompe d'injection ;)
- +++ tas d'autres choses au niveau de l'electronique certainement :no:
- turbo à géométrie variable et intercooler

le 133 cv(4D56), c'est un 115cv avec une gestion électronique modifié (puce ou ECU) :hein: je crois

Mais il existe des 100 cv (99cv) 4D56 donc modèle d'avant:
- pompe "normal" c'est à dire avec un cable
- turbo classique (à regler pour avoir 115cv) cf site de galium
- intercooler

Je pense que ce moteur te conviendrait plus :hein:

Tu remarqueras que tous ces moteurs ont le même code 4D56, attention les nouveaux L200 (et d'autres) ont encore des moteur 4D56, mais les derniers sont différents (HDi ou rampe commune ou autre...)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
alex-pajero
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : bordeaux
Statut : Hors ligne

re: moteur l 200 dans un paj 87

#5

Message par alex-pajero »

j'ai eu une reponse sur le le-pajero.com qui dit que avant 2000 tout est 100%mecanique comme sur les pajero et que c'est a partir de 2000 qu'est apparu la gestion electronique de la pompe mais que tous font 115 cv et plus tard encore l'ecu pour le 133


donc d'après toi le 100cv serait le meme que le paj?
on m'a dit que le turbo n'est pas le meme entre l200 et un pajero


info ou intox?
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: moteur l 200 dans un paj 87

#6

Message par bigfoot »

pour les pajero, je connais pas.

Mais pour les l200, après 200:hein: ils sont passé à 99cv avec un turbo traditionnel, et tout mécanique.

Après 2002 (ou2003), ils ont reçus un leger lifting (parechoc avant + long, jantes modifié et je crois que c'est tout coté "habillage") mais coté moteur, il est passé à la gestion électronique et au turbo à géométrie variable => à 115cv.


Avant 2000, ils n'avaient pas d'intercooler (en tout cas pas de prise d'air sur le capot) ;) et le moteur était de 83 cv :hein:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
alex-pajero
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : bordeaux
Statut : Hors ligne

re: moteur l 200 dans un paj 87

#7

Message par alex-pajero »

finalement je me casse bien la tete a chercher un moteur de l200 pour rien

dc onvas recommencer les recherche sa sera plus facile maintenant
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: moteur l 200 dans un paj 87

#8

Message par bigfoot »

enfin, je crois que les moteurs sont très très proche !!!

Avec les silents blocs d'origine de ton moteur cela devrait passer... :D

peut-etre quelques pièces à échangé => le carter d'huile (si c'est le cas) mais pour le reste, je vois pas pourquoi cela ne passerais pas !!!

Je penchais plus pour un moteur de 100cv car tout est mécanique => plus facil à "adapter" sur ton pajero ;)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
king size
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
Statut : Hors ligne

re: moteur l 200 dans un paj 87

#9

Message par king size »

bigfoot a écrit :Avant 2000, ils n'avaient pas d'intercooler (en tout cas pas de prise d'air sur le capot) ;) et le moteur était de 83 cv :hein:

faux, le mien est de 1997, intercoller et prise d'air capot (logique), moteur 99cv d'origine boosté à 115, pas de gestion éléctronique moteur et il y a bien un turbo
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: moteur l 200 dans un paj 87

#10

Message par bigfoot »

Alors, c'est pas 2000, mais avant.... ;) Moi et les dates....


Mais la version avant (qui était beaucoup plus carré) avait encore moins de chevaux :diable:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Répondre