probleme de pression d'huile sur mon trol, que faire !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
djodjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de pression d'huile sur mon trol, que faire !

Message par djodjo »

salut j'ai un trol de1994 2.8 l 6 cylindres atmo

hier un roulant j'ai vu ke la pression d'huile n'arrivait pas à depassée les 3 bars alors ke d'habitude elle est de 5 bar en cinquieme à 100 km/h

j'ai toujours respecter les temps de chauffe, j'attend 5 minute la matiion avant de rouler, vidange tout les 5 000 km, depuis ke je l'ai j'ai fait 2 vidnages la première, croyant bien faire avec de l'esso 100 % synthese 5w40 , après j'ai connu ce forum (qui est super chouette :idée: ) ou j'ai peu lire que ce n'était pas terrible pour mon moteur.

j'ai fait la vidange ya 500 km avec ce coup ci de l'esso 10w40 en minérale avec changement du filtre à huile.

il a actuellemnt 241000 km je pense a un probleme de pompe à huile mais j'avoue que je sui inquiet, j'ai fait 50 km comme ça et depusi je l'ai garé dans ma cour et depusi j'ose meme plus le demarer, j'ai regarde les niveau, huile max, pas d'huile dansd le liquide de refroidissement, aps de fumé bleue quand il est chaud.

si quelqu'un a une idée,

merci d'avance
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
ludotrol
Quatre-Quatreux

re: probleme de pression d'huile sur mon trol, que faire !

Message par ludotrol »

Pour la pression exacte sur un 6 cylindres je ne suis pas sur mais 5 bars ça me parait énorme ; personnellement je te conseil de mettre une 15w40 ou même mieux 15w50 semi synthèse, la technosynthèse de chez m..ul est parfaite pour des moteurs avec fort kilométrage.
Mais si la pression est de 3 bars, c'est déjà bien non ? En plus si rien n'est anormal, pas de fumées alors rien d'inquiétant à mon sens.
Batchole
Quatre-Quatreux

re: probleme de pression d'huile sur mon trol, que faire !

Message par Batchole »

Bonsoir !!!!

:->: J'ai un baroud 2.8 LTD en 6 cylindres Turbo , je met de l'UNI OPAL GI/V7 semi synthèse en 10w50 , à froid j'arrive pas à 6 kilo et ensuite à chaud à 100KM/H je suis au dessus de 3 . Au début j'ai roulé avec de la 5w40 trop fluide et pression d'huile nulle . De plus c'est très dur pour la précision car le mano par de 0 à 6 avec la pression intermédiaire à 3 .
Nissan Patrol Baroud 2.8LTD . (1994)
Répondre