réglage pression turbo hdj 100

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
alex-mx85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réglage pression turbo hdj 100

Message par alex-mx85 »

salut a tous , j'ai un toyota lc hdj 100 de fin 2002 avec turbo a pas variable et je voudrai savoir comment faire pour monter un peu la pression du turbo puisque j'ai remplacé l'échangeur d'air d'origine par un modéle 2 fois plus gros .parait il que le turbo est géré par l'ecu mais je pensé mettre un mano et un robinet sur la durite de depression de la was gate . si quelqu'un peut m'aidé merci .
stebri01
Quatre-Quatreux

re: réglage pression turbo hdj 100

Message par stebri01 »

si mes souvenir sont bon ta wesgate est relier au turbo par une tige il suffit de la raccourcire de 2 a 3 mm :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

installer un kit mano + robinet de pression,
masi ce n'est pas l'idéal,
le but c'est quoi?
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Les rondelles sous la WG ca ne suffit pas ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
alex-mx85
Quatre-Quatreux

Message par alex-mx85 »

le but c'est de monter la pression trés legerement (environ 150 grammes) pour combler la pérte causé par le montage de mon gros echangeur d'air et aussi a cause de mon cata que j'ai viré.voila tout .tt le monde me dis que y a pas moyen de reglé le turbo puisque c'est le boitier qui gére entierement la pression et que la soit disant was gate que j'ai sur le coté du turbo et une was gate electronique ,donc j'attend des infos mais si quelqu'un a eu ce modele de 4X4 avec le turbo a pas variable attention c'est pas le meme que les modeles 99 a 2002 je prend les infos volontier ! a +
rvyann
Quatre-Quatreux

Message par rvyann »

Bonjour,
je suis en train de faire la même chose que toi, j'ai un 100 de 2004, je suis allé cher un garage toy ou le chef d'atelier a un 100 et un 80.
Il a monté un gros échangeur, a mis un boitier art technology et pour en venir au turbo, il m'a dit qu'il y a une petite tige réglable sous le turbo est il faut la retendre de 3mm si j'ai bien compris une clef de 10 mais pas certain :hein: , pour allé à 900g voir maxi 1kg car après attention.
De toute façon je le revoie dans la semaine pour chercher mon boitier il va me montrer comment faire.
Chose que je vais faire dans peu de temps j'attend mon échangeur.
Voila tout ce que sais.
hervé
Répondre