comment améliorer les perf d'un T2 125ch? boitier élec ?
- Olivier7000
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
comment améliorer les perf d'un T2 125ch? boitier élec ?
J'envisage de faire monter quelque peu la puissance de mon t2. Je suis donc à la recherche d'info et de bonnes boutiques pour l'achat d'un boitier électronique en france. Si vous avez une référence particulière.
Allez conseils...
J'me demande aussi si le moteur ne va pas souffrir. Est-ce que cela peut entrainer des pannes... suis attentif à vos remarques
merci
- christian.styling
- Administrateur
re: comment améliorer les perf d'un T2 125ch? boitier élec ?

n'est-ce pas ...

fallait préciser...

ça doit effectivement être possible de muscler un peu le moteur de ton T2 qui est tout en fonte et réputé incassable.
mais je me demande si il existe un quelconque système de "boîtier electronique" pour ce type de moteur ???
ça serait pas plutôt une bonne petite optimisation du turbo et de la pompe après bouchage de la vanne EGR qui serait possible ?
sans celà il y a sans aucun doute du couple à bas régime à gagner en améliorant l'admission d'air et l'échappement... : poser un schnorkel avec un filtre genre Green ou KN ou JR ou HP (y a une demi douzaine de fabricants) ou remplacer la boîte à air d'origine par un kit d'admission direct et remplacer l'échappement d'origine par une ligne Inox...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Olivier7000
- Quatre-Quatreux
ameliorer t2 suite
Il ya pas mal de pub dans les mag 4x4 mais je ne veux pas m'engager sur un coup de tête: http://www.fochesato.net
powerchips
J'attends vos expériences
Pour l'admission d'air, on m'en avait déjà parlé. Je vais me renseigner sur les prix. Si qquun à des info. idem pour la ligne inox