Ca y est, j'ai mon Frontera pas comme les autres, euhhh !
Modérateur : této
- KatKatEur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ca y est, j'ai mon Frontera pas comme les autres, euhhh !
Après les précieux conseils de DomDom concernant l'achat d'un Front' Sport hard-top OU cabrio, je me suis enfin décidé à remplacer mon bon vieux Vitara par un Frontera Sport, hard-top, mais en rare version "Arizona" que j'ai déniché en Allemagne. En 2.0i 115 siouplé ! Je suis ravi de rejoindre la minorité des "forumistes" possesseurs de Sport, mais surtout la famille des Fronteristes longs et courts, essence et diesel !
Dans l'immédiat j'attend les papiers français (je suis passé maître dans l'art de l'importation, à bon entendeur !), et l'échappement à changer complet... Merci le climat allemand, la neige et le sel d'outre Rhin.
Longue vie au forum !
KatKatEurrrrrrr
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
re: Ca y est, j'ai mon Frontera pas comme les autres, euhhh !
haaa ça fait du bien de craquer non

je ne connais pas la version que tu as trouvé,expliques moi un peu
pour le hard top le beau temps arrive en même temps que ton 4x4,tu vas voir c'est super

a+
domdom
- KatKatEur
- Quatre-Quatreux
Effectivement, une analyse précise du hard top me confirme bien tes dires du mois dernier, les 4 éléments amovibles peuvent s'enlever très facilement (il faut des muscles quand même pour le toit !

Celà dit, le look du Frontera sans vitres est très agréable, renforçant son impression de véhicule "différent", à la limite de l'ORNI

Pour ammener de nouvelles infos pour le Forum, je vous présente deux versions de Frontera (longs et courts) qui ont existé en Allemagne respectivement de 1997 à 1998 : les versions Niagara et Arizona.
Mais qu'est-ce donc

Tout comme Volkswagen et ses séries "Match", Opel a "liquidé" ses stocks de Frontera 1 sous forme de ces 2 séries spéciales avant l'arrivée du Front' 2

Pour les petits détails qui comptent, les marche pieds noirs jolis mais proéminents biens connus, ont été remplacés par des tubes en inox qui protégent bien les dessous de caisse, mais sans rabaisser l'angle ventral... 7 ans après sa sortie, Opel a compris ! lol
Seul regret, beaucoup trop d'élements de carrosserie ont été peints, du coup les sorties en TT se transforment vite en supplice quand le pilote aperçoit des ronces... Bah c'est un 4x4 avant tout, donc gazzzzzzzzz

@@@+++
KatKatEurrrrrrrrrrrr
- Thierry
- Quatre-Quatreux
Bienvenue avec ton nouveau bijoux

Faut reconnaitre que sur ton avatar, il est superbe

la teinte et le profil sont magnifique

à quand la première occasion de pouvoir le voir de prêt

s'il te plait

Patiente un petit peu avant d'appliquer ta logique

- KatKatEur
- Quatre-Quatreux

Effectivement, pour la discrétion du bleu, il faudra repasser ! Celà dit madame est ravie de ne plus le perdre sur le parking du supermarché !

Pour les jantes, je suis d'accord avec toi. On aime ou on aime pas. Sur l'avatar elles font directement penser à des jantes de mauvaise super 5 GTL tuning

J'espère que le forum organisera une Front'Party®

@@@+++
KatKatEur
- Aretnorflepo
- VIP
Bienvenue KatKatEur !!! :-) :-) :-)

Avec mes différentes occupations de ces derniers temps, je crois que je n'ai malheureusement pas pris le temps de te souhaiter la bienvenue

J'espère que tu trouveras parmi nous tout ce que tu es venu chercher

De ton côté, j'espère que tu sauras être parmi les réguliers à partager ton expérience Fronteralistique, ce qui semble déjà être le cas

J'ai lu avec intérêt tes propos tenus plus haut, quant aux versions Niagara et Arizona de notre cher Frontera

Dans tous les cas, si tu as davantage d'info sur les équipements de ces versions, n'hésites pas : je suis preneur

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- KatKatEur
- Quatre-Quatreux

Merci pour ce superbe accueil, et avant tout bon courage pour ton BTS ! Je suis passé par là il n'y a pas si longtemps, un mauvais moment à passer... Mais le mois prochain tu seras débarrassé ! (J'en connais un qui ne va pas se priver pour parler de son 4x4 fétiche pendant son oral de négociation

Pour la rare version Arizona, comme expliqué plus haut, c'est une version qui n'a jamais été importée en France malheureusement pour nos compatriotes

Pour enrichir la Aretnorflepo'bible®

- Logo "Arizona Sport 4x4" sur le montant central en lieu et place de "Frontera Sport", "Arizona" tout court sur le flanc AR des versions 5 portes.
- Cache-roue de secours en métal couleur carrosserie, avec une sorte de forme géométrique dessus.
- Pare-buffle en résine couleur carrosserie avec longues portées, mais sans antibrouillards (ces derniers étaient en option, intégrés dans un pare-buffle différent plus grand).
- Jantes alu à 3 branches, montées en 255/65R16, fabriquées par IBC, l'usine de Grande Bretagne qui a assemblé nos chers Frontera depuis 1991 (l'ancienne usine des camions Bedford).
- Sellerie noire avec des "Z" de "ariZona" orangés.
- Marche-pieds en inox.
- L'ensemble des "Packs d'équipement" disponibles en France, à l'exception du "Pack hiver" (sièges chauffants + pont AR à glissement limité) réservé à la version Niagara.
- Pack sécurité (ABS, 2 airbags).
- Pack confort (climatisation, barres de toit, volant cuir).
- Pack électrique (vitres élec, rétros élec. + côté conducteur chauffant, fermeture centralisée avec télécommande).
Pour l'aspect purement marketing, Opel avec cette version a repris la méthode Volkswagen, c'est à dire de tester sur la version existante des éléments qui seront montés sur la version ultérieure. (Regarde les clignotants latéraux, les pare-soleil (...) des dernières Golf III, ceux sont ceux des Golf IV). Idem sur le Frontera, ce pare-buffle donne le look des Front' 2, la télécommande de fermeture centralisée (introuvable sur les Front' 1 et pourtant !), les baguettes latérales que l'on retrouve souvent sur les versions "RS", ainsi que le tableau de bord qui est très différent des versions 1991->1997 : profondément remanié pour pouvoir accueillir le double airbag...
Voilà pour ma pierre à l'édifice du forum

@@@+++
KatKatEurrrr
- Aretnorflepo
- VIP
Merci KatKatEur :-) :-) :-)

@ bientôt de te rencontrer

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- Patlabor
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Alors n'etant pas trop sur le forum ces derniers j'avais un peu loupé
ton arrivée et donc avec un peu de retard par rapport aux autres et bien à mon tour je te souhaite la BIENVENUE sur le Forum "OPEL",à toi et à ton superbe 4x4

C'est vrai qu'il a l'air chouette sur ton avatar et j'espère que tu pourras transmettre quelques photos à Této pour que nous puissions le découvrir dans la rubrique "Quatre-Quatroscope"

Donc une version "Sport" de plus et encore mieux car "originale" et avec une belle déco extérieur (euh sinon un peu du même avis que Thierry,les jantes sur l'avatar ... ça donne curieux mais faut voir de près

Enfin le Frontera à un look sympa et attachant de toute façon et cela peu importe les versions.
et puis chapeau pour tes connaissances en matière de passé et finition des Frontera,tu as l'air de l'aimer autant que Aretnorflepo

l'élève rattrape le maitre ??

Ah puis ... pour les ronces ... euh oui ... les premières griffes ça fait mal au coeur .... après ça fait partie de son charme

Voila .... A+
Patlabor
(Sport aussi mais en 2.2i 16v 136 ch ... je crane pas parce qu'il a pas de jus dans les cols ... y a pas ... le turbo ça aide ... hein Thierry

Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
Putain un compatriote

Nous sommes exilés dans le 77 mais nous sommes de APT, tu dois connaitre.
Bienvenue à toi et à tes futures rayures

Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!