Boum-boum sous la caisse

Modérateur : phil13

pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boum-boum sous la caisse

Message par pape13 »

Bonjour, j'ai essayé dans l'éventualité d'un achat un Free V6 boite auto et à certain régime en reprise douce j'ai entendu cogner sous la caisse pas sous le compartiment avant mais probablement au niveau du visco. Est-ce que c'est l'annonce d'une défaillance du visco ou simplement le silent bloc du palier arrière du visco qui a pris un coup de vieux auquel cas il n'y aurait que les deux à changer donc pas grave. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Autre petit prob le vase d'expansion fendu juste sous le bouchon de remplissage qui laisse échapper quelques bulles. Au vu des traces cela vient de se produire car il est trés propre. Il me semble que ce fait est connu je l'ai déjà lu quelque part. Merci de vos réponses.
cedricfred
Monument historique

re: Boum-boum sous la caisse

Message par cedricfred »

Il y en a suffisamment à vendre sans aller chercher ceux qui n'ont pas l'air net non ?
Il n'a qu'a régler les soucis et le vendre ensuite, ce n'est pas à toi de tomber sur un loup je pense...
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

en meme temps trouver un freelander qui a l'air net et sans soucis c'est pas evident.
Attention au toit ouvrant qui tombre tres souvent en panne. Si a l'essai ya un gros sifflement a l'arriere c'est pas le pont par contre, c'est juste le spneus qui s'usent mal.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

chichelache a écrit :en meme temps trouver un freelander qui a l'air net et sans soucis c'est pas evident.
Attention au toit ouvrant qui tombre tres souvent en panne. Si a l'essai ya un gros sifflement a l'arriere c'est pas le pont par contre, c'est juste le spneus qui s'usent mal.
Ah oui d'accord là évidemment :no:
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Merci des réponses mais je ne suis pas encore vacciné des Free, j'en ai déjà eu deux et ce sont de bonne voitures tant qu'à faire ne pas prendre celles qui sont en bout de course ou mal entretenues. Je reste sur le boum-boum qu'eszaco?
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

y avait pâs un PB lors des CT :hein: :hein:

le diff central morfle gentil si le banc de test n'est pas fait pour du 4roues motrice

donc gaffe.. ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

A force de tourner virer j'ai compris que ce sont les silent-blocs de suspension du pont qui sont hs. Cela se sent en faisant av-ar mais avec une conduite cool il ne se passe rien. Moralité quand on essaye une voiture pour l'acheter il faut la secouer. Est-ce que ds les honorables lecteurs quelqu'un a déjà résolu ce problème et prix pieces svp.Y aurait-il la poss de mettre de l'adaptable en teflon? La revue Léa qui est dix fois moins bien qu'rune RTA ne donne que des photos pas nettes du tout.
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

c'est quoi alors :hein:

silenbloc de tirant de pont :eek: courant sur les land(en particulier sur RR et def)

il existe un kit..mais suis pas sur que pour le free il se fasse..

wait and sea comme disait l'autre.. :D

tiens j'ai trouvé ca..

http://www.land-rover-parts-shop.com/sh ... 1/0/18/122

;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
charly 60

Message par charly 60 »

tu as verifié qu il y a pas un caisson de basse dans la roue de secours??? :diable:

:dehors:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Effectivement il y a des traces de caisson de basses, il devait y avoir un genre de planchon pour planquer le bagages vu les microrayures sur les cotés mais assez lourd pour déformer qq peu les plastiques donc d'aprés moi gross boum-boum. Il n'y est plus son fantome non plus la Lea ne renseigne guère avec ses photo floues donc le manuel d'atelier lui est trés explicite il y a deux silent-blocs qui tiennent le pont sur l'ar et un sur l'avant, je crois que ce sont les memes,enfin j'irai d'abord sous la voiture quand il ne pleuvra plus puis a Land-Rover pour commander ds un avenir proche.
Répondre