la barre stabilisatrice sur le pickup

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

la barre stabilisatrice sur le pickup

Message par Pierre-Yves »

j'ai enlevé hier la barre stabilisatrice du train av sur le pickup.

Sur route, le pickup prend en effet un peu plus de roulis à la mise en appui dans les virages. Mais une fois dans la courbe, la stabilité reste bonne voir à peu de chose prés identique à ce que l'on ressent quand la barre est présente. je ressent par contre un peu plus souvent le phénomène de pompage du train avant.

En tt par contre la différence est vraiment net. il y avait un passage (montée avec groscroisement de pont) que je n'arrivais pas à faire et là, je l'ai passé comme qui rigole. bref, à essayer !

Image
ulysse
Quatre-Quatreux

re: la barre stabilisatrice sur le pickup

Message par ulysse »

Bonsoir
N'oublie pas de le remettre pour le CT les controleurs prefere car je crois que la depose de cette accessoire est interdite voir ce que dirait l'assureur en cas de carton avec defaut de maitrise du vehicule :?:
Pierre-Yves

ah bon ??? ah ben ça alors... :o : J'y aurais même pas pensé. Tu es sur de ton coup là ?
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Oui Oui!! demande a Tanguy il enleve la barre AR sur son TII mais devant je ne pense pas il est deja passé au CT il t'en dira plus. ;)
Pierre-Yves

en fait, c pas le controle technique qui me soucis, c plus le coté de la loi... je vais demander à Ben son avis. Merci en tout cas ;)
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

A priori, je ne sais pas ... mais si on prend le principe que les caractéristiques de ton véhicule doivent être identiques au modèle homologué, ce n'est donc pas le cas ...

Si la barre stabilisatrice qui est en fait une barre anti roulis ce qui est pour le moins un élément de sécurité en virage à vitesse soutenue, il est certain que sa suppression risque de te créer quelques soucis lors d'un contrôle technique mais encore faut il que le technicien s'en aperçoive ; le risque essentiel est au niveau de ton contrat d'assurances en cas d'accident corporel ...

Sur le Patrol, elle est déconnectable en dessous de 20 Km/h donc indispensable au dessus.

Tu devrais essayer de faire quelque chose de démontable et remontable facilement.
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Pierre-Yves

bon, merci du conseil Ben :idée: c un peu les "bollocks" car hier j'ai pas mal roulé sur route sans me rendre compte ni me soucier de l'absence de cette barre.
Mais bon, comme tu dis, en cas d'accident, c pas glop... je crois que je vais la remonter, quitte à démonter une biellette d'ancrage sur un des triangles quand je vais m'amuser :cry:
Répondre