probleme de freinage par acoup sur frontera 2.2l urgent

Modérateur : této

rich 31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de freinage par acoup sur frontera 2.2l urgent

Message par rich 31 »

salut tout le monde je possède un frontera 2.2l de 2003 et au bout d'un certain temps de route (ligne droite, autoroute...) quand il arrive le moment de freiner je ressent des a coups dans la pédale comme si les pneus étaient ovalisés ou les disques voilés (a l'avant) alors que les disques sont neuf les roulements aussi et en plus ils sont collés sur la fusée !

Alors pourquoi c'est a coups, et un frottement disque/plaquettes qui n'est pas régulier donc j'ai pensé a un problème de moyeux déformés est ce possible sachant que j'ai roulé avec les roulement déssérré pendant un petit moment !! aidez moi assez vite svp !!!! merci
Frontera B 2,2 DTI Limited pack aventure 11/2003, BF goodrich macadam 245/70/16, amorto kayaba gaz, 108 000 km
této
Modérateur

re: probleme de freinage par acoup sur frontera 2.2l urgent

Message par této »

Bienvenu au club !

Perso, cela venait du disque arrière gauche, car l'étrier était bloqué.

Cependant, même après réparation ( changement du disque totalement bouffé, rénovation complet de l'étrier et très gros nettoyage des colonettes), le problème persiste car je crois qu'un des autres disques est voilé.

Explique nous tout :

- qu'à tu fait sur les disques arrières ? As-tu fait du TT sans nettoyer les étriers ? Les as tu démontés récemment ?

- fait des recherches en utilisant le moteur de recherche : il y a très longtemps, un gars a vraiment galéré avec ses disques, j'ai oublié comment cela s'est fini (mieux que moi, j'espère !)

PS : Pourquoi cette urgence ? Ton véhicule est il inconduisible ?
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

rich 31 a écrit :salut tout le monde je possède un frontera 2.2l de 2003 et au bout d'un certain temps de route (ligne droite, autoroute...) quand il arrive le moment de freiner je ressent des a coups dans la pédale comme si les pneus étaient ovalisés ou les disques voilés (a l'avant) alors que les disques sont neuf les roulements aussi et en plus ils sont collés sur la fusée !

Alors pourquoi c'est a coups, et un frottement disque/plaquettes qui n'est pas régulier donc j'ai pensé a un problème de moyeux déformés est ce possible sachant que j'ai roulé avec les roulement déssérré pendant un petit moment !! aidez moi assez vite svp !!!! merci
Bienvenue à toi

Tu dis roulement désserrés, tu ne les aurais pas un peu trop resserrer? Graissage?
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
stebri01
Quatre-Quatreux

stebri01

Message par stebri01 »

Serrage roulement

Attention, le reglage des roulement n'est pas à negliger

Faire comme suit:

remontage roulement avec de la graisse même si le roulement est lubrifié a l'huile de pont surtout le roulement exterieur du moyeu

serrage avec gros bras jusquau blocage du roulement

ET desserage entre 1/5ème de tour et 1/4 de tour. Immobilisation de l'ecrou par le systeme prevu a cet effet.

ATTENTION quand on demonte un moyeu, au joint arriere (JOINT à levre )

Pour les vibrations au freinage, j'ai eu pour ma part un pb avec disque neuf au premier freinage j'ai voilé un disque neuf et oui des freins, cela se rode

Stephane frontera 2.8l tdi long 185000km :mad:
stebri01
Quatre-Quatreux

stebri01

Message par stebri01 »

c'est promis teto prochain roulement que je fait je prend des photos je t'envoi tous cela :mad: :)
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Salut,

Les a-coups s'ils se font à vitesse élevée c'est pas bon du tout, maintenant à petite vitesse pas vraiment importants c'est certainement l'ABS qui a un comportement bizzare. J'ai eu le prob sans solution sur mes deux Front mais sans gravité.
aski
Quatre-Quatreux

Message par aski »

Bonjour a tous
j'ai le meme problème sur un frontB 2.2 de 2001 (sans abs)
les a coups sont aleatoires donc je crois pas un un prob de disque mais a un jeu quelque part ?
j'ai verifié les roulements (et change avd) les plaquettes les etriers RAS
au frein a main, pas d'a coups: disque arriere OK? vous etes d'accord avec moi ?
en 4x4 pas de changement
par depit j'ai changé les disques avant : pour rien ca continue a faire des a coups
échangé les pneus av et arrieres (inversé) : pour rien ca continue a faire des a coups.

Là je sais plus :confused: :hein:
help me

merci
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Attention aux coulisseaux d'étriers de freins qui grippent. ;)
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
aski
Quatre-Quatreux

Message par aski »

vikyland a écrit :Attention aux coulisseaux d'étriers de freins qui grippent. ;)
ok mais ce se voit au demontage des etriers (que j'ai fait)
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

pour moi ,il y a de fortes chances que tes disques sont voilés
c'est l'un des symptomes principal :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:
en general quand on le recent dans la pedale ,c'est les disques avant ;) ;)
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
Répondre