Suspensions gonflables sur L200 avec Cellule amovible.
Merci de m'indiquer votre expérience sur le sujet et les fournisseurs connus, les distributeurs de ces kits et les prix.
Cordialement.
- Calif
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suspensions gonflables sur L200 avec Cellule amovible.

Mon Navara dbl-cab est équipé d'un kit Goldschmitt acquis en RFA auprès du concessionnaire Norstar (cellule amo suédoise).
Comme je l'écrivais dans le sujet initié par Elankikour, il s'agit d'une option indispensable pour le confort et la sécurité (phénomènes de pompage et de roulis contenus, correction de l'assiette et augmentation de la charge utile) ; surtout sur un double cabine, la charge étant reportée loin derrière.
De manière générale tous les systèmes du marché fonctionne sur le même principe : des boudins en caoutchouc gonflés au moyen d'un compresseur, avec qql variantes tel que le gonflage séparé droite-gauche, compresseur embarqué ou non.
La technologie est utilisée depuis longtemps en poid-lourd et transport en commun.
L'ensemble, lorsqu'on l'a sous les yeux, parait enfantin (on se demande pourquoi c'est aussi cher

J'ai opté pour le système avec compresseur embarqué (sous le capot moteur ; manomètre et commande au tableau de bord), ce qui permet un ajustage précis en fonction des situations de charge (ex : transfert de masse en cours de voyage si impossibilité de vidanger les eaux usées).
Toute les grandes marques sont fiables, il te reste à guetter une promo

De quelle marque est ta cellule ?

Et merci pour ta réponse bien claire.
Ceci dit, je n'ai pas trouvé de trace du kit Goldschmitt dont tu parles.
Y a t'il des distributeurs en France ?
En ce qui me concerne, j'ai trouvé des kits de marque Allmakes et Air lift; c'est vrai que c'est pas donné, les prix commencent à 740 € et montent bien plus haut (fourniture seule).
Je cherche donc encore un peu le meilleur rapport qualité/prix.
Ma cellule est une Tischer Trail 230.
cdmahl
- Calif
- Quatre-Quatreux

JOLIE la cellule Tischer

J'ignore s'il existe un distributeur Goldschmitt en France ; j'avais payé le kit environ 450 euros

Il est à noter que Goldschmitt distribue également sous la marque "Driverite" (notamment pour les camping-cars), peut-être celle-ci est-elle représentée en France

Salutations
<EDIT MG94>
Si c'est une annonce, c'est dans le forum "Petites annonces" que ça se passe.
Si c'est du commerce, ce n'est pas autorisé sur le forum.
-
- Quatre-Quatreux
je viens d'acheter ce même kit goldsmitth en italie chez modulidea constructeur de cellule,il existe pour tous type de pickups, le montage perso parait sans problème particulier, il reprend la visserie et parties d'étriers d'origine, semble de bonne qualité, pas encore monté.tarif 499 euros ttc au catalogue. recommandé pour les cellules ou fortes charges en benne.
tu peux gonfler direct sur les boudins sans ramener la distribution d'air à la cabine pour faire simple.

boris
- terranobis
- Adhérent
Re: Suspensions gonflables sur L200 avec Cellule amovible.

Ça, ça marche bien;
Cabine approfondie, lames chassins.

- pachy54
- Adhérent
- terranobis
- Adhérent
La seconde est bien mon ancien véhicule afin de montrer ce qui peut se faire en plus raisonnable.
Des cellules plus compact encore existent, reste certains choix perso comme une douche et un coin sanitaire.
Je pense qu'on a besoin de suspension plus résistante pour ce genre de restauration et de configuration.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Voir mon site********* [url=
edit mimouss: lien commercial interdit