[2,2 dti] Présentation et..... EGR !

Modérateur : této

Bafta
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[2,2 dti] Présentation et..... EGR !

Message par Bafta »

Bonjour à tous,

Ben voilà, moi c'est Olivier, un petit belge qui vous lis depuis un petit bout de temps maintenant... ce qui ma permis de glaner un max d'information sur mon bébé.

Si je me décide à intervenir c'est parceque je suis l'heureux propriétaire (presque :D ) d'un Frontera 2.2 DTI long de 2002 qui a, comme nombre de ses congénères, de petits soucis de respiration :malade:

Monsieur toussote à +/- 2.000 tr/min et après recherche sur le forum, je me décide à suivre la méthode trouvée sur l'excellent site Méca sur Front pour nettoyer egr et collecteur.

Pour résumer:

Première étape, dévisser le cache ecotech (Jusque là ça va :D )
Deuxième étape... "ben, où qu'il est l'Egr ???? :hein:
Bref je n'ai pas du tout le même montage sur mon moteur que sur ceux pris en photo du coup je ne suis plus aussi chaud pour le démontage :(

Y a t il quelqu'un qui a déjà réalisé l'opération sur ce type de montage ?
Image

Merci d'avance ;)
hunter59
Quatre-Quatreux

re: [2,2 dti] Présentation et..... EGR !

Message par hunter59 »

:hein: c'est quoi ce moteur?... :mad: :mad:
Le mien n'est pas du tout comme ça.... :no:
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Ce sont les tout dernier monter sur nos front.
Et pour la vanne, c'est la bebête entre le tuyau avec le bouchon rouge et la durite d'alimentation d'admission, enfin vu la photo je pense.
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
Bafta
Quatre-Quatreux

Message par Bafta »

C'est bien ce que je me disait :)

Je me suis lancé quand même, gros nettoyage cet après midi... et reportage photo à suivre.
rich 31
Quatre-Quatreux

impossible de depasser 50 km/h

Message par rich 31 »

Salut à tous,
J'ai eu aujourd'hui un problème, que peut être quelqu'un a déjà rencontré.J'ai un Frontera 2.2 dti de 2003. Donc voici ce qu'il s'est passé. Au démarrage, le bruit du moteur s'est amplifié, j'ai roulé environ 20 mètres et je me suis aperçu que le compte tour ne fonctionnait plus, puis il a calé car je n'avais plus de puissance.
Je suis reparti et je ne pouvais pas dépasser 50 km/h et le voyant orange "problème électronique moteur" c'est allumé.
Un copain m'a dit que cela venait peut être d'un capteur, qu'il fallait le passer à la valise afin de détecter le problème.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Avez vous une astuce pour éviter d'aller voir le concessionnaire ?
HELP !!! Merci car mon véhicule depuis est immobilisé.

PS: pour les habitués du forum, je n'ai toujours pas résolu mon soucis de freinage par a coup
Frontera B 2,2 DTI Limited pack aventure 11/2003, BF goodrich macadam 245/70/16, amorto kayaba gaz, 108 000 km
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

Bafta a écrit :Bonjour à tous,

Ben voilà, moi c'est Olivier, un petit belge qui vous lis depuis un petit bout de temps maintenant... ce qui ma permis de glaner un max d'information sur mon bébé.

Si je me décide à intervenir c'est parceque je suis l'heureux propriétaire (presque :D ) d'un Frontera 2.2 DTI long de 2002 qui a, comme nombre de ses congénères, de petits soucis de respiration :malade:

Monsieur toussote à +/- 2.000 tr/min et après recherche sur le forum, je me décide à suivre la méthode trouvée sur l'excellent site Méca sur Front pour nettoyer egr et collecteur.

Pour résumer:

Première étape, dévisser le cache ecotech (Jusque là ça va :D )
Deuxième étape... "ben, où qu'il est l'Egr ???? :hein:
Bref je n'ai pas du tout le même montage sur mon moteur que sur ceux pris en photo du coup je ne suis plus aussi chaud pour le démontage :(

Y a t il quelqu'un qui a déjà réalisé l'opération sur ce type de montage ?
Image

Merci d'avance ;)
quesque c'est que cette bestiole.un 2.2 dti qui viens de l'espace :o nde: :o nde: :o nde: :o nde:
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
guich02
Quatre-Quatreux

Message par guich02 »

concernant bafta, comme vikyland c'est pas les premiers 116 ch, mais les 121 cv, il me semble.

Concernant rich 31
le voyant orange veut dire beaucoup de chose, combien de kilomètre ton bébé? Ton système EGR est il propre? As tu eu une intervention dernièrement sur ton véhicule?. Regarde la durite intercooler sur le turbo.
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
rich 31
Quatre-Quatreux

imposside de depasser 50 km/h

Message par rich 31 »

Salut GUICH02
il a 100 000 km, explique moi ce qu'est le systeme EGR. Autre info,au démarrage j'ai d'abord eu le voyant "voiture avec clé" allumé situé au dessus de la jauge.
Aussi il a toujours des ruptures à +/- 2000 TOURS
a plus.merci
Frontera B 2,2 DTI Limited pack aventure 11/2003, BF goodrich macadam 245/70/16, amorto kayaba gaz, 108 000 km
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et si tu coupe ton moteur et que tu rallume :mad:

ca le fait toujours ? ou ca reviens a la norme :mad: :hein:

@+
Image Image
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Ca resemblerai bien à l'EGR ( salle ou défectueux ), mais ton moteur est le même que Bafta, donc dernier model avec système EGR différent et peut être d'autres trucs.
Pour les 50 Km/h normal puisque le moteur est en secu donc impossible de prendre les tours.
Ca peu être un capteur ( capteur volant moteur ), c'est lui qui compte les tours moteur.
Alors valise, il faut que tu passes ton front au tech 2 dans un premier temps,ce qui va pouvoir t'aiguiller sur la panne ou au pire pas du tout :mad:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
Répondre