amortisseur scorpion

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amortisseur scorpion

Message par mv6 »

bonjour,
j'envisage de commander des amortisseurs scorpion pour equiper mon toy 90 pour remplacer mes amortisseurs d'origine qui sont rincer , j'ai lus avec attention les diferents postes a ce sujet :hein: sachant que certain d'entre vous en sont equiper j'aimerai avoir un retour d'information sur lesdit amortisseurs & savoir avec quels ressorts les avez vous marier :o mon budget me permet de commander des scorpion 1 sans bobonne qui je pense conte tenue de la config de mon cams iront bien :eek: je cherche un confort un peu plus ferme :) un rehausse legere de 30/40 mm pour un usage balade & route :cool: a terme ce vehicule va me servir a faire de la ballade sur le continent africain en famille donc equiper d'un reservoir sup /protection inferieur & tente de toit :D
voili voila merci pour les retours
tchao
michel toy vzj 90 3.4 bva
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: amortisseur scorpion

Message par eric def 90 300 dti »

mv6 a écrit :bonjour,
j'envisage de commander des amortisseurs scorpion pour equiper mon toy 90 pour remplacer mes amortisseurs d'origine qui sont rincer , j'ai lus avec attention les diferents postes a ce sujet :hein: sachant que certain d'entre vous en sont equiper j'aimerai avoir un retour d'information sur lesdit amortisseurs & savoir avec quels ressorts les avez vous marier :o mon budget me permet de commander des scorpion 1 sans bobonne qui je pense conte tenue de la config de mon cams iront bien :eek: je cherche un confort un peu plus ferme :) un rehausse legere de 30/40 mm pour un usage balade & route :cool: a terme ce vehicule va me servir a faire de la ballade sur le continent africain en famille donc equiper d'un reservoir sup /protection inferieur & tente de toit :D
voili voila merci pour les retours
tchao
attention la rehausse est faite pas les ressorts et non par les amortos
demande au vendeur car souvent on a des équipements qui peuvent bien aller entre eux
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
perso j'ai monté des eibach qui sont preconisés avec ces amortos.
demande directement au fabricant, il peut fournir le kit complet (scorpions + eibach)
@+, pascal
mv6
Quatre-Quatreux

Message par mv6 »

salut,
quel plaisir de pouvoir lire les differents poste sur la suspention apres cette longue panne d'ordi , apres quelques contacts avec fabrice deloffre de suspention sport mon chois est fait sur les amortisseurs, un super technicien il connait son taf c'est clair , j'ai donc commander des scorpion 1 qu'il adapte a la configuration qui me convient, je le recommande a tous ceux qui se pose des questions technique quand au choix des amortisseurs , seul souci il n'est pas facile a joindre au tel, j'attend maintenant avec impatience mes nouveaux amortisseurs :eek: , merci a tous pour toute vos remarques pertinente sur les amortisseurs & la suspention en general, la preparation continu tranquillement , maintenant j'attaque les protections avec les plans de pascal 68 ;) merci a toi
a+
michel
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut :)

Quand tu les aura, pourra-tu nous faire une petite remontée d'info stp ?

Merci d'avance ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut Michel

t'as pas oublié de lui dire que c'est moi qui t'envoie j'espere :D :D :D
effectivement, difficile a joindre ce cher Fabrice, surtout en ce moment... c'est le bleme de la pluaprt des artisans malheureusement

@+, pascal
mv6
Quatre-Quatreux

Message par mv6 »

Anjuna a écrit :Salut :)

Quand tu les aura, pourra-tu nous faire une petite remontée d'info stp ?

Merci d'avance ;)
salut a tous
ils sonts arriver ce matin par le postier , il ma sortie du tas de chiffons :diable: mais c'etait pour la bonne cause :D ,reste plus qu'a trouver un moment pour le montage :rolleyes:
Anjuna

Message par Anjuna »

Cool :cool:

J'attends impatiemment tes impressions :eek:

Merci à toi d'avance ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
OLAF
Quatre-Quatreux

Message par OLAF »

salut,

+1

Je suis moi aussi, dans l'attente de tes impressions. :)

Peu tu nous en dire un peu plus sur les conseilles du pro que tu as contacté:
As tu changer tes ressorts, si oui, par quoi?.....

Si tu as la possibilité de mettre quelques photos du matos ça serait top!

A+
Toy KDJ 95 2001 BVA 125 000km +5 -amortisseurs scorpion III
mv6
Quatre-Quatreux

Message par mv6 »

salut
pour les photos je ne sait pas comment faires pour les insérer? le contact avec fabrice super cool super gentil + patient parce q'avec le temps que j'ai mis a me decider x coup de fil "juste une question???" maintenant ils sont là , a la vu des pieces je pense avoir faire le bon choix sur la qualité, reste juste a savoir s'il vont satisfaire mes attentes pour les perfs a savoir conservé le confort et supprimer le pompage de la suspention ? pour les ressorts a l'av des eibach medium & a l'arriere origine + calle polyurethane de 30 mm pour l'instant a voir a l'usage si je mets des eibach a l'ar sachant que je suis limiter en hauteur pour entrer dans mon box ou le bb couche toute la semaine
tout ça c'est dans l'optique de faire de la ballade france & etranger une fois la prepa terminer
je ferai des photos du montage & vous donnerai mes impressions apres roulage
Répondre