Page 1 sur 3

re: Hache or not Hache

Posté : ven. mai 21, 2004 10:17 am
par Bidru
Tu dis que l'arbre était encore enraciné, ça veut dire encore vivant, c'est bien ça ?

re: Hache or not Hache

Posté : ven. mai 21, 2004 10:57 am
par jnf80
Sois je ne suis pas encore bien réveillé, sois le forum est devenu tellement performant que les réponses arrivent avant les questions :lol: :mad: :glouglou:

re: Hache or not Hache

Posté : ven. mai 21, 2004 11:22 am
par Bidru
jnf80 a écrit :Sois je ne suis pas encore bien réveillé, sois le forum est devenu tellement performant que les réponses arrivent avant les questions :lol: :mad: :glouglou:
Non, c'est un déplacement de post, qui s'est transformé... en déplacement de réponse par un padawan-modérateur :lol:

Attendez un peu, de l'ordre va être remis... :lol:

re: Hache or not Hache

Posté : ven. mai 21, 2004 12:03 pm
par le cabri
s'il est vivant c'est grave parce qu'un arbre qui bouge tu sais pas ou il tombe lorsqu'il s'endort.

et puis d'abord t'as aps le droit de faire du mal à un arbre qui ne t'as rien fait ...

et le Hasch cela se fume

re: Hache or not Hache

Posté : ven. mai 21, 2004 12:12 pm
par BERU
du vin, du hash et du vin : c'est le 20h20 !!!!


:dehors:

re: Hache or not Hache

Posté : ven. mai 21, 2004 12:28 pm
par Pierre-Yves
le post initial était :
Pierre-Yves a écrit :je vous explique. Je reviens là deux 3 heures de balade sur des pistes montagnes. A un moment, je vois un bon gros raidillons de 30mêtres bien raide. Je tente une première fois en 1er, pas bon. Marche arrière puis tentative avec plus d'élan et en seconde courte et la bingo, j'arrive en haut. Le chemin est plus ou moins à l'abandon et plusieurs petits pins sont couchés par une avalanche qui a dut passer dans le coin. j'arrive à passer tant bien que mal. je continue à progresser mais un peu plus loin, il ya un arbre qui est couché (mais encore enraciné) et là, impossible de continuer. Il a fallut que je me tapes 1/4h réel de maneuvre dans le chemin pour arriver à faire demi tour et finalement redescendre. pas glop, car c'était encore bien en pente (c'est là, ou ca fait raler d'avoir un chassis long)

Enfin bref, tout cela pour vous demander votre avis. A supposer que j'ai eu une hache dans mon 4x4, aurais je eu le droit de couper cette arbre ? Sans m'atirer les foudres de l'onf ou autres ?
Donc sinon, oui, l'arbre était vivant, mais au lieu d'être vertical, il était horizontal, pas terre, et en plein dans le chemin... J'ai essayé de le redresser (il etait pas gros) mais il reprenait sa position au raz du sol (la force d'une avalanche Image ) J'ai donc fait demi tour.

Je ne suis pas du tout connaisseur dans les arbres et conifères. Ca peut vivre un arbre comme cela ?

re: Hache or not Hache

Posté : ven. mai 21, 2004 1:26 pm
par le cabri
malheureusement bien sur q'il peut vivre à l'horizontale et il va même faire chier tout le monde dans le chemin jusquà :

:tron:

re: Hache or not Hache

Posté : ven. mai 21, 2004 1:32 pm
par scalounet
un arbre subsiste par 2 choses.... l' eau et la lumiere... donc s' il est a moitié deraciné et s' il se trouve en foret, il sera appeler a mourir !!

re: Hache or not Hache

Posté : ven. mai 21, 2004 1:32 pm
par Fab
:lol: :lol: :lol:

re: Hache or not Hache

Posté : ven. mai 21, 2004 2:15 pm
par fane
[mode J'ME LA PETE GRAVE:ON]
En dehors du fait de savoir si l'arbre est mort ou vivant (au quel cas il peut te coller un pin :lol: ) Si tu es dans une foret soumise au régime forestier ( foret communale, foret domaniale ou même foret privée) et donc sous la responsabilité de l'ONF , tu n'as pas le droit de couper cet arbre sans autorisation de l'agent technique du coin . Il est à savoir que normalement , on ne peut rien ramasser dans une foret soumise au régime forestier (myrtilles, champignons,petit bois...) sans autorisation de l'ONF, Ah si une exception , tu peux te ramasser une amende si tu te fais chopper :lol: :lol:

De la même façon , tu peux te prendre une prune si tu fais du treuillage et que la chaine ou le cable que tu utilises blesses un arbre: mutilisation d'arbre sur pied :grr: enfin bref y' a plus d'exemple comme ça dans le code forestier
[mode J'ME LA PETE GRAVE: OFF] :lol: