Hache or not Hache

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bidru
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hache or not Hache

Message par Bidru »

Tu dis que l'arbre était encore enraciné, ça veut dire encore vivant, c'est bien ça ?
Bruno
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sois je ne suis pas encore bien réveillé, sois le forum est devenu tellement performant que les réponses arrivent avant les questions :lol: :mad: :glouglou:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

jnf80 a écrit :Sois je ne suis pas encore bien réveillé, sois le forum est devenu tellement performant que les réponses arrivent avant les questions :lol: :mad: :glouglou:
Non, c'est un déplacement de post, qui s'est transformé... en déplacement de réponse par un padawan-modérateur :lol:

Attendez un peu, de l'ordre va être remis... :lol:
Bruno
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

s'il est vivant c'est grave parce qu'un arbre qui bouge tu sais pas ou il tombe lorsqu'il s'endort.

et puis d'abord t'as aps le droit de faire du mal à un arbre qui ne t'as rien fait ...

et le Hasch cela se fume
CLUB LOTUS FRANCE
BERU
Quatre-Quatreux

Message par BERU »

du vin, du hash et du vin : c'est le 20h20 !!!!

:dehors:
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

le post initial était :
Pierre-Yves a écrit :je vous explique. Je reviens là deux 3 heures de balade sur des pistes montagnes. A un moment, je vois un bon gros raidillons de 30mêtres bien raide. Je tente une première fois en 1er, pas bon. Marche arrière puis tentative avec plus d'élan et en seconde courte et la bingo, j'arrive en haut. Le chemin est plus ou moins à l'abandon et plusieurs petits pins sont couchés par une avalanche qui a dut passer dans le coin. j'arrive à passer tant bien que mal. je continue à progresser mais un peu plus loin, il ya un arbre qui est couché (mais encore enraciné) et là, impossible de continuer. Il a fallut que je me tapes 1/4h réel de maneuvre dans le chemin pour arriver à faire demi tour et finalement redescendre. pas glop, car c'était encore bien en pente (c'est là, ou ca fait raler d'avoir un chassis long)

Enfin bref, tout cela pour vous demander votre avis. A supposer que j'ai eu une hache dans mon 4x4, aurais je eu le droit de couper cette arbre ? Sans m'atirer les foudres de l'onf ou autres ?
Donc sinon, oui, l'arbre était vivant, mais au lieu d'être vertical, il était horizontal, pas terre, et en plein dans le chemin... J'ai essayé de le redresser (il etait pas gros) mais il reprenait sa position au raz du sol (la force d'une avalanche Image ) J'ai donc fait demi tour.

Je ne suis pas du tout connaisseur dans les arbres et conifères. Ca peut vivre un arbre comme cela ?
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

malheureusement bien sur q'il peut vivre à l'horizontale et il va même faire chier tout le monde dans le chemin jusquà :

:tron:
CLUB LOTUS FRANCE
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

un arbre subsiste par 2 choses.... l' eau et la lumiere... donc s' il est a moitié deraciné et s' il se trouve en foret, il sera appeler a mourir !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

:lol: :lol: :lol:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

[mode J'ME LA PETE GRAVE:ON]
En dehors du fait de savoir si l'arbre est mort ou vivant (au quel cas il peut te coller un pin :lol: ) Si tu es dans une foret soumise au régime forestier ( foret communale, foret domaniale ou même foret privée) et donc sous la responsabilité de l'ONF , tu n'as pas le droit de couper cet arbre sans autorisation de l'agent technique du coin . Il est à savoir que normalement , on ne peut rien ramasser dans une foret soumise au régime forestier (myrtilles, champignons,petit bois...) sans autorisation de l'ONF, Ah si une exception , tu peux te ramasser une amende si tu te fais chopper :lol: :lol:

De la même façon , tu peux te prendre une prune si tu fais du treuillage et que la chaine ou le cable que tu utilises blesses un arbre: mutilisation d'arbre sur pied :grr: enfin bref y' a plus d'exemple comme ça dans le code forestier
[mode J'ME LA PETE GRAVE: OFF] :lol:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Répondre