Hache or not Hache
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Hache or not Hache
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Non, c'est un déplacement de post, qui s'est transformé... en déplacement de réponse par un padawan-modérateurjnf80 a écrit :Sois je ne suis pas encore bien réveillé, sois le forum est devenu tellement performant que les réponses arrivent avant les questions![]()
![]()
![]()

Attendez un peu, de l'ordre va être remis...

- le cabri
- Quatre-Quatreux
et puis d'abord t'as aps le droit de faire du mal à un arbre qui ne t'as rien fait ...
et le Hasch cela se fume
- BERU
- Quatre-Quatreux

-
Donc sinon, oui, l'arbre était vivant, mais au lieu d'être vertical, il était horizontal, pas terre, et en plein dans le chemin... J'ai essayé de le redresser (il etait pas gros) mais il reprenait sa position au raz du sol (la force d'une avalanchePierre-Yves a écrit :je vous explique. Je reviens là deux 3 heures de balade sur des pistes montagnes. A un moment, je vois un bon gros raidillons de 30mêtres bien raide. Je tente une première fois en 1er, pas bon. Marche arrière puis tentative avec plus d'élan et en seconde courte et la bingo, j'arrive en haut. Le chemin est plus ou moins à l'abandon et plusieurs petits pins sont couchés par une avalanche qui a dut passer dans le coin. j'arrive à passer tant bien que mal. je continue à progresser mais un peu plus loin, il ya un arbre qui est couché (mais encore enraciné) et là, impossible de continuer. Il a fallut que je me tapes 1/4h réel de maneuvre dans le chemin pour arriver à faire demi tour et finalement redescendre. pas glop, car c'était encore bien en pente (c'est là, ou ca fait raler d'avoir un chassis long)
Enfin bref, tout cela pour vous demander votre avis. A supposer que j'ai eu une hache dans mon 4x4, aurais je eu le droit de couper cette arbre ? Sans m'atirer les foudres de l'onf ou autres ?

Je ne suis pas du tout connaisseur dans les arbres et conifères. Ca peut vivre un arbre comme cela ?
- le cabri
- Quatre-Quatreux

- scalounet
- Quatre-Quatreux
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- fane
- Quatre-Quatreux
En dehors du fait de savoir si l'arbre est mort ou vivant (au quel cas il peut te coller un pin

De la même façon , tu peux te prendre une prune si tu fais du treuillage et que la chaine ou le cable que tu utilises blesses un arbre: mutilisation d'arbre sur pied

[mode J'ME LA PETE GRAVE: OFF]

------------------------------------------------
http://imageshack.us