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reniflard

Posté : mer. avr. 30, 2008 1:44 pm
par tac
suite a une consommation d'huile j'ai mis en place un bocal sur le reniflard et après avoir fait 800 kms environ j'ai retrouvé 300 ml d'huile dans le bocal bon ou pas? voici les photos
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le bocal est en plastique alimentaire car il résiste a la température
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voila la petite modif
A+

stebri01

Posté : mer. avr. 30, 2008 6:17 pm
par stebri01
bon et pas bon c'est normal qu'il passe de lhuile par ce tuyau c'est le graissage de l'air d'admission mais pas tan que cela et il faut pas continuer a shunter ce tuyau car l'air admi n'est plus graisser fois de mecano
Stéphane frontera 2.8l tdi long 185000 km :mad: :diable:

re: reniflard

Posté : mer. avr. 30, 2008 6:35 pm
par mange trol
je n'ai jamais vu de moteur ou on graisse de l'aire mais bon avoire p'etre qu'opel sont bizzar :no:

re: reniflard

Posté : mer. avr. 30, 2008 6:44 pm
par Bertrand80
Je suis d'accord avec Steph01 : le reniflard sert a graisser l'air d'admission et ça sur la majorité des moteurs. :)
Le fait de le boucher peut également augmenter la pression au niveau du cache culbuteur (sur les twingos j'ai déja vue un bouchon de carter sorter dans le capot et faire une jolie bosse :no: :no :)

re: reniflard

Posté : mer. avr. 30, 2008 6:46 pm
par Bertrand80
Zut je me suis trompé, je voulais dire Stebri01
Mille excuses ;)

stebri01

Posté : mer. avr. 30, 2008 8:20 pm
par stebri01
pour compléter mes dires, on graisse plus les moteur essence et encore plus les moteurs gaz car le carburant en lui même est sec. Ceci dit les moteurs diesel ont moins besoin d'huile car le gazole est gras mais les pièces telles le turbo, ont des pièces mobiles à l'intérieur (clapet valves de décharge) qu'il faut graisser sinon grippage
Stephane front :eek: :eek:2.8l tdi long

re: reniflard

Posté : mer. avr. 30, 2008 9:18 pm
par lepiegeaolive
stebri01 a écrit :pour completer mes dire on graisse plus les motuer essence et encore plus les moteur gaz carle carburant en lui même est sec ceci dit les moteurs diesel on moin besoin d'huile car le gazole est gras mais les pieces telle le turbo on des piece mobile a l'interieur clapet valves de decharges qu'il faut graisser sinon grippage
Stephane front :eek: :eek:2.8l tdi long
T'as raison faut pas se laisser faire :D

stebri01

Posté : jeu. mai 01, 2008 11:54 am
par stebri01
MMOUAIS c'est cela même :mad: :hein: :malade: :confused: :diable:

re: reniflard

Posté : jeu. mai 08, 2008 8:08 am
par mange trol
ben moi je mais de l'eau dans le liquide de refroidissement pour le mouiller :mad:





et du ricard dans l'eau pour le gout :eek:

re: reniflard

Posté : jeu. mai 08, 2008 2:58 pm
par stebri01
mange trol a écrit :ben moi je mais de l'eau dans le liquide de refroidissement pour le mouiller :mad:





et du ricard dans l'eau pour le gout :eek:
et bien si tu passe dans le coin on s'en jettera un derriere la cravatte

stephane frontera 2.8l tdi long :champ: :glouglou: :alcool:

:o pel: