Fuite boitier direction

Modérateur : zounours63

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite boitier direction

Message par jnf80 »

Salut
Surprise ce soir, encore une tache d'huile sous le moteur :malade:
Apparement ca viendrait du boitier de direction assisté d'apres un copain et effectivement le niveau est au mini, je vais voir demain à acheter un bidon d'huile.
Est-ce que quelqun peut me confirmer que se boitier se trouve bien au dessus de la boule du pont avant sous la pompe injection ?
J'espere que je vais pouvoir y acceder et faire quelque chose :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Fuite boitier direction

Message par jnf80 »

Bon, bien je ne suis pas convaincu que ca vienne vraiment du boitier de direction, le niveau était au mini mais je ne l'avais jamais vérifié :o
J'ouvre pour verifier le niveau de la boule du pont avant et ca coule alors je laisse couler, je regarderait si ca pisse encore.
Par contre, je ne sais toujours pas si il y a une mise à l'air sur le pont avant :hein: car comme ca coule sur le coté du pont je ne sais pas vraiment si ca vient du pont ou du dessus :hein:
je n'arrive pas à voir
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Waou, c'est le grand netoyage de printemps , chez toi !!!

Et tu découvres combien de "probleme" par jour :hein:

pour le pont avant, je pense que tu parles du différentiel avant, il y a 2 boulons : 1 pour la vidange (en dessous) 1 pour le remplissage, ( mi-hauteur), pour faire le niveau, tu ouvres celui "du haut" et du remet de l'huile de pont (75W90 je crois, ou 80W90???) jusqu'a ce que cela déborde.

mais je ne pense pas qu'il y ait une mise à l'air libre sur un pont (je n'en sais rien, mais je ne vois pas l'intéret)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il y a une mise à l'air sur le pont arriere ca j'en suis sur car je l'ai rallongé pour le faire passer dans la benne. Par contre à l'avant j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas à cause du faible volume d'huile mais à confirmer.
nono
VIP
VIP

Message par nono »

oui, il y a une mise a l'air libre, c'est le foutu systeme avec soupape en caoutchouc et godet renversé, difficile a ralonger et qui se bouche souvent :confused: en plus pour y acceder :mad:
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bon bien la mise à l'air est sans doute bouchée alors, faut que j'essaye de la trouver pour déboucher ca :(
C'est un tuyau branché sur le haut de la boule ? car si c'est ca je change le tuyau pour le faire passer jusqu'en haut du moteur ;)
nono
VIP
VIP

Message par nono »

c'est pas un tuyau, c'est une chtite soupape sur la face avant du pont, sur le dessu je pense du coté droit quand tu regarde le pont de par l'avant du 4x4
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je sens comme un bout de caoutchouc rectangle, mais là ou c'est placé je n'y vois rien :( je ne vois pas comment veriere si c'est ca et surtout comment déboucher si c'est bouché :(
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai trouvé ca :
Image

Je suppose que le truc blanc est le capuchon du reniflard, il était bien caché sous somme qui dirait juste un peu de terre :D
J'arrive à le trouner à la maison mais je n'arrive pas à le retirer, je ne sais pas d'ailleur si il faut que je le retire en faisant levier avec un tournevis plat ? :hein:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

C'est vrai que c'est bien gras :( tout autour !!!

Tu es sur que cela ne vient pas de plus haut : j'ai l'impression qu'il y a aussi une tache en haut à gauche de la photo :hein:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Répondre