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[2,3 TD] suspension koni special rot

Posté : jeu. avr. 24, 2008 9:17 pm
par Bertrand80
Salut à tous.
J'ai besoins de vos lumiéres sur un sujet qui est trés nouveau pour moi : les suspensions 4x4.
Et oui, j'ai toujours fais de la méca sur des planes , des camions voir des tracteurs mais jamais de préparation 4x4 ( a 25 ans on peut pas avoir tous vue et tous fait sinon faut vraiment etre mito :mad: :mad :)
Alors voila, j'ai lu dans vos posts que les amortos d'origine sont trop souples pour un usage TT donc il faut mettre des "speciaux" et que certains permetent d'augmenter la garde au sol de quelques centimétres (bien utile).
Alors que choisir?

J'ai vue ça sur oscaro :

Koni

Jeu de 2 amortisseurs arrière : 30-1500
SPECIAL ROT
Endroit d'assemblage : essieu arrière

Système d'armortisseur : ajustable/réajustable

Système d'armortisseur : Système monotube

Version d'armortisseur : Pression de gaz

Type de suspension : pour véhicules avec suspension à lames

-40%
176,96 € TTC

Au lieu de 296,1€ TTC

Qu'en pensez vous?

PS : je n'est pas trouvé les posts traitants de ce sujet et je m'excuse d'encombrer le forum avec des sujets redondants.

re: [2,3 TD] suspension koni special rot

Posté : jeu. avr. 24, 2008 9:31 pm
par vévé42
salut a toi ,moi j'ai tout changer (kit suspension + 7,5 lames,amorto CALMINI)+ jumélles faite maison resultat flagrant mais << tap cul >> a bientot . :mad:

stebri01

Posté : jeu. avr. 24, 2008 11:42 pm
par stebri01
MOI sur le mien amorto stil origine monro gaz sur la machine quand je l'ai acheter je suis en train de faire tourner des entretoises pour les ressorts arrieres et plus qua regler les barres de torsion sur l'avant et le tour est jouer + 5cm
stephane frontera 2.8l tdi long :diable: :diable:

re: [2,3 TD] suspension koni special rot

Posté : ven. avr. 25, 2008 10:07 am
par této
Bertrand80 a écrit :Salut à tous.
J'ai besoins de vos lumiéres sur un sujet qui est trés nouveau pour moi : les suspensions 4x4.
Et oui, j'ai toujours fais de la méca sur des planes , des camions voir des tracteurs mais jamais de préparation 4x4 ( a 25 ans on peut pas avoir tous vue et tous fait sinon faut vraiment etre mito :mad: :mad :)
Alors voila, j'ai lu dans vos posts que les amortos d'origine sont trop souples pour un usage TT donc il faut mettre des "speciaux" et que certains permetent d'augmenter la garde au sol de quelques centimétres (bien utile).
Alors que choisir?

J'ai vue ça sur oscaro :

Koni

Jeu de 2 amortisseurs arrière : 30-1500
SPECIAL ROT
Endroit d'assemblage : essieu arrière

Système d'armortisseur : ajustable/réajustable

Système d'armortisseur : Système monotube

Version d'armortisseur : Pression de gaz

Type de suspension : pour véhicules avec suspension à lames

-40%
176,96 € TTC

Au lieu de 296,1€ TTC

Qu'en pensez vous?

PS : je n'est pas trouvé les posts traitants de ce sujet et je m'excuse d'encombrer le forum avec des sujets redondants.
Le soucis, c'est que je n'ai pas trop lu d'expérience de KONI avec ressort à lame ...

Donc, tu n'as pas à t'excuser : y en a pas de sujet là dessus :D

Une chose, les ressorts à lame, cela se change au bout d'un certain temps car elles fatiguent et s'affessent.

Pour le reste, je n'ai qu'une fuite qui finalement a été traité par le SAV après une rocambolante histoire digne d'un roman.

Mais la qualité de la prestation est top donc cela vaut bien un roman !