[2,3 TD] suspension koni special rot

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Bertrand80
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : avril 2008
Statut : Hors ligne

[2,3 TD] suspension koni special rot

#1

Message par Bertrand80 »

Salut à tous.
J'ai besoins de vos lumiéres sur un sujet qui est trés nouveau pour moi : les suspensions 4x4.
Et oui, j'ai toujours fais de la méca sur des planes , des camions voir des tracteurs mais jamais de préparation 4x4 ( a 25 ans on peut pas avoir tous vue et tous fait sinon faut vraiment etre mito :mad: :mad :)
Alors voila, j'ai lu dans vos posts que les amortos d'origine sont trop souples pour un usage TT donc il faut mettre des "speciaux" et que certains permetent d'augmenter la garde au sol de quelques centimétres (bien utile).
Alors que choisir?

J'ai vue ça sur oscaro :

Koni

Jeu de 2 amortisseurs arrière : 30-1500
SPECIAL ROT
Endroit d'assemblage : essieu arrière

Système d'armortisseur : ajustable/réajustable

Système d'armortisseur : Système monotube

Version d'armortisseur : Pression de gaz

Type de suspension : pour véhicules avec suspension à lames

-40%
176,96 € TTC

Au lieu de 296,1€ TTC

Qu'en pensez vous?

PS : je n'est pas trouvé les posts traitants de ce sujet et je m'excuse d'encombrer le forum avec des sujets redondants.
Frontera A 2.3 TDI 130000 Km de 1995
Divorce de raison avec l'EGR.
Petit tour de clé a la pompe
Filtre Green Twister
Avatar du membre
vévé42
Quatre-Quatreux
Messages : 2239
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BELMONT DE LA LOIRE
Statut : Hors ligne

re: [2,3 TD] suspension koni special rot

#2

Message par vévé42 »

salut a toi ,moi j'ai tout changer (kit suspension + 7,5 lames,amorto CALMINI)+ jumélles faite maison resultat flagrant mais << tap cul >> a bientot . :mad:
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

stebri01

#3

Message par stebri01 »

MOI sur le mien amorto stil origine monro gaz sur la machine quand je l'ai acheter je suis en train de faire tourner des entretoises pour les ressorts arrieres et plus qua regler les barres de torsion sur l'avant et le tour est jouer + 5cm
stephane frontera 2.8l tdi long :diable: :diable:
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [2,3 TD] suspension koni special rot

#4

Message par této »

Bertrand80 a écrit :Salut à tous.
J'ai besoins de vos lumiéres sur un sujet qui est trés nouveau pour moi : les suspensions 4x4.
Et oui, j'ai toujours fais de la méca sur des planes , des camions voir des tracteurs mais jamais de préparation 4x4 ( a 25 ans on peut pas avoir tous vue et tous fait sinon faut vraiment etre mito :mad: :mad :)
Alors voila, j'ai lu dans vos posts que les amortos d'origine sont trop souples pour un usage TT donc il faut mettre des "speciaux" et que certains permetent d'augmenter la garde au sol de quelques centimétres (bien utile).
Alors que choisir?

J'ai vue ça sur oscaro :

Koni

Jeu de 2 amortisseurs arrière : 30-1500
SPECIAL ROT
Endroit d'assemblage : essieu arrière

Système d'armortisseur : ajustable/réajustable

Système d'armortisseur : Système monotube

Version d'armortisseur : Pression de gaz

Type de suspension : pour véhicules avec suspension à lames

-40%
176,96 € TTC

Au lieu de 296,1€ TTC

Qu'en pensez vous?

PS : je n'est pas trouvé les posts traitants de ce sujet et je m'excuse d'encombrer le forum avec des sujets redondants.
Le soucis, c'est que je n'ai pas trop lu d'expérience de KONI avec ressort à lame ...

Donc, tu n'as pas à t'excuser : y en a pas de sujet là dessus :D

Une chose, les ressorts à lame, cela se change au bout d'un certain temps car elles fatiguent et s'affessent.

Pour le reste, je n'ai qu'une fuite qui finalement a été traité par le SAV après une rocambolante histoire digne d'un roman.

Mais la qualité de la prestation est top donc cela vaut bien un roman !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre