probleme de sonde terratrip

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Gégé.H
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : bourges
Statut : Hors ligne

probleme de sonde terratrip

#1

Message par Gégé.H »

j'ai un probleme avec l'étalonnage d'un terratrip 202+
A basse vitesse tout vat bien mais au dessus de 100km/h il manque 300m.
En plus je n'est pas la doc.
Gégé.H
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : bourges
Statut : Hors ligne

re: probleme de sonde terratrip

#2

Message par Gégé.H »

excusez moi je suis nouveau je vient de découvrir le forum j'ai un LJ70 de 90
merçi.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4663
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: probleme de sonde terratrip

#3

Message par Oooops! »

Quel type de sonde utilises-tu: avec un capteur sur l'arbre de transmission, sur le câble compteur, ou en repiquant l'info électronique "vitesse" du compteur?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
philippe VRV
Quatre-Quatreux
Messages : 491
Date d’inscription : août 2003
Localisation : ittre Belgique
Statut : Hors ligne

re: probleme de sonde terratrip

#4

Message par philippe VRV »

si tu es repiqué sur l'info "pulse" sortie de boite ou compteur de vitesse.
c'est qu'il y a un stress au niveau config du terra trip.
Attention que si l'info est tirée du compte tours ca ne fonctionne pas...
il faut le pulse du compteur de vitesse. qui sont deux fils différents.
c'est erreur vient de là cela explique à grande vitesse le pulse n'est pas conforme...

le mieux serait de trouver une doc du terra trip (voir revendeur)

un exemple plus concret mais pour un C Controle.

au départ je l'ai branché sur la sortie de boite sur le fils + du pulse vitesse., impossible à configurer ensuite Nissan (fournissuer) m'a précisé qu'il fallait me mettre sur le pulse régime et non vitesse.

par contre pour un terra trip c'est le pulse vitesse qui compte


Philippe
Phil
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4663
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: probleme de sonde terratrip

#5

Message par Oooops! »

Mon terratrip 202 est passé successivement (depuis 97) sur un RAV4, un Jeep ZJ et un KZJ90. À chaque fois, branché sur l'info vitesse du compteur, et à chaque fois, les mêmes pb d'étalonnage variable avec la vitesse :( .

Après avoir échangé qques faxes avec Terratrip, j'en suis venu à la solution suivante: insérer un petit condensateur polyester en série sur le circuit d'entrée du signal (valeur à tester selon le véhicule). Ça change pas mal la valeur d'étalonnage initial (div par env 2 à 4), mais une fois que c'est fait ça bouge plus.
J'ai fait des tests sur 7km de route droite avec des grosses bornes kilométriques: une fois à 20km/h rigoureusement constants, une fois à 100 km/h (idem) et une fois à vitesse variable, avec plusieurs arrêts et redéparts sur le trajet.
Résultat, plus la moindre variation :idée: , alors qu'autrement j'avais des écarts parfois supérieurs aux 300m sigalés au début du post.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Gégé.H
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : bourges
Statut : Hors ligne

re: probleme de sonde terratrip

#6

Message par Gégé.H »

j'ai une sonde magnetique sortie de boite
Répondre