Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
emporter une radio "ondes courtes" pour pouvoir écouter, quand on en a envie, les nouvelles en français si on est en balade 4x4 à l'étranger, c'est vraiment un truc très agréable. (avec des écouteurs pour pas déranger les autres)
très interessant ça... mais moi qui n'y connait rien, ça s'trouve ou un transistor ondes courtes
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
c'est mon troisième, les deux premiers je les avais commandés en VPC, c'étaient des trucs ultra-modernes avec scanner etc... leur défaut était de bouffer les piles à toute vitesse j'ai acheté le troisème dans une boutique en espagne pour une trentaine d'euros (il n'est pas digital)
LISTE DES EMISSIONS EN FRANÇAIS CLASSEES PAR PAYS
Dernière mise à jour : date de mise à jour de la liste classée par heure
Ce tableau est le même que le précédent, seul l'ordre est modifié
=> http://pagesperso-orange.fr/jm.aubier/horpays.htm
voilà mon troisième récepteur. je suis revenu au système une aiguille traînée par une ficelle derrière un cadran orné de graduations :
mes deux récepteurs d'avant celui-là étaient plus sophistiqués avec affichage numérique de la fréquence, clavier numérique, mémoires, "scanner" de recherche par balayage des bandes... mais à chaque fois que j'en avais besoin les piles étaient épuisées (mode veille avec conservation des mémoires sans doute ?)
merci pour toute ces infos
Au fait... tu peux pas y brancher un adaptateur secteur ? Si oui avec un transfo 12v y a p'têtre moyen de bidouiller via une prise alume cigare
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
[quote="sebrunner"]merci pour toute ces infos
Au fait... tu peux pas y brancher un adaptateur secteur ? Si oui avec un transfo 12v y a p'têtre moyen de bidouiller via une prise alume cigare [/QUOTE
c'est la question que je voulait poser
qui boit la gnôle casse la bagnole team gorets poetes Un Toyota sinon rien CRAZY TOY'STLCAQUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
platplat a écrit :Christian, ton auto radio ne te fournit pas ces ondes là????
sur l'autoradio j'ai la FM comme tout le monde + ondes longues ou grandes ondes GO ou LW ) En France, Europe 1, RTL, France Inter et RMC diffusent toujours leurs programmes en ondes longues. + ondes moyennes (OM), ou petites ondes (PO) ou « Medium Waves » (MW). et c'est tout.
sur le transistor à ondes courtes j'ai tout ça et en plus (OC) ou « Short Waves » (SW) qui permet de diffuser un programme radio à plusieurs milliers de kilomètres. Surtout intéressant pour RFI.