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UMM pont au dessus des lames

Posté : mer. avr. 16, 2008 1:05 pm
par teilhol
bonjour a tous,
je viens de voir une annonce d'un UMM avec pont au dessus des lames ça fait un look d'enfer!
ma question avantage? inconvenients?

re: UMM pont au dessus des lames

Posté : mer. avr. 16, 2008 1:25 pm
par Klug
A la rigueur, lames au dessus des ponts, je comprendrais que ce soit intéressant.

Cela dit, c'est bien entendu pas homologué du tout (sauf RTI).

re: UMM pont au dessus des lames

Posté : mer. avr. 16, 2008 1:38 pm
par teilhol
oui! je crois que je me suis mal exprimer
les lames sont au dessus du pont et pas en dessous comme a l'origine
en depit que cela n'est pas homologuer ,quels sont les avantages(garde au sol et .......)
inconvenients pour la transmission et........ ????????????

re: UMM pont au dessus des lames

Posté : mer. avr. 16, 2008 3:36 pm
par chichelache
teilhol a écrit :bonjour a tous,
je viens de voir une annonce d'un UMM avec pont au dessus des lames ça fait un look d'enfer!
ma question avantage? inconvenients?
un UMM avec un look d'enfer!!!! mdrrrrrrrrr :D :D :D

re: UMM pont au dessus des lames

Posté : mer. avr. 16, 2008 7:47 pm
par MG94
teilhol a écrit :oui! je crois que je me suis mal exprimer
les lames sont au dessus du pont et pas en dessous comme a l'origine
en depit que cela n'est pas homologuer ,quels sont les avantages(garde au sol et .......)
inconvenients pour la transmission et........ ????????????
Avantage en garde au sol : zéro (la garde au sol sous les boules de ponts ne change pas).
Il y a juste un gain en angles caractéristiques (angles d'attaque, ventral et de sortie).

Mais il y a des inconvénients (évidement). :D Déjà comme souligné par Klug pas homologué donc bon courage pour le contrôle technique. Et en cas d'accident grave avec des blessés voire plus, c'est plus bon courage c'est "condoléances". :(


Techniquement ça pose aussi des soucis. En passant les lames au dessus des pont on gagne un valeur égale à l'épaisseur du paquet de lames + l'épaisseur du tube de pont. Ça commence à faire beaucoup.

Conséquences : on change l'angle des cardans des arbres de transmission... ça peut faire des trucs désagréable.
Il faut réaliser une pièces pour que l'angle de chasse du pont avant soit respecté (ça peut être fait sérieusement ou être une bidouille infâme).
On augmente le centre de gravité.


Cette solution peut être à la limite valable en travaillant un peu la question (c'est à dire ne pas se contenter de juste passer les lames au dessus) : réduire et faire assouplir et recintrer le paquet de lame pour réduire la réhausse + élargissement des voies.

A une époque j'ai vu pas mal de Jeep modifiées ainsi à la va vite en trial 4x4. Le résultat est catastrophique. Le gain en capacité de franchissement est négligeable et le véhicule ne tient plus debout au moindre dévers.

Donc à mon humble avis, sauf à savoir sérieusement ce qu'on fait et en mettant de coté le look, solution à fuir.

re: UMM pont au dessus des lames

Posté : mer. avr. 16, 2008 7:59 pm
par teilhol
MERCI pour ta reponse MG,
je pense maintenant que cela ne vaut pas le coup et je vais laisser mon umm tranquille.