[UMM] UMM pont au dessus des lames
Modérateur : MG94
- teilhol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 21
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : Drome 26
- Statut : Hors ligne
UMM pont au dessus des lames
je viens de voir une annonce d'un UMM avec pont au dessus des lames ça fait un look d'enfer!
ma question avantage? inconvenients?
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: UMM pont au dessus des lames
Cela dit, c'est bien entendu pas homologué du tout (sauf RTI).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- teilhol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 21
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : Drome 26
- Statut : Hors ligne
re: UMM pont au dessus des lames
les lames sont au dessus du pont et pas en dessous comme a l'origine
en depit que cela n'est pas homologuer ,quels sont les avantages(garde au sol et .......)
inconvenients pour la transmission et........ ????????????
- chichelache
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1314
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Balagne, Corse
- Statut : Hors ligne
re: UMM pont au dessus des lames
un UMM avec un look d'enfer!!!! mdrrrrrrrrrteilhol a écrit :bonjour a tous,
je viens de voir une annonce d'un UMM avec pont au dessus des lames ça fait un look d'enfer!
ma question avantage? inconvenients?



- MG94
- Administrateur
- Messages : 27883
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: UMM pont au dessus des lames
Avantage en garde au sol : zéro (la garde au sol sous les boules de ponts ne change pas).teilhol a écrit :oui! je crois que je me suis mal exprimer
les lames sont au dessus du pont et pas en dessous comme a l'origine
en depit que cela n'est pas homologuer ,quels sont les avantages(garde au sol et .......)
inconvenients pour la transmission et........ ????????????
Il y a juste un gain en angles caractéristiques (angles d'attaque, ventral et de sortie).
Mais il y a des inconvénients (évidement).


Techniquement ça pose aussi des soucis. En passant les lames au dessus des pont on gagne un valeur égale à l'épaisseur du paquet de lames + l'épaisseur du tube de pont. Ça commence à faire beaucoup.
Conséquences : on change l'angle des cardans des arbres de transmission... ça peut faire des trucs désagréable.
Il faut réaliser une pièces pour que l'angle de chasse du pont avant soit respecté (ça peut être fait sérieusement ou être une bidouille infâme).
On augmente le centre de gravité.
Cette solution peut être à la limite valable en travaillant un peu la question (c'est à dire ne pas se contenter de juste passer les lames au dessus) : réduire et faire assouplir et recintrer le paquet de lame pour réduire la réhausse + élargissement des voies.
A une époque j'ai vu pas mal de Jeep modifiées ainsi à la va vite en trial 4x4. Le résultat est catastrophique. Le gain en capacité de franchissement est négligeable et le véhicule ne tient plus debout au moindre dévers.
Donc à mon humble avis, sauf à savoir sérieusement ce qu'on fait et en mettant de coté le look, solution à fuir.
Jean-pierre

- teilhol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 21
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : Drome 26
- Statut : Hors ligne
re: UMM pont au dessus des lames
je pense maintenant que cela ne vaut pas le coup et je vais laisser mon umm tranquille.