body lift
Modérateur : romainletu
- jp64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
body lift
Et pour une utilisation TT avec beaucoup de passage en force c'est du costaud
Merci d'avance pour vos réponses
re: body lift
Pourquoi passer en force....jp64 a écrit :
Tout depend de la hauteur de ton body lift.
Perso je l'ai pas fait mais il me semble qu'il y a la durite d'essence du réservoir, déplacer ou rallonger les durites de freins, et il me semble qu'il y a aussi une modif sur la direction.....
- Rangertom
- VIP

Maintenant les body je ne suis pas franchement favorable car ça n'augmente pas le travail des suspensions en croisements, ça ne fait que remonter la caisse pour laisser de la place à de grandes roues
sauf bien sûr si c'est dans le cadre d'une grosse prépa pour permettre de loger des roues plus grandes mais aussi plus larges mais là il faut aussi la BT courte et le moteur qui vont bien pour supporter le tout
A toi de voir mais si tu dois vraiement passer en force avec un zuki, investi plutôt dans deux Ez Locker pour tes ponts et un bon arceau, ton zuki t'en sera reconnaissant car tu pourras passer en douceur avec
- olivier30129
- Quatre-Quatreux
Salut ! moi j'ai placé mon bodylift +5 le weekn derniéjp64 a écrit :Salut j'ai lu que pas mal de monde on monté des kits body lift sur leur sam, il y a des modifs à faire pour en mettre un. (cable à rallonger ? .. ..)
au niveau de la dirite d'essence je passe juste juste!!!
pour la barre de direction c'est exactement comme c'est dit plus haut: il te faut chauffer un peut pour faire fondre les"sorte de goupille en plastique et bombarder de WD40 ! ensuite tu tape a l'interieur pour l'agrandir un peut.
pas de modif au niveau des durite de frein, bien sur il faut tous deffaire de ce qui es fixé entre le chassi et la caisse ! mon plus gros probleme c'est le filtre a air qui es plus haut que le carbu et du coup la durite se plis et le moteur respire mal.
si non c'est le top! j'en suis super content! mai c'est a faire si vraiment tu en a l'utilité! car c'est vrai que ça n'ameliore pas les performances TT du Suz par contre si c'est pour passer des plus gros pneula ça vau le coup !
- jp64
- Quatre-Quatreux
Et si oui de combien de centimètres je peut monter.
J'ai trouver des jumelles réhausse de 1" soit 2.5cm et des jumelles de 2" soit 5cm ou des jumelles de diesel de 9cm d'entraxe
Est ce que quelqu'un est au courant si les jumelles réhausse de 1" on une entraxe de 9 cm.
Sinon est ce que quelqu'un connais l'entraxe des 1" et 2"
Merci par avance
- jp64
- Quatre-Quatreux
D'apres ce que j'ai lu sur le forum, je peu monter des 205 / 16 mud max sans body lift, ça passe juste avec une réhausse par kit OME
- olivier30129
- Quatre-Quatreux
moi je pense que tu risque d'avoir des problemes, moi perso j'ai des pneus "extreme forest" entends par la: "mud max" en 215/80/15 et sa passe juste juste avec mon body +5 et mes jumelles +2cm.jp64 a écrit :Personne ne sait pour le mess précedent, tampis c'est pas grave
D'apres ce que j'ai lu sur le forum, je peu monter des 205 / 16 mud max sans body lift, ça passe juste avec une réhausse par kit OME
pour passer en 16" moi je pense qu'il te faudra un body lift et aussi des jantes a déports. ce n'est que mon avis et cela car je vois par rapport au mien..

Voila le mien avec des mud max en 16" et juste avec une rehausse de lame de environ + 7 et ça passe, j'ai juste découpé le plastic des pare choc a l'avant.
- Sam41
- Quatre-Quatreux
En fait c'est 4 cm maxijp64 a écrit :Je vais monter un kit OME qui réhausse soit disant de 50 mm,
Aucun problème.jp64 a écrit : est ce qu'il est possible de monter des jumelles sans ralonger les cables frein direction etc... du sam.
Les amortisseurs limitent la descente des ponts, donc tu peux mettre tes jumelles et ne toucher à rien.
Tu peux monter tant que tu veux, tu ne gagneras strictement rien en croisement et en course au niveau des amortisseurs.jp64 a écrit : Et si oui de combien de centimètres je peut monter.
Tu réhausses et tu gagnes en souplesse sans augmentation des croisements de pont, c'est tout...
A mon humble avis, les + 1" font 11 et quelques...jp64 a écrit :
J'ai trouver des jumelles réhausse de 1" soit 2.5cm et des jumelles de 2" soit 5cm ou des jumelles de diesel de 9cm d'entraxe
Est ce que quelqu'un est au courant si les jumelles réhausse de 1" on une entraxe de 9 cm.
Sinon est ce que quelqu'un connais l'entraxe des 1" et 2"
- Sam41
- Quatre-Quatreux
tazou91 a écrit :
Voila le mien avec des mud max en 16" et juste avec une rehausse de lame de environ + 7 et ça passe, j'ai juste découpé le plastic des pare choc a l'avant.
Franchement, la réhausse ne permet pas de passer des pneus plus gros.
La vraie question est la suivante : as tu mis une cale entre le châssis et les butées de pont avant?
Certains ( la majorité ) des kit +7 pour nos joujous sont livrés avec des cales, et donc ça limite de fait les croisements de pont.