C'est horrible !!!!!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

C'est horrible !!!!!!!

Message par mariol66 »

Salut à tous !!!

Ce week-end en lavant mon grand vitara je me suis appercus d'un truc horible !!!! l'enssemble de mon 4x4 était recouvert d'une sorte de projeter de peinture blanche !!!!!!!!!
Après enquete c'est au boulot que ça c'est passé et mes collegues sont dans le même cas !!! la cause : c'est en fait un batiment qui est en rénavation à plus de 200 m et la semaine derniere y'a eu une forte tramontane ( pour ceux qui connaissent perpignan ) le probleme c'est que j'arrive pas a l'enlever j'ai essayer, l'eau chaude + savon, le renovateur, le polish, le whie spirite ( sur les vitres ) riien ne marche !!!!!! c'est tout granuleux au touché et ca part à l'ongle en forcant bien !!!

Si je ne m'inquiete pas trop pour les vitres, en revanche je suis décomposé quand je regarde la peinture !!!!

Que puis-je utiliser ??? j'ai relevé le numéro de la socitété qui a peint le batiment et cette aprem j'appel !!! punaise j'espere que l'assurance va jouer !!! je suis dégouté ca fait a peine 2 mois que j'ai mon grand vitara !!!!!!!

Merci de votre aide !!
cedricfred
Monument historique

re: C'est horrible !!!!!!!

Message par cedricfred »

L'assurance de la société de peinture doit tout financer, qui casse paie, te laisse pas faire.
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

Salut,
si il ne bougent pas lors de ton appel,
va avec tes collègues porter plainte , ça les fera bouger ;)
ça nous est arrivé au taf 2 fois de suite à cause d'un carrossier industriel qui peignait en extérieur , soit les véhicules sont polishés par des pro, soit c'est peinture complète , pour nous c'était une trentaine de véhicules :D

bizarrement depuis il s'est^payé une autre cabine de peinture :lol: :lol:
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bjr
pas de panique , prends contact tres vite avec ton assureur; s il est
pro il devrait te sortir de cette aventure
reuni toutes les informations,temoins etc
voila pour etre efficace ne perds pas de temps!!
ps:quand je serais a Perpignan j irais au parking couvert j ai pas trop envie d avoir un Runner blanc.........
bon courage; tiens nous au courant ,ca doit pas poser de probleme
@+ JP
sutra
Quatre-Quatreux

Message par sutra »

Pas de panique, c'est vrai, mais ce genre d'affaire est délicat.
La grande distance (200 m!) va pousser les responsables à refuser toute implication.
Il est évident que l'entreprise de peinture est responsable, sauf ...cas de force majeure. Si par hasard, son assureur établissait que le vent a dépassé 100 km/h, ce jour là, ce qui arrive fréquemment par là...ce pourrait être considéré comme un fait l'exonérant de toute responsabilité.

Dans ce cas, reste la garantie "dommages tous accidents" de ta propre assurance.
A condition que tu soies en "tous risques", et à condition...que ce genre de dommage soit couvert.
Souvent la définition est "choc contre un corps fixe ou mobile" : tout est de savoir si l'assureur considérera que le "corps" (la peinture) a "choqué" le véhicule...

Pour conclure : le mieux, d'après moi, est de ne pas perdre de temps : réunir toutes les personnes lésées (il y en a certainement, sur 200 m, beaucoup plus que tu ne crois (maisons, voitures...), tenter une démarche amiable auprès du responsable, en délégation, à défaut d'entente immédiate, lui confirmer par lettres recommandées, puis porter plainte tous ensembles (ou séparément), déclarer les sinistres aux assureurs respectifs en s'entendant sur des causes communes.
Paralèlement, voir auprès du service météo le plus proche s'il y a eu à ce moment là des pointes supérieures à 100 km/h.
Agir vite, en concertation avec les autres (ne pas rester seul), et rester ferme.
Grand Vitara 2.0 L + Jimny DDIS
Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Au passage, demande le solvant à utiliser nettoyer leur peinture, ça pourra toujours servir si les assurances ne font rien :~:

J'ai sauvé le capot d'une R5 d'une couche de mousse polyuréthane avec de l'Exsol D40 (solvant naphta lourd) mais il faut aller très vite entre application, essuyage et rinçage pour ne pas attaquer le vernis d'origine. :cry:

Bon courage
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

le mieu,est de passer la peinture au polish....ca devrai ,tout enlever les taches
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Merci pour vos réponses :)

J'ai essayer l'amoniaque et ca marche sur les vitres par contre je n'ose pas essayer sur la peinture !! On c'est renseigné cette aprem on a eu au tel l'entreprise de peinture qui nous a dits de passer un fax ce qu'on a fait, j'ai meme appris que les voisin direct du chantier avaient aussi fait jouer les assurances et que c'était en court !!! mais je reste perplexe parceque c'est vrais que 200 m ca fait loin et je ne suis pas sur que ce jour la le vent dépassait pas les 100 km/h parceque ca souflait tres fort !!!!!
Croyez vous qu'on puisse passer de l'amoniaque sur la caroserire si personne ne bouge pour nous dédomager ??
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

si tu engage des réclamations
tu devrait le laisser en l'etat pour faire constater les dégats...

@+
OSS117
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ne signale pas le stationnement à 200m lors de l'incident, si c'est possible (c'est en ville?), donnes une valeur moindre style 50m, personne ne se rappellera de ta non présence sur un parking proche de l'incident et si ça peut faire la différence...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre