Choix pneus Scenic RX4
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Choix pneus Scenic RX4
Que me conseilleriez-vous pour remplacer mes Michelin 4x4?
La dimension est 215/65R16, l'utilisation majoritairement route, et je tracte une caravane de 900 kgs en période de vacances.
Alors, Michelin Synchrone, BFGoodrich Macadam, Conti 4x4 Contact, ou autres ???
Merci de votre réponse
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix pneus Scenic RX4

Tout commence là ou la route s'arrête
- mat_zuk
- Quatre-Quatreux

comment ca ca va frotter

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
deja reste dans la meme marque et dans le meme profil et cela est obligatoire pour ton mode de transmission
pour la marque juste une remarque
tu reproche quoi au origine
si rien reste dans la marque car elle on fait les essais avec Renault
ne cherche pas a tirer dans le mixte car tu vas perdre dans le comportement en tenue de route avec des derives trop importante
des freinage plus long et voir aussi un affolement du systeme ABS
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Merci de ta réponse.
Je ne reproche rien à mes pneus, seulement ils ont presque 55000kms, il faut penser à les changer, et ma première idée était de les remplacer par des Michelins Synchrone. Mais je me demande s'il y a mieux que mes anciens Michelins XPC, qui ne se font plus.
Sinon, je ne recherche pas des mixtes, je fais très peu de tout-terrain, juste pour emmener la remorque quelques week-end avec la moto (qui elle ne fait que du tout-terrain!). Il m'arrive donc de me retrouver dans des endroits un peu gras, il faut quand même que je ne reste pas embourbé. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes, pourvu que çà dure!!
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je possède également un RX4, j'ai eu l'occasion de faire du chemin plutot boueux et ornières avec.
Ce que je peux dire c'est que les pneus d'origines sont plutot bons, en comparaison avec les pneus d'origine de mon L200 qui serait plus à vocation pour ce genre deterrain que le RX4.
Ce que je veux dire c'est que je suis resté coincé avec mon L200 avec pneus d'origine BF Goodrigh 80% route 20%TT la ou je suis passé sans problème avec mon RX4.
Quand on regarde les pneus ont s'apercois que les pneus du RX4 ont des "crampons" plus profonds que les BF route.
Si je devais changer les pneus de mon RX4 je prendrais les mêmes car il ne faut pas oublié non plus que le RX4 est un SUV et que les pneus plus adaptés au TT risquent de frotter.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- thonon1
- Quatre-Quatreux

Boh pour un RX4 tu monte des jantes de 18 pouce avec des pneus tailles basse!!!
C'est un break sur hauteur ca non??

RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"