Centre TT 4X4 MOBILITY à BESSENS (82)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

JPBMOBILITY
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

Centre TT 4X4 MOBILITY à BESSENS (82)

#1

Message par JPBMOBILITY »

Bonjour,

Tu peux effacer sans souci, toutefois gardes l'info pour ceux que cela interesse, quelle que soit l'activité tout terrain qui se déroule sur un Centre celui-ci doit être homologué selon les dispositions de l'article 14 et suivants du décret 2006-554 du 16 mai 2006, cela n'empêche pas la loi Lalonde de 1991 de s'appliquer quant aux terrains dont la superficie est supérieure à 4 hectares (étude d'impact et enquête publique).
Ces dispositions sont consultables sur légifrance et sur le site de la FFSA qui est la fédération de tutelle pour les terrains quelle que soit la destination, sur le site de la FFSA on peux même télécharger l'imprimé CERFA à envoyer à la pref de son département ( pour les terrains de 4X4 sur lesquels la vitesse maxi en un de ses popints ne peut exéder 200 km/H).

Je reste sur le forum pour répondre à toute question qui se poserait sur ce sujet, bonne continuation à tous.

JPB

Chelele ......Sujet "Centre TT 4X4 MOBILITY à BESSENS (82) " coupé et deplacé depuis "Le forum club et terrains"
Avatar du membre
Le Blaireau
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BORDEAUX
Statut : Hors ligne

Désolé, ce n'est pas privé !

#2

Message par Le Blaireau »

chelele a écrit :Les differents privés n'ont pas lieu d'etre sur le Forum encore moins dans l'annuaire des clubs et des terrains, je vous invite à continuer cette discussion par email ou MP.
Ce post sera prochainement nettoyé. ;)
Pourquoi veux-tu effacer ? Il y a obligatoirement un menteur ! Il est important de savoir quel individu nous raconte des conneries depuis autant de temps ! Moi je crois avoir deviné !
La loi , rien que la loi et non pas des fantasmes !

Super blaireau ! :diable:
En dépit des envieux, le soleil luit pour tous !
Avatar du membre
Le Blaireau
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BORDEAUX
Statut : Hors ligne

ça te gène si on en parles ?

#3

Message par Le Blaireau »

chelele a écrit :Les differents privés n'ont pas lieu d'etre sur le Forum encore moins dans l'annuaire des clubs et des terrains, je vous invite à continuer cette discussion par email ou MP.
Ce post sera prochainement nettoyé. ;)
Pourquoi as-tu zappé mon message ? Peur de la vérité ? Anti-démocrate ?
Raconte nous, j'adore me marrer :diable:

Super Blaireau pas content du tout !
En dépit des envieux, le soleil luit pour tous !
Avatar du membre
Le Blaireau
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BORDEAUX
Statut : Hors ligne

Bonjour JPBMOBILITY,

#4

Message par Le Blaireau »

JPBMOBILITY a écrit :Bonjour,

Tu peux effacer sans souci, toutefois gardes l'info pour ceux que cela interesse, quelle que soit l'activité tout terrain qui se déroule sur un Centre celui-ci doit être homologué selon les dispositions de l'article 14 et suivants du décret 2006-554 du 16 mai 2006, cela n'empêche pas la loi Lalonde de 1991 de s'appliquer quant aux terrains dont la superficie est supérieure à 4 hectares (étude d'impact et enquête publique).
Ces dispositions sont consultables sur légifrance et sur le site de la FFSA qui est la fédération de tutelle pour les terrains quelle que soit la destination, sur le site de la FFSA on peux même télécharger l'imprimé CERFA à envoyer à la pref de son département ( pour les terrains de 4X4 sur lesquels la vitesse maxi en un de ses popints ne peut exéder 200 km/H).

Je reste sur le forum pour répondre à toute question qui se poserait sur ce sujet, bonne continuation à tous.

JPB
Tu as dû dire la vérité, les messages de ton interlocuteur et le mien ont été zappés, on dirait que tu avais raison !!! :D
C'est con , parce que maintenant tout le monde sait tout !!!
Je suis sûr que tu as fais de la peine :diable:

Super blaireau qui se marre !!! (fais gaffe on aime pas les plaisanteries :D
En dépit des envieux, le soleil luit pour tous !
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13827
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Centre TT 4X4 MOBILITY à BESSENS (82)

#5

Message par Galopper 59 »

Le Blaireau a écrit :Pourquoi as-tu zappé mon message ? Peur de la vérité ? Anti-démocrate ?
Raconte nous, j'adore me marrer :diable:

Super Blaireau pas content du tout !
tu sait lire ?? :hein: :hein:

ICI c'est la partie club et terrain.. ;)

les debats et messages a caratere perso n'ont pas leurs place ICI !!!

tu te fache pas ..tu fait un post a "debat" ca evitera de te voir chuiner :p ICI..
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
4x4passiondesert
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

réglement de compte à Cormier Coral!

#6

Message par 4x4passiondesert »

Pourquoi déplacer le sujet sur la place publique? Tu sais bien que ça tournera à la foire aux conneries... Attendons de connaitre les réponses des uns et des autres concernant la réalité d'un diplôme et l'arrêté préfectoral d'un terrain.
C'est bien ici que le sujet terrain doit être abordé, non?
Perso j'ai appris les démarches et les contraintes d'un terrain d'évolution tel qu'il doit être pour rentrer dans le "moule" légal. C'est une info intéressante et constructive tout comme de connaitre la liste de moniteurs diplômés ou pas.
Maintenant si deux intervenants veulent s'égorger en public ce n'est pas mon pb.

Bonne bou..e .
Avatar du membre
Le Blaireau
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BORDEAUX
Statut : Hors ligne

Décidément !

#7

Message par Le Blaireau »

Galopper 59 a écrit :tu sait lire ?? :hein: :hein:

ICI c'est la partie club et terrain.. ;)

les debats et messages a caratere perso n'ont pas leurs place ICI !!!

tu te fache pas ..tu fait un post a "debat" ca evitera de te voir chuiner :p ICI..
Il me semble qu'il est de l'intérêt de tous de savoir si un terrain est homologué ou non ! Pourquoi te fâches-tu ?
Maintenant que je viens de me renseigner je peux te dire la réponse de la préfecture : 1 seul terrain homologué celui de DREUX !
L'intérêt de forum 4x4 est de zapper celui qui donne des mauvais renseignements à tout le monde. Tu n'es pas d'accord Galopper ? :o
En dépit des envieux, le soleil luit pour tous !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Centre TT 4X4 MOBILITY à BESSENS (82)

#8

Message par christian.styling »

je reçois une patate chaude dont personne ne voulait :(

la rubrique débats n'est pas un tribunal habilité à juger des différents entre deux intervenants ; les MP sont justement là pour ceux qui éprouvent l'envie de s'engueuler... :prof:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13827
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Centre TT 4X4 MOBILITY à BESSENS (82)

#9

Message par Galopper 59 »

Le Blaireau a écrit :Il me semble qu'il est de l'intérêt de tous de savoir si un terrain est homologué ou non ! Pourquoi te fâches-tu ?
.. jamais je me fache sauf si..

mais bon .. c'est pas le lieu ;)

le but au depart etait d'expliquer que le coin club et terrain sur forum 4x4 n'est pas le coin debat (et deja là tu avais apparement du mal a comprendre..) non respect des regles pourtant simples et rappelé XX fois par le modo de la rubrique..

apres discuter + encore.. :hein: :hein: :hein:

terrain homologué..OUI/NON et par QUI de quel droit :eek: (vaste question) :eek:

..... beaucoup de question qui m'empeche pas de dormir et de faire du 4x4 sur terrain privé

la 1er chose est l'acceuil, le savoir faire..

apres la qualité de prepa du terrain et intervenants ... breveté ou pas m'en fout.. le but n'est pas un concours quequete..mais de passer un bon moment(surtout ca) :)

que celui qui vient se prendre le choux..

ca ressemble a des ecolieres qui discutent .. gnagnagna.. :no: :no:

ca n'amuse qu'un temps.. apres ca lasse..
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Centre TT 4X4 MOBILITY à BESSENS (82)

#10

Message par christian.styling »

Galopper 59 a écrit :[...]m'empeche pas de dormir et de faire du 4x4 sur terrain privé
la 1er chose est l'acceuil, le savoir faire..
apres la qualité de prepa du terrain et intervenants ... breveté ou pas m'en fout.. [...]
100 % d'accord... quand on arrive sur un terrain privé c'est pour passer un bon moment avec les copains... quand je vais au restau je visite pas les cuisines, quand je vais au cinoche je vérifie pas les recharges des extincteurs... je paie donc je consomme et je me comporte comme tout consommateur en disant si je suis content :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre