Page 1 sur 1

huile de direction assistée <<L200>>

Posté : lun. avr. 07, 2008 8:58 pm
par bigfoot
Bonjour à tous ;)

Pendant une petite ballade, j'ai été obligé de filler un coup de volant pour éviter un a****is :raleur: à bord d'une p'tite gti.

J'ai donc fais un p'tit tours sur le bas coté, et un autre coup de volant pour eviter le fossé :no: le tout dans un virage

Bilan, le cul du PU continue tout seul et me voila obligé de contrebraqué

Je m'en sors sans rien, ni moi, ni le PU :o

Mais, dans mes coups de volant, le dernier fut beaucoup plus dur... comme si j'avais perdu l'assitance :hein:

J'avais remarqué déjà ca à froid (-5,-10°) lors des 1° tours de roue, puis cela disparraissait...


D'ou ma question:

Faut-il changer l'huile du circuit de direction assistée, et si oui (probable :D ) quel période ???

re: huile de direction assistée <<L200>>

Posté : mar. avr. 08, 2008 9:38 am
par cedricfred
bigfoot a écrit :Bonjour à tous ;)

Pendant une petite ballade, j'ai été obligé de filler un coup de volant pour éviter un a****is :raleur: à bord d'une p'tite gti.

J'ai donc fais un p'tit tours sur le bas coté, et un autre coup de volant pour eviter le fossé :no: le tout dans un virage

Bilan, le cul du PU continue tout seul et me voila obligé de contrebraqué

Je m'en sors sans rien, ni moi, ni le PU :o

Mais, dans mes coups de volant, le dernier fut beaucoup plus dur... comme si j'avais perdu l'assitance :hein:

J'avais remarqué déjà ca à froid (-5,-10°) lors des 1° tours de roue, puis cela disparraissait...


D'ou ma question:

Faut-il changer l'huile du circuit de direction assistée, et si oui (probable :D ) quel période ???
Changer à priori non mais conserver un bon niveau oui.

re: huile de direction assistée <<L200>>

Posté : mar. avr. 08, 2008 7:13 pm
par Galium
Salut,

Heureux qu'il y ait eu plus de peur que de mal, ...

Concernant la direction,
ne serais-ce pas du au fait qu'a la fin de tes cabrioles,
et ayant perdu de la vitesse, le régime moteur devait-être
fort bas, ce qui pourrait expliqué la différence de souplesse
de la direction lors de ton dernier soubresaut ...

Pour ce qui est des premiers tours de roues par temps froid,
je pense que cela peu être normal, compte tenu que
tout le circuit hydraulique est froid.

Et pour l'huile, de la DEXTRON II, environ 0.8 L
Périodicité de remplacement: Jamais (si pas de fuite, bien sur :D )

@+

re: huile de direction assistée <<L200>>

Posté : mar. avr. 08, 2008 8:45 pm
par bigfoot
Merci messieux ;)

Bon, alors pas à changer, je vérifie les niveaux, mais guère plus ;)

Pour les dernières cabrioles, j'étais pas trop en sous régime... normal, mais le volant à été solicités très rapidement et à fais de nombreux tours... peut etre que la pompe n'a pas suivis...


Donc a priori RAS :diable: