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mieux vaut prevenir que guérir

Posté : dim. mai 16, 2004 12:25 pm
par jaadtoly
salut a tous !! :)

hier soir en revenant du bois j'ai remarqué un cliquetis quant j'etais en 2 roues motrice et une fois que je passe en 4*4 plus rien !!!
j'en deduit donc que c'est dans la boite qu'il ce trouve ce cliquetis !!!

j'ai donc besoin de vos conseilles d'experts !!!
a savoir si je dois rester en permanence en 4*4 ou si je peut ne pas me soucier de ce bruit !!! ??

description du bruit !!! hummm ?? sa fait un peut comme une branchette qui serait coincée dans un essieux qui tourne !!! c'est tres léger mais sa m'inquiète un peu !!

vehicule sam 1.3

mercis de vos conseilles !!
jaadtoly

re: mieux vaut prevenir que guérir

Posté : dim. mai 16, 2004 1:54 pm
par Christian83
Le mode 4x4 est reservé aux 4x4 équipé d'un diff central (4x4 permanents qui permetent d'encaisser la différence de rotation entre les quatres roues)
C'est d'ailleurs pour celà qu'il existe un blocage de differentiel central sur ce genre de 4x4. Sans ça, ils resteraient bloqués à la première difficultées genre croisement de pont notamment
Mais sur un Suz, y'a pas de diff central donc il est conseillé de ne jamais rouler en mode 4x4 sur surface adhérente, type goudron. c'est la boite qui va (mal) encaisser les differences de rotation des 4 roues.
Maintenant pour le bruit dans la boite, AMHA, sa sent pas bon.
Effectues une vidange de boite, tu trouvera peut être un morceau de fer provenant d'une dent de pignon mais si c'est ça: pas bon :(
A+

Re: mieux vaut prevenir que guérir

Posté : lun. mai 17, 2004 11:15 am
par voy-tec
jaadtoly a écrit :salut a tous !! :)

hier soir en revenant du bois j'ai remarqué un cliquetis quant j'etais en 2 roues motrice et une fois que je passe en 4*4 plus rien !!!
j'en deduit donc que c'est dans la boite qu'il ce trouve ce cliquetis !!!

j'ai donc besoin de vos conseilles d'experts !!!
a savoir si je dois rester en permanence en 4*4 ou si je peut ne pas me soucier de ce bruit !!! ??

description du bruit !!! hummm ?? sa fait un peut comme une branchette qui serait coincée dans un essieux qui tourne !!! c'est tres léger mais sa m'inquiète un peu !!

vehicule sam 1.3
mercis de vos conseilles !!
jaadtoly
Moyeux AV a 90% !
:~: A+

croisillon?

Posté : lun. mai 17, 2004 12:20 pm
par Ares
Peut-être l'amorce d'un jeu dans un croisillon de cardan?
Vérifie, c'est pas inutile de temps en temps...

re: mieux vaut prevenir que guérir

Posté : lun. mai 17, 2004 1:36 pm
par nico 01
Moi je pense au croisillon arbre transmition entre bt transfert et pont (av ou arr) c facile a verifier et facile a changer.

re: mieux vaut prevenir que guérir

Posté : lun. mai 17, 2004 1:47 pm
par nico38
hey mon gars c est un suz que t as le miens a dix huit ans dont quatre de t t j ai jamais rien cassé.
si c est les croisillons il faut les changer (sinon apres ca dans le pont )mais si c est q un leger bruit roule donc :idée:
ps:ca deux ans (environ 10 000kms) que le miens fait un bruit de roulement de boite

re: mieux vaut prevenir que guérir

Posté : lun. mai 17, 2004 5:42 pm
par jaadtoly
j'ai peut etre la solution !!! :D
en faisant la vidange du pont boite etc... j'ai remarqué que le cable du compteur etait naze !!! ce serait peut etre donc ca !!! et comme le compteur ma laché presque en mème temp !!! je dis donc !! cause a effet !! il n'y a qu'un pas !!
moi qui suis plutot un virtuose du clavier que de la mecanique !!! ( bin oiu j'apprend tout seul avec les conseil d'un pote qui est lui un vrais mecano !!!

merci de vos idées et conseil !!!