mieux vaut prevenir que guérir

Modérateur : romainletu

Répondre
jaadtoly
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mieux vaut prevenir que guérir

Message par jaadtoly »

salut a tous !! :)

hier soir en revenant du bois j'ai remarqué un cliquetis quant j'etais en 2 roues motrice et une fois que je passe en 4*4 plus rien !!!
j'en deduit donc que c'est dans la boite qu'il ce trouve ce cliquetis !!!

j'ai donc besoin de vos conseilles d'experts !!!
a savoir si je dois rester en permanence en 4*4 ou si je peut ne pas me soucier de ce bruit !!! ??

description du bruit !!! hummm ?? sa fait un peut comme une branchette qui serait coincée dans un essieux qui tourne !!! c'est tres léger mais sa m'inquiète un peu !!

vehicule sam 1.3

mercis de vos conseilles !!
jaadtoly
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
Christian83
Quatre-Quatreux

re: mieux vaut prevenir que guérir

Message par Christian83 »

Le mode 4x4 est reservé aux 4x4 équipé d'un diff central (4x4 permanents qui permetent d'encaisser la différence de rotation entre les quatres roues)
C'est d'ailleurs pour celà qu'il existe un blocage de differentiel central sur ce genre de 4x4. Sans ça, ils resteraient bloqués à la première difficultées genre croisement de pont notamment
Mais sur un Suz, y'a pas de diff central donc il est conseillé de ne jamais rouler en mode 4x4 sur surface adhérente, type goudron. c'est la boite qui va (mal) encaisser les differences de rotation des 4 roues.
Maintenant pour le bruit dans la boite, AMHA, sa sent pas bon.
Effectues une vidange de boite, tu trouvera peut être un morceau de fer provenant d'une dent de pignon mais si c'est ça: pas bon :(
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
voy-tec
Quatre-Quatreux

Re: mieux vaut prevenir que guérir

Message par voy-tec »

jaadtoly a écrit :salut a tous !! :)

hier soir en revenant du bois j'ai remarqué un cliquetis quant j'etais en 2 roues motrice et une fois que je passe en 4*4 plus rien !!!
j'en deduit donc que c'est dans la boite qu'il ce trouve ce cliquetis !!!

j'ai donc besoin de vos conseilles d'experts !!!
a savoir si je dois rester en permanence en 4*4 ou si je peut ne pas me soucier de ce bruit !!! ??

description du bruit !!! hummm ?? sa fait un peut comme une branchette qui serait coincée dans un essieux qui tourne !!! c'est tres léger mais sa m'inquiète un peu !!

vehicule sam 1.3
mercis de vos conseilles !!
jaadtoly
Moyeux AV a 90% !
:~: A+
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Ares
Quatre-Quatreux

croisillon?

Message par Ares »

Peut-être l'amorce d'un jeu dans un croisillon de cardan?
Vérifie, c'est pas inutile de temps en temps...
nico 01
Quatre-Quatreux

Message par nico 01 »

Moi je pense au croisillon arbre transmition entre bt transfert et pont (av ou arr) c facile a verifier et facile a changer.
nico 01
nico38
Quatre-Quatreux

Message par nico38 »

hey mon gars c est un suz que t as le miens a dix huit ans dont quatre de t t j ai jamais rien cassé.
si c est les croisillons il faut les changer (sinon apres ca dans le pont )mais si c est q un leger bruit roule donc :idée:
ps:ca deux ans (environ 10 000kms) que le miens fait un bruit de roulement de boite
jaadtoly
Quatre-Quatreux

Message par jaadtoly »

j'ai peut etre la solution !!! :D
en faisant la vidange du pont boite etc... j'ai remarqué que le cable du compteur etait naze !!! ce serait peut etre donc ca !!! et comme le compteur ma laché presque en mème temp !!! je dis donc !! cause a effet !! il n'y a qu'un pas !!
moi qui suis plutot un virtuose du clavier que de la mecanique !!! ( bin oiu j'apprend tout seul avec les conseil d'un pote qui est lui un vrais mecano !!!

merci de vos idées et conseil !!!
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
Répondre