Gtozor : "reservoir ATF"
Modérateur : MG94
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Gtozor : "reservoir ATF"
Pour le franchissement hard comme je le pratique, les 45L sont bien assez, et d'un point de vue sécurité, on est au top !
Donc, pour le montage, l'idée est de boulonner a demeure une male en fer dans la beine, et d'y intégrer le reservoir. le restant de la place sera cloisonné et permettra de ranger quelques affaires...
Voila la bête :
Et voila l'idée avec la male :
Un des principals problèmes est de savoir quoi faire de tous ca... Il y a la pompe, le régulateur et le filtre :
Filtre neuf :
J'ai décidé de les installé dans la malle, sur le réservoir. Ainsi, c'est à l'abri de la merde et ca évite d'avoir des trucs qui dépassent un peu partout.
Pour la connectique, j'utilise des embouts hydrauliques. Il suffit ensuite de mettre des durites pour les assembler avec 2 colliers a chaque fois pour plus de sécurité.
Voici les embouts :
Ainsi, on obtient un truc un peu comme ca :
Pour assurer l'étanchéité de chaque raccord, je les colle à la pate a joint :
Pour la pompe, le diametre d'entré étant un peu trop gros, il faut improviser !
Pour fixer le réservoir dans la malle, je fabrique deux brides idéntiques :
Et pour fixer les 3 éléments, je soude des colliers aux diametres adéquats sur les brides :
L'ensemble donne ca :
Sur le réservoir, je colle des joints en cahoutchouc pour proteger le réservoir et éviter les vibrations dans la male :
Je peux alors présenter la bride :
Et fixer l'ensemble sur la male. le réservoir est completement fixe, et à l'abris de toutes projections maintenant !
Pour la mise a l'air du réservoir, je perce un trou dans la male et passe la durite par un passe-cable poyur pas qu'elle se coupe avec les vibrations. la durite ensuite passe dans l'épaisseur de la carosserie et va mourrir à l'arriere de la voiture, au niveau du pare-choc AR :
Ensuite, il faut que l'essence puisse aller au moteur et en revenir. J'ai donc besoin de 2 passe-cloisons pour passer de la malle à sous la voiture :
Donc, je perce la caisse et je peux connecter 2 durites :
Et sous la voiture, ca donne ca. 2 autres durites vont rejoindre les durites métalliques d'origine que j'avais conservé :
Et voila le réservoir une fois complétement "cablé". C'est plutot jolie non ?
Pour pas qu'elles bougent, j'ai bridé les durites avec des petits colliers adaptés :
Il me reste plus qu'a terminer correctement le cablage électrique et a cloisonner la malle pour mettre à l'abris les durites et le réservoir de ce qui se trouvera dans la deuxième moitié.
voila, a+
- MG94
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re: Gtozor : "reservoir ATF"
Toujours au top tes reportages. C'est plein de détails... Nickel.
Jean-pierre
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re: Gtozor : "reservoir ATF"
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
- pas38
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re: Gtozor : "reservoir ATF"
franchement une malle bleu (qui pue) dans une benne noire et une carrosseie jaune BEUARK !
PAS
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re: Gtozor : "reservoir ATF"
Fred un Chalonnais en SJ413 et en 280GE
Ca passe ou Ca casse !!!
- MG94
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re: Gtozor : "reservoir ATF"
Pour compenser avec le poids du pilote ?
Jean-pierre
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re: Gtozor : "reservoir ATF"
C'est exactement les 2 raisons qui m'ont fait choisir cette config.
Compenser le poids du pilote. Et avoir de la place
re: Gtozor : "reservoir ATF"
A+
JMR 89