liaison pistes F26 - F35 en Islande
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
liaison pistes F26 - F35 en Islande
Nous envisageons le parcours suivant: Askja, piste le long du Vatnajokull où F910 suivant les conditions, F26 puis F35 pour rejoindre Kerlingarfjall. D'apres ma carte (carte Ferdakort au 1/250000) il existe une piste qui part de Holaskogur, passe au refuge de Helgaskali et rejoint la F35 vers Gulfoss. D'apres la légende de la carte, c'est une piste non entretenue (piste en pointillé) .
Est ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà emprunté et est elle difficile (à suivre et pour les gués ?)
Eric
-
- Quatre-Quatreux
re: liaison pistes F26 - F35 en Islande
Effectivement nous envisageons un parcours un peu plus long

Nous restons 3 semaines sur place (du 17 juillet au 7 aout).
Nous comptons visiter:
Kverkfjoll (F910 - F902),
les environs de Myvatn (F902 - F905),
Askja (F88),
descendre au sud par la F910 ou la piste le long du Vatnajokull si nous trouvons un autre véhicule puis F26, rejoindre Hveravelir et karlingarfjoll soit par Reykolt soit par la piste indiquée dans mon premier message,
demi tour direction Landmanalaugar (F225),
puis Laki par F210 et F208,
et enfin rentré à Seydisfjordur par la route n°1 en visitant le sud de l'ISLANDE.
Je posais la question car j' aimerai ne pas prendre 2 fois la meme route pour aller et revenir de Hveravelir et cette piste permet de faire une boucle.
- PMV
- Quatre-Quatreux
salut,eric74 a écrit :Bonjour, cette année notre destination estivale sera l'Islande pour nous 2 et nos 3 enfants en land 110.
Nous envisageons le parcours suivant: Askja, piste le long du Vatnajokull où F910 suivant les conditions, F26 puis F35 pour rejoindre Kerlingarfjall. D'apres ma carte (carte Ferdakort au 1/250000) il existe une piste qui part de Holaskogur, passe au refuge de Helgaskali et rejoint la F35 vers Gulfoss. D'apres la légende de la carte, c'est une piste non entretenue (piste en pointillé) .
Est ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà emprunté et est elle difficile (à suivre et pour les gués ?)
Eric
j'ai fait cette piste dans l'autre sens de gullfoss vers Holaskogur,elle t'évite le détour par fludir mais pas sur de gagner du temps....
elle suis peu ou proue des pylônes haute tension elle propose plusieurs gués dont 2 assez profonds mais rien d'insurmontable à 2 endroits la piste était assez dégradée passage en première courte obligatoire.on a croisé 3 véhicules sur son parcours.
au niveau des gorges de laxargljufur un arrêt s'impose car la vue sur les gorges est assez jolie.
j'ai pris cette piste pour aller de gullfoss à landmanalaugar.
comme on était seul j'ai attendu et finalement un couple de hollandais est arrivé en land 11;) et on a fait la route ensemble.
tu trouveras des infos sur cette piste sur "voyage en islande" et sur le post que j'ai fait ici même à mon retour: viewtopic.php?t=48058&page=5
j'avais moi aussi 2 enfants dans l'auto 3 et 7 ans et un mitsubishi montero long avec rehausse +5 cm et snorkel donc avec ton 110 tu devrais passer sans problème bien que les conditions puissent changer très rapidement.
en cas de besoin d'info n'hésite pas...
bons préparatifs...
amicalement
-
- Quatre-Quatreux
PMV a écrit :salut,
j'ai fait cette piste dans l'autre sens de gullfoss vers Holaskogur,elle t'évite le détour par fludir mais pas sur de gagner du temps....
elle suis peu ou proue des pylônes haute tension elle propose plusieurs gués dont 2 assez profonds mais rien d'insurmontable à 2 endroits la piste était assez dégradée passage en première courte obligatoire.on a croisé 3 véhicules sur son parcours.
au niveau des gorges de laxargljufur un arrêt s'impose car la vue sur les gorges est assez jolie.
j'ai pris cette piste pour aller de gullfoss à landmanalaugar.
comme on était seul j'ai attendu et finalement un couple de hollandais est arrivé en land 11;) et on a fait la route ensemble.
tu trouveras des infos sur cette piste sur "voyage en islande" et sur le post que j'ai fait ici même à mon retour: viewtopic.php?t=48058&page=5
j'avais moi aussi 2 enfants dans l'auto 3 et 7 ans et un mitsubishi montero long avec rehausse +5 cm et snorkel donc avec ton 110 tu devrais passer sans problème bien que les conditions puissent changer très rapidement.
en cas de besoin d'info n'hésite pas...
bons préparatifs...
amicalement
Bonjour et merci pour les renseignements: juste la réponse que j'attendais

A propos de ton voyage de l'année dernière:
- où se trouve la cascade de Aldeyjarfoss ?
- j'ai vu sur une de tes photos que tu avais un auvent monté derrière ton 4x4 mais sans coté. Est ce que ce n'est pas trop genant quand il pleut et qu'il y a du vent ?
Eric
- PMV
- Quatre-Quatreux
amicalementeric74 a écrit :Bonjour et merci pour les renseignements: juste la réponse que j'attendais![]()
A propos de ton voyage de l'année dernière:
- où se trouve la cascade de Aldeyjarfoss ?en p4 sur ta carte en face de myri![]()
- j'ai vu sur une de tes photos que tu avais un auvent monté derrière ton 4x4 mais sans coté. Est ce que ce n'est pas trop genant quand il pleut et qu'il y a du vent ?j'avais aussi les côtes que je montais si nécessaire effectivement.
à ce sujet il convient de prévoir des fixations aux sol assez costaud s'il y a du vent et pour le toit je préfère remplacer le système magnétique par un montage sur les gouttières de toit avec 2 pâtes d'encrage de galerie
Eric
-
- Quatre-Quatreux
Eric
- PMV
- Quatre-Quatreux
tu le trouveras ici:eric74 a écrit :Quelle est la marque de ton auvent ?
Eric
http://www.axe4.fr/index.html
salut