j ai deux bidons d huile 10w40 semi synthese et differente marque ,est il possible de les melanger ?
melange des huiles
Modérateur : vincent sch
- dav06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
melange des huiles
j ai deux bidons d huile 10w40 semi synthese et differente marque ,est il possible de les melanger ?
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- chichelache
- Quatre-Quatreux
re: melange des huiles
il faut pas melanger de la synthese et de la semi synthese...ou pire de la minerale
apres ça depend de ton moteur
dans mon L200, vu le prix des pieces je m'aventurerai pas trop, mais dasn la 205 mazout de ma jeunesse, je mettais ce qui me passais sous la main comme huile, et je melangais de la 5w50 synthese, avec de la 15w40 semisynth!
- bismuth
- Monument historique
t'as de la lecture qui vient d'arriverdav06 a écrit :question con mais bon , vaut mieux prevenir que guerrir

- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Rangertom
- VIP

si sur le cahier des charges de ton véhicule il n'y a pas de spécificiterdav06 a écrit :question con mais bon , vaut mieux prevenir que guerrir
(type volskwagen avec la 505.01 par exemple) et que ton huile reponds a la demande constructeur au niveau de la viscositer alors tu peut y aller pas de souci avec les huiles moteurs (pas le cas pour le reste)
- earl
- Quatre-Quatreux
il me semble que la minérale est plutôt duraille à trouver, (sauf en aviation)mais , je dis bien il me semble...
- dav06
- Quatre-Quatreux
bon de toute facon apres lecture de la rev tech c est de la 5w30 donc pas de probleme de melange je vais achete ce qui faut demain .
merci
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
pour simplifier, oui tu peux les melanger puisqu'ils ont la meme viscosite ET sont tout deux en semi-synthesedav06 a écrit :merci pour la lecture , j ai lu mais a cette heure j ai rien compris![]()
![]()
c'est plus prudentdav06 a écrit : bon de toute facon apres lecture de la rev tech c est de la 5w30 donc pas de probleme de melange je vais achete ce qui faut demain .
merci
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
vidange de l'espace et 5000km après en retrouvant mon bidon laissé au garage, je m'aperçois que je me suis trompé ; j'ai pris de l'huile pour moteur essence alors que c'est un mazout....j'ai pas eu de soucis